bmw 323 I 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Bonjour ,j'ai depuis quelque Mois un petit cliquetis a chaud au niveau des poussoirs , mon mécano me conseillerai de faire une vidange avec de la 5w40 au lieu de 15w40 , car il me dit que une 323 i e36 devré rouler en 5w40 car ces un moqueur puissant .En sachant que j'ai 240 000 km au compteur et que je fait vraiment des petit trajet donc voiture toujours froide .que me conseillé vous svpmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Re;il nous manque ton numero VINton mecanicien a raison 5w40 semi synthese15w40 ça ne m etonne pas que tes poussoirs claques quand ils claquent a chaud c est en permanance ou le bruit disparrait puis revient successivement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw 323 I 0 Posté(e) le 29 juin 2011 non ces permanent , mais de la 5w40 synthèse pour une voiture qui a 240 000 km ces pas dangereux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 juin 2011 pourquoi dangereux c est beaucoup mieux plus fluide a froid ils montent en pression plus rapidementmais je crain qu ils soient definitivement quand ils claquent en permanance a chaud c est mauvais signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw 323 I 0 Posté(e) le 29 juin 2011 ok donc je vais mettre de la 5w40 alorscertain me dise de mettre de la 10w40 de marque maintenant je ces pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 juin 2011 plus le 1er chiffre est petit plus ton huile est fluide a froidexemple une 5w40 est plus fluide a froid qu une 10w40le but est de lubrifier le haut moteur le plus rapidement possible dans ton cas je doute que ça regle le probleme mais qui ne tente rien nas rien tient nous au courrant apres ta vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw 323 I 0 Posté(e) le 29 juin 2011 je vien de téléphoner a 2 concession bmw de ma région , et tous les 2 me conseille de la 0w30 .je ces plus quoi faire du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 juin 2011 je voulais justement te dire de mettre de la 0w40 mais elle est chere si tu n est pas a quelques euros pret 0w40 c est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 juin 2011 bmw 323 I,Entièrement d'accord avec Smel ,ceci étant dit, si ,comme le pense Smel ,et chose que je ne te souhaite pas , tu as des poussoirs HS, Tente une chose :Après ta vidange avec de la 0 ou de la 5 ,moteur très chaud ,à l’arrêt tu l'as mets quelques SECONDES en accélération entrée de zone rouge ,cela permet de nettoyer tes poussoirs d'une impureté, et tout revient dans l'ordre , je l'ai fais pour la mienne et cela a très bien marché .Mais on ne gagne pas à tous les coups .si ils sont vraiment il faudra les remplacer .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 juin 2011 gyro pour les reamorcer mais j en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw 323 I 0 Posté(e) le 29 juin 2011 heu je viens de contrôlé mon niveau et effectivement j'ete a sec .mais le problème ces que j'ai juste mon joint de cache culbuteur qui et un peu détérioré mais sa coule pas énorme entre le jointou et partie l'huil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 juin 2011 forcement sans huile ça va marcher beaucoup moins bien fait la vidange avec de la 0w40 et donne nous le resultat pas la peine d ecrire 50pages pour une voiture qui tourne sans huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw 323 I 0 Posté(e) le 29 juin 2011 mdr bin oui mais ces pas normale que l'huile disparé , tu me dira j'ai controlé mon niveau il y a au moin 3 Mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Re,Si tu fais les niveaux ,pas plus souvent," tu peux ptéte mette de la végétaline" comme ça elle figera à froid A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budede 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Salut,Sur mon M50 de 397000 Km, j'avais qq bruit intermittent de poussoirs moteur bien chaud. J'ai mis une huile 5w50 au lieu de la 5w40 qu'elle avait depuis l'origine et plus de problemes. Je me suis dit : bruit a chaud= changement de l'indice de viscosite a chaudJe ne sais pas si ma logique est bonne mais en tous cas plus de bruit depuis 1500 KMSi ca peut t'aider tu peux faire un essai avec l'huille carrefour qui est pas cher! Juste pour voir si ca fait qq chose!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 oui mais c etait intermitent donc pas definitivement ceci dit c est exactement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budede 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 On fait ce qu on peut mais dans ce cas, ca n'a pas été d'une grande aide!!Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw 323 I 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 bon huil 5w40 acheter je verrai bien je tente le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Re;fais la vidange, puis tu fais cette étape 3 de cette fiche!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-88-88-claquements-haut-moteur-fc.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topher14170 0 Posté(e) le 25 août 2011 Salut DarkGyver, est-ce que ta méthode pour les poussoirs marche aussi sur 330CD E46 ?ma voiture : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 août 2011 Re;Non!Cette méthode ne s'applique pas aux M57.Ton prob /solution est ailleurs!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites