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Julien03

est-ce que c'est grave docteur?

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Bonjour a tous.
aujourd'hui j'ai voulu pousser ma voiture voir ce qu'elle avait dans le ventre mais 150 pas plus.snifff
mais la j'ai deceleré et il y a eu un bruit sourd qui est apparu.ca resonait fortement dans la voiture tout de meme.je croi que ca vien au niveau de l'arbre de transmition.mais comment etre sure?
si quelqu'un a deja eu ce souci ou si vous avez une idée de ce que cela peut-il etre...
merci d'avance
amicalement

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en faite cela viens du train arriere.on l'entend bien que quelque chose est voilé ou fichu.et lors d'un freinage asser puissant a 90-100km/h la voiture pique du nez...tcho.!

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là, arrete de rouler, il faut approfonndir la chose.

"en faite cela viens du train arriere.on l'entend bien que quelque chose est voilé ou fichu.et lors d'un freinage asser puissant a 90-100km/h la voiture pique du nez...tcho.!"
Les deux symptomes sont aparus en meme temps?


trois controles simples a realiser svp:
- "secouage" a la main de l auto a l arret: y a t il des bruits?
- hauteur de caisse a l'arret (utiliser un metre)
- levage du vehicule roue par roue pour controler la presence de bruit suspect lors de la rotation (controler en meme temps le jeu de roullement).


autre detail, pour toi, decelleration = pied sur le frein ou pied levé?

Ce sont des elements de base avant d entree dans vif du sujet.

merci de nous tenir au courrant.

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donc ce qui c'est passer c'est que j'etait a 150 puis il m'a fallu ralentir il y avait une voiture devant.donc la je decelere et appui sur l'embrayage.la j'appui sur le frein et hop ca vibre un peu et un bruit survient.puis je post ici.mais telement tracasser je vais refaire un tour.j'ai pu aller jusqu'a 140 et la pareil mais moins fort.donc je me met vers 90-100km/h et j'appui fort sur le frein.la je percoi mieu le bruit qui vient de l'arriere.je sent bien que quelque chose ne va pas quoi.pour information sur le Control technique qui est de 2 mois il est ecrit resistance anormale roue arrierre gauche.aussi j'ai remarquer en deposant mes roues pour les laver que mes plaquettes AR sont surement HS il y a 3 ou peut etre 4 mm de matiere sur celles qui sont visibles.
voila tout ce que je peut dire.ensuite demain je vais verifier les trois point que vous m'indiquer.merci pour cette reponse

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Shocked évite de roulé comme ça, ça pourrai etre dangereux Confused ! Sinon moi je voit bien un un probleme d'étrier de frein arriere gauche, peut-etre grippé Confused ou alors simplement le roulement qui commence a fatigué...

Mais en tout cas commence déja par changé tes plaquettes car sinon tu vas finir par tout explosé y compris tes disque Confused

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ho la faut que je fasse des frais alors...en plus c'est noel ca fait ch**

mais la j'avoue que ca m'inquiete donc la je viens de regarder la hauteur de la caisse a l'AR.au passage de roue il y a 60cm

puis j'ai secouer la titine et il y a un bruit mais c'est la suspention AV droite qui couine legerement.

en tout cas jespere que ce n'est pas trop grave.les fetes arivent en plus...

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Laughing commence pas a t'inquieté tout de suite Rolling Eyes mais évite au maximun de roulé avec pour le moment Wink

Sinon, c'est pas forcément quelque chose de grave, si c'est un roulement par exemple c'est vraiment pas grand chose... Mais bon soit juste prudent pour le moment, et essaie de voir un peut l'état de l'étrier pour voir s'il reste bloqué ou pas Wink

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oui mais j'ai du mal a resister.j'avoue que je prend trop plaisir a conduire ma 190 .on y est vraiment trop bien que c'est dur de la laisser toute seule une journée.

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Very Happy oui tu as bien raison, mais bon vaut meiux que tu évite de roulé avec pendant 2-3jours pour reglé le probleme plutot que de tout pété et ensuite voir ta voiture immobilisé pendant 1 mois Rolling Eyes

Fait les petites vérifs énnoncé et tient nous au courant Wink

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D' après ce que j'ai cru comprendre, ce bruit n'apparait qu'au freinage Question
Dans ce cas, je suppose que tes disques de freins sont HS, et comme on dit tu freines sur la ferraille. Même si tes plaquettes ont encore un peu de matière, il suffit d'un rebord sur les disques, pour que tu touches le fer des plaquettes.
Démontes tes plaquettes, si c'est le cas tu verras la trace d'usure sur la ferraille Wink

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