maxs 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Ben voila la 2.5 que je convoitée à été vendue avant que j'ai eu le temps de monter.. Mais bon j'ai trouvé une superbe 2.3 sur Marseille J'y monte ce week-end pour la voir (et la prendre si tout va bien!) J'aimerai savoir si quelqu'un du forum peut venir avec moi(je paye le déplacement) afin de voir 2 fois plus les défauts éventuel!!!! Sachant que le top serait de disposer d'un compression-mètre , mais bon.... Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 sa fait un peu trop loin Marseille de Paris , dommage je serai bien venue... Mais il y a des membres qui habite dans le Sud je croi alors j'esper que tu trouveras quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ça me fait un peu loin aussi... par contre, vérifie bien la corrosion. avec la proximité de la mer, l'air est chargé de sel donc ça peut rouiller assez vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Effectivement je prendrais soin de bien vérifier la carrosserie surtout au niveau du hayon il me semble! Je reste trés vigilant sur la distri aussi car je pense que c'est une chaine non doublée (modèle de 1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 maxs a écrit: Je reste trés vigilant sur la distri aussi car je pense que c'est une chaine non doublée (modèle de 1988)+1000 - cependant si tu n'a pas trace de son changement, un contrôle chez un pro est nécessaire (80 à 100€ de mémoire) - vérifis bien la tron*** du LDR aussi (présence de corps gras?) car le joint de cucu est assez sensible également à la chauffe moteur - puis bien sure la suspension arrière (très onéreux à changer), moteur en route tu appuis de tout ton poid sur chaques angles de la voiture et tu relaches d'un coup sec, la voiture doit se stabiliser sans trop de mouvement de haut en bas, de toute magnère si les fesses "trainent" par terre à l'arret ça ne sent pas bon - également la pression d'huile (au compteur) qui doit etre toujours à toc au ralentie comme en marche - le ralentie, stable... et l'accélération, sans coupures - un petit passage sous le train AV pour voir si trace de choc (rayures profondes, cache-carter abimé etc...) - claquement moteur, bruit inhabituel/byzarre, sifflement du pont, etc etc.... je ne pourrais pas venir avec toi (samedi c'est mon anniv' alors c'est bloqué...) mais si tu souhaites me l'amener, dimanche ou lundi, par exemple (je suis à 2h de Montpeul'), j'y jetterais un oeuil avec plaiz' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cephilea 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 maxs a écrit:Ben voila la 2.5 que je convoitée à été vendue avant que j'ai eu le temps de monter.. Mais bon j'ai trouvé une superbe 2.3 sur Marseille J'y monte ce week-end pour la voir (et la prendre si tout va bien!) J'aimerai savoir si quelqu'un du forum peut venir avec moi(je paye le déplacement) afin de voir 2 fois plus les défauts éventuel!!!! Sachant que le top serait de disposer d'un compression-mètre , mais bon.... Bonne soirée hello sur 2.3 16s c une chaine double elle etait ou ta 2.5 que tu as loupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 cephilea a écrit: sur 2.3 16s c une chaine double ...sur les toutes dernières uniquement de mémoire, ou celles dont les proprio l'ont fait faire, mais pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cephilea 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ribel' a écrit:cephilea a écrit: sur 2.3 16s c une chaine double ...sur les toutes dernières uniquement de mémoire, ou celles dont les proprio l'ont fait faire, mais pas d'originea tu me mets le doute.ma memoire flanche alors parce que je l avait faite sur ma 2.3 de 85 et j t persuade qu elle etait double etjamais faite avant.je vais me creuser la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 j'en suis à peu près certain dans le sens ou beaucoup de 2.3-16 neuves sont à l'époque retournées en concession suite à rupture par simple démarage quelque fois... par contre il est (ou était...) tout à fait possible de la passer en double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 OK je pense avoir tout enregistré. Maintenant le problème est que je n'ai pas d'adresse sur marseille (et montpellier)pour faire vérifier la distribution!!!(a moins d'aller directement chez MB mais ca risque d'etre onéreux) De toute facon j'y vais samedi pour jeter un oeil , si elle me plait je laisse un chèque de caution et je reviendrai la chercher le week-end suivant. Voila donc si jamais vous avez un plan soit pour ce week soit pour l'autre je suis preneur! PS: la 2.5 que j'ai loupé etait dans le gers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Alors personne ne connait un bon garagiste dans le 34 ,30 ,13 ou 84 ou je puisse faire controler ma distri! A moins que chez MB ce ne soit pas trop cher! Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 re, je serais toi je passerais un coup de fil à M-B, demanderais le chef d'atelier, lui préciserais le kilometrage, le modèle, et lui demanderais le coût d'un controle distri en précisant qu'il s'agit d'une chaine ...de toute magnère tu dois avoir trace, soit sur le carnet, soit sur facture, de son dernier changement, à voir en fonction du kilometrage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 15 décembre 2007 Ribel' a écrit:j'en suis à peu près certain dans le sens ou beaucoup de 2.3-16 neuves sont à l'époque retournées en concession suite à rupture par simple démarage quelque fois... par contre il est (ou était...) tout à fait possible de la passer en doubleSi quelqu'un a de la doc sur cette modif, je suis preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 moi j'ia une belle 2.5 à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Yoyo a écrit:Ribel' a écrit:j'en suis à peu près certain dans le sens ou beaucoup de 2.3-16 neuves sont à l'époque retournées en concession suite à rupture par simple démarage quelque fois... par contre il est (ou était...) tout à fait possible de la passer en doubleSi quelqu'un a de la doc sur cette modif, je suis preneur!...attention Yoyo je parle uniquement du 2.3-16, où je pense qu'on gréffait simplement un "kit" tiré de 2.5-16 (beaucoup de pièces communes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 18 décembre 2007 MerdMerdMerdMerdMerdMerd... C'est vraiment l'info introuvable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites