Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxs

La 2.5 16 est vendue , vive la 2.3!!!

Messages recommandés

Ben voila la 2.5 que je convoitée à été vendue avant que j'ai eu le temps de monter.. snif

Mais bon j'ai trouvé une superbe 2.3 sur Marseille cool

J'y monte ce week-end pour la voir (et la prendre si tout va bien!)

J'aimerai savoir si quelqu'un du forum peut venir avec moi(je paye le déplacement) afin de voir 2 fois plus les défauts éventuel!!!! Twisted Evil
Sachant que le top serait de disposer d'un compression-mètre , mais bon....

Bonne soirée asterix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused sa fait un peu trop loin Marseille de Paris Rolling Eyes , dommage je serai bien venue... Mais il y a des membres qui habite dans le Sud je croi alors j'esper que tu trouveras quelqu'un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait un peu loin aussi...
par contre, vérifie bien la corrosion. avec la proximité de la mer, l'air est chargé de sel donc ça peut rouiller assez vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je prendrais soin de bien vérifier la carrosserie surtout au niveau du hayon il me semble!

Je reste trés vigilant sur la distri aussi car je pense que c'est une chaine non doublée (modèle de 1988)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxs a écrit:

Je reste trés vigilant sur la distri aussi car je pense que c'est une chaine non doublée (modèle de 1988)


+1000

- cependant si tu n'a pas trace de son changement, un contrôle chez un pro est nécessaire (80 à 100€ de mémoire)

- vérifis bien la tron*** du LDR aussi (présence de corps gras?) car le joint de cucu est assez sensible également à la chauffe moteur

- puis bien sure la suspension arrière (très onéreux à changer), moteur en route tu appuis de tout ton poid sur chaques angles de la voiture et tu relaches d'un coup sec, la voiture doit se stabiliser sans trop de mouvement de haut en bas, de toute magnère si les fesses "trainent" par terre à l'arret ça ne sent pas bon

- également la pression d'huile (au compteur) qui doit etre toujours à toc au ralentie comme en marche

- le ralentie, stable... et l'accélération, sans coupures

- un petit passage sous le train AV pour voir si trace de choc (rayures profondes, cache-carter abimé etc...)

- claquement moteur, bruit inhabituel/byzarre, sifflement du pont, etc etc....

je ne pourrais pas venir avec toi (samedi c'est mon anniv' alors c'est bloqué...) mais si tu souhaites me l'amener, dimanche ou lundi, par exemple (je suis à 2h de Montpeul'), j'y jetterais un oeuil avec plaiz' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxs a écrit:
Ben voila la 2.5 que je convoitée à été vendue avant que j'ai eu le temps de monter.. snif

Mais bon j'ai trouvé une superbe 2.3 sur Marseille cool

J'y monte ce week-end pour la voir (et la prendre si tout va bien!)

J'aimerai savoir si quelqu'un du forum peut venir avec moi(je paye le déplacement) afin de voir 2 fois plus les défauts éventuel!!!! Twisted Evil
Sachant que le top serait de disposer d'un compression-mètre , mais bon....

Bonne soirée asterix

hello
sur 2.3 16s c une chaine double
elle etait ou ta 2.5 que tu as loupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cephilea a écrit:

sur 2.3 16s c une chaine double


Evil or Very Mad
...sur les toutes dernières uniquement de mémoire, ou celles dont les proprio l'ont fait faire, mais pas d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ribel' a écrit:
cephilea a écrit:

sur 2.3 16s c une chaine double


Evil or Very Mad
...sur les toutes dernières uniquement de mémoire, ou celles dont les proprio l'ont fait faire, mais pas d'origine


a tu me mets le doute.ma memoire flanche alors parce que je l avait faite sur ma 2.3 de 85 et j t persuade qu elle etait double etjamais faite avant.je vais me creuser la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis à peu près certain dans le sens ou beaucoup de 2.3-16 neuves sont à l'époque retournées en concession suite à rupture par simple démarage quelque fois... Wink
par contre il est (ou était...) tout à fait possible de la passer en double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je pense avoir tout enregistré.

Maintenant le problème est que je n'ai pas d'adresse sur marseille (et montpellier)pour faire vérifier la distribution!!!(a moins d'aller directement chez MB mais ca risque d'etre onéreux)

De toute facon j'y vais samedi pour jeter un oeil , si elle me plait je laisse un chèque de caution et je reviendrai la chercher le week-end suivant.

Voila donc si jamais vous avez un plan soit pour ce week soit pour l'autre je suis preneur!

PS: la 2.5 que j'ai loupé etait dans le gers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors personne ne connait un bon garagiste dans le 34 ,30 ,13 ou 84 ou je puisse faire controler ma distri!

A moins que chez MB ce ne soit pas trop cher!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
je serais toi je passerais un coup de fil à M-B, demanderais le chef d'atelier, lui préciserais le kilometrage, le modèle, et lui demanderais le coût d'un controle distri en précisant qu'il s'agit d'une chaine
...de toute magnère tu dois avoir trace, soit sur le carnet, soit sur facture, de son dernier changement, à voir en fonction du kilometrage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ribel' a écrit:
j'en suis à peu près certain dans le sens ou beaucoup de 2.3-16 neuves sont à l'époque retournées en concession suite à rupture par simple démarage quelque fois... Wink
par contre il est (ou était...) tout à fait possible de la passer en double


Si quelqu'un a de la doc sur cette modif, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Ribel' a écrit:
j'en suis à peu près certain dans le sens ou beaucoup de 2.3-16 neuves sont à l'époque retournées en concession suite à rupture par simple démarage quelque fois... Wink
par contre il est (ou était...) tout à fait possible de la passer en double


Si quelqu'un a de la doc sur cette modif, je suis preneur!


...attention Yoyo je parle uniquement du 2.3-16, où je pense qu'on gréffait simplement un "kit" tiré de 2.5-16 (beaucoup de pièces communes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...