201024 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Préambule 1ière chose nécessaire : un dossier propre ! Celui-ci a été acheté en Allemagne, via eBay.de, pour 49 Euros + 17 E de FdP (livré en 2 jours chrono par DHL). On remarquera le sérieux du vendeur au soucis de préservation du dossier ainsi qu'au code barre pour sa gestion de stock ! Lien vers sa boutique : http://stores.ebay.fr/EIN-HERZ-FUR-MERCEDES-BENZ (à noter : il parle Anglais) 2nde chose : l'outillage. - clef à cliquet de 26 ; - tournevis cruciforme ; - clé à cliquet de 10. Etape I : on se met à l'aise Par souci de facilité, on démonte le siège de l'habitacle. Matériel nécessaire : clé de 10 On commence par enlever l'appui-tête (n'oubliez pas le bouton de verrouillage dans le dossier). Ensuite, on déclipse (doucement) les caches-vis à l'avant du siège : Puis, on dévisse les 4 boulons qui maintiennent le siège (photo après démontage car plus explicite) : On oublie pas de démonter l'espèce de rail qui part vers le tunnel central. Pour ce faire : - on déclipse le #¤^ de cache avec ce que l'on peut ; - on dévisse (mais pas trop) à l'aide du cliquet de 10 le maintien le long du tunnel, en faisant bien attention à ne pas faire tomber une rondelle entre la moquette et la tôle ! - on retire la barre noire en la faisant coulisser vers l'arrière (sens de la marche). Voilà ce que l'on récupère à ce niveau : Etape II : on attaque Matériel nécessaire : tournevis cruciforme, cliquet de 26. Il suffit de dévisser les 2 vis qui maintiennent le cache-dossier puis de le tirer vers soi pour le sortir. Ensuite, démontage de l'accoudoir : Clé à cliquet de 26 et hop ! La molette d'inclinaison : On déclipse la grosse molette en tirant dessus (moi, j'ai cassé une patte), puis on dévisse au cruci : Enfin, on retire les caches plastiques (facultatif). Arrivés à ce niveau, voilà les pièces démontées : Etape III : ça commence ! On attaque le revêtement en tissu. Matériel nécessaire : doigts de fée 1ière chose à faire, on tire pour décrocher les bas côtés : 2ième chose, on déclipse le bas du dossier. Technique : on passe la main entre l'assise et le dossier et tout en tirant vers soi le dossier, et de l'autre main, on sort le renfort tissu de son logement. 3ième, on n'oublie pas la petite tirette. A l'aide d'un bout de fil de fer, on accroche le fil blanc et on le sort des crochets de retenue. Attention, il y a des crochets derrière les montants "appuie-tête". Voilà la pièce : 4ième, on sort les côtés et le haut en pressant d'une main et en tirant le renfort tissu de l'autre. 5ième, on tire l'ensemble vers le haut pour le sortir du support. Etape IV : on contemple son travail. Matériel nécessaire : une bière ! Le nouveau et l'ancien : Etape V : on remonte. Matériel nécessaire : de la méthode ! Et voilà le résultat : Bien sûr, on peut profiter de l'absence du siège pour passer un bon coup de propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.6AUBE 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 bravo, beau boulot et j'aime bien l'interieur gris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 superbe reportage, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 8 décembre 2007 Félicitations, c'est tout ce qu'il faut pour nous motiver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 9 décembre 2007 Superbe ce tuto, et joli travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 nickel!!!je vais voir pour passer mes housses a la machine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 super Tuto, on commence a en avoir pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites