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bmw 323 I

[E36 M52 an96] Cliketis poussoir

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Bonjour ,

j'ai depuis quelque Mois un petit cliquetis a chaud au niveau des poussoirs , mon mécano me conseillerai de faire une vidange avec de la 5w40 au lieu de 15w40 , car il me dit que une 323 i e36 devré rouler en 5w40 car ces un moqueur puissant .

En sachant que j'ai 240 000 km au compteur et que je fait vraiment des petit trajet donc voiture toujours froide .
que me conseillé vous svp

merci

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Re;

il nous manque ton numero VIN
ton mecanicien a raison 5w40 semi synthese
15w40 ça ne m etonne pas que tes poussoirs claques
quand ils claquent a chaud c est en permanance ou le bruit disparrait puis revient successivement???

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non ces permanent , mais de la 5w40 synthèse pour une voiture qui a 240 000 km ces pas dangereux ?


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pourquoi dangereux
c est beaucoup mieux plus fluide a froid ils montent en pression plus rapidement
mais je crain qu ils soient definitivement quand ils claquent en permanance a chaud c est mauvais signe

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ok donc je vais mettre de la 5w40 alors
certain me dise de mettre de la 10w40 de marque
maintenant je ces pas lol

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plus le 1er chiffre est petit plus ton huile est fluide a froid
exemple une 5w40 est plus fluide a froid qu une 10w40
le but est de lubrifier le haut moteur le plus rapidement possible
dans ton cas je doute que ça regle le probleme mais qui ne tente rien nas rien
tient nous au courrant apres ta vidange

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je vien de téléphoner a 2 concession bmw de ma région , et tous les 2 me conseille de la 0w30 .

je ces plus quoi faire du coup

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je voulais justement te dire de mettre de la 0w40 mais elle est chere si tu n est pas a quelques euros pret 0w40 c est encore mieux

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bmw 323 I,


Entièrement d'accord avec Smel ,ceci étant dit, si ,comme le pense Smel ,et chose que je ne te souhaite pas , tu as des poussoirs HS, Tente une chose :

Après ta vidange avec de la 0 ou de la 5 ,moteur très chaud ,à l’arrêt tu l'as mets quelques SECONDES en accélération entrée de zone rouge ,cela permet de nettoyer tes poussoirs d'une impureté, et tout revient dans l'ordre , je l'ai fais pour la mienne et cela a très bien marché .

Mais on ne gagne pas à tous les coups .si ils sont vraiment il faudra les remplacer .

A+

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heu je viens de contrôlé mon niveau et effectivement j'ete a sec .
mais le problème ces que j'ai juste mon joint de cache culbuteur qui et un peu détérioré mais sa coule pas énorme entre le joint

ou et partie l'huil ?

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forcement sans huile ça va marcher beaucoup moins bien
fait la vidange avec de la 0w40 et donne nous le resultat pas la peine d ecrire 50pages pour une voiture qui tourne sans huile

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mdr bin oui mais ces pas normale que l'huile disparé , tu me dira j'ai controlé mon niveau il y a au moin 3 Mois

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Re,

Si tu fais les niveaux ,pas plus souvent," tu peux ptéte mette de la végétaline" comme ça elle figera à froid

A+

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Salut,

Sur mon M50 de 397000 Km, j'avais qq bruit intermittent de poussoirs moteur bien chaud. J'ai mis une huile 5w50 au lieu de la 5w40 qu'elle avait depuis l'origine et plus de problemes.
Je me suis dit : bruit a chaud= changement de l'indice de viscosite a chaud

Je ne sais pas si ma logique est bonne mais en tous cas plus de bruit depuis 1500 KM


Si ca peut t'aider tu peux faire un essai avec l'huille carrefour qui est pas cher! Juste pour voir si ca fait qq chose!

@+

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On fait ce qu on peut mais dans ce cas, ca n'a pas été d'une grande aide!!


Bon courage


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