nico91 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 J'ai remplacé mon moteur d'antenne électrique, car il était HS. NOTE => Le moteur vendu actuellement peut necessiter un kit d'adaptation (que j'ai pris, il me le fallait). Le kit d'adaptation comprend un faisceau et un kit de montage. => Il peut être interressant de remplacer le joint de l'antenne d'office pour éviter des problèmes de fuites ultérieures. => à savoir que le moteur est le même que monté sur les Renault Mégane 1 Cabriolet (intressant lorsque l'on va en casse ou sur des ventes sur la toile), le faisceau d'adaptation sera à prendre chez Mercedes. DEPOSE Je passe les étapes de contrôle (ou je les met si vous le souhaitez, pas de soucis) - Le moteur d'antenne se trouve derrière la garniture d'aile ARG, la petite trappe ne suffit pas pour acceder, il faut donc déposer toute la garniture. - Déposer l'enjoliveur extérieur du joint de l'antenne - Déposer la vis de la tresse de passe sur le support du compat de malle AR - Dépose la vis de maintient du moteur d'antenne - Ecarter le moteur, devisser le connecteur de l'antenne (pas normal, se desserre dans le sans anti-horaire) et débrancher le connecteur d'alimentation - Déposer le moteur d'antenne. ADAPTATION Le moteur neuf est livré avec le brin d'antenne Le kit d'adaptation comprend le faisceau et un kit de montage. -Récupérer le prisonnier sur l'ancien moteur qui permet de le fixer - Brancher le faisceau du kit sur le moteur - Installer les pates de montage (gaffe au sens de montage, une fois installée, elle casse si on les redémonte), ne PAS clipper le faisceau de suite REPOSE - Mettre en place le moteur, contôler le bon positionnement des pates de montage. - Visser le connecteur de l'antenne - mettre en place le joint de l'antenne - Réposer la vis de fixation du moteur - Réposer la vis de la tresse de masse - Brancher le connecteur sur le faisceau et clipper le connecteur sur le puis du brin d'antenne. - Contrôler le fonctionnement de l'antenne - Reposer la garniture d'aile ARG - Reposer l'enjoliveur extérieur du joint de l'antenne Je mettrais les refs & les tarifs, ainsi que les photos dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Salut nico, bon tuto dommage juste qu'il manque les fotos, tu pourrai nous en mettre si possible ? je met ton tuto en post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 1 janvier 2008 Sympa ce tuto! Je vais m'en inspirer pour ma 200T qui n'a pas d'antenne montée en usine. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 luis a écrit: Salut nico, bon tuto dommage juste qu'il manque les fotos, tu pourrai nous en mettre si possible ? je met ton tuto en post-it oui, je vais en faire, les mettre, j'avoue ne pas avoir trop eu le temps..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Moteur d'antenne -->Ref : MB6 6 82 8099 ---> 125,57 € HT Faisceau d'adaptation antenne --> Ref : 000 540 16 08 ---> 30,85 € HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites