Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken

pot d'échappement tombé

Messages recommandés

salut à tous, j'ai mon pot d'échappement qui est tombé cet apm en rentrant du boulot, c'est le silencieux avec la double sortie d'échappement qui est tombé du moins pas completement, il est resté accroché d'un coté avec les 2 attaches sous le pare choc arrière...
est ce que ça se ressoude au chalumeau chez un expert? si oui ou?

sinon combien coute la partie arriere de l'echappement qui se fixe sur le premier silencieux (au milieu du chassis) --> tube + silencieux (double sortie)?
yoshi peut etre un tarif?
j'ai une 190D 2,5... 5 cylindres 87
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ken
Pour ton pot, oui tu pourrais le ressouder (Comme j'ai fais sur 1 de mes anciennes teufe à la brasure) mais tu peux être sûr qu'il relachera tout comme moi à coté voir un peu plus loin car avec la rouille à l'extérieur, et le dépot à l'intérieur du tube sans compter la vieillesse sa risque d'être difficile, je crois que tu devrais le changer d'après moi. Mais attends un expert pour avoir un autre avis peut-être
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, je le virerais pour le remplacer.

Va d'abord faire un tour dans les casses, tu auras peut-être la chance d'en trouver un beau pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gars, je crois que je vais le prendre en neuf alors, j'ai appelé mannes ils m'ont dit 99€.
par contre chez mercedes (123€) ils m'ont dit qu'à l'origine il y avait qu'une sortie d'echappement alors que j'en ai 2 sur la mienne...ils m'ont dit que mon silencieux à 2 sortie était d'une turbo alors que la mienne ne l'ai pas...ils m'ont dit aussi qu'avec une seule sortie elle consommerai moins...c'est vrai ce mensonge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je ne pense pas qu'en ayant une seule sortie tu consomme moin.
je pense plutôt que c'était un argument histoire de vendre mais après je ne voudrais pas dire de bétises.
Laissons place à d'autres avis mais je ne pense pas que ce soit une réalité pour ce qui est de la consommation.
Par contre pour ce qui est de la simple sortie d'origine, il à raison car les 2.5D Atmo qu'on à au garage ont une simple sortie.
@ Plush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:
Salut,
je ne pense pas qu'en ayant une seule sortie tu consomme moin.
je pense plutôt que c'était un argument histoire de vendre mais après je ne voudrais pas dire de bétises.


Salut,
Je suit exactement le même résonnement que notre ami YoShi Wink je suis pas convaincu moi non plus par cette histoire de consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez MB, on te donne les caractéristiques de la pièce montée d'origine. Par exemple, on te dira "pas de mousse antibruit dispo sous le capot moteur pour 190E-2L" alors que c'est proposé et dispo sur les 190D.

Le coup du double-sortie, c'est surtout esthétique (à moins qu'on avait besoin de moins freiner les gaz d'échappement en sortie de silencieux sur les turbo), donc je te conseille de monter le pot que tu veux (moi j'ai un faible pour les double-sortie, uniquement pour le look).

Détail rigolo: la 190E.2L-Azzurro d'Isabelle a un silencieux Walker (pas d'origine, mais adaptable) en double-sortie.
Si certains veulent la référence, je passerai sous la voiture avec une lampe et de quoi écrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que du coté esthétique la double sortie c'est 10 fois mieux,ça en jette plus, mais ça me surprend qu'ils m'ont dit que c'était pas d'origine car ma voiture est rabaissée, jantes alu en forme d'étoile, toit ouvrant...je pensais que c'était "un pack sport" donc peut etre que la plupart des trucs ne sont pas d'origine.
en tout cas il m'a dit que le pot double sortie est à 210 € TTC, il m'a donc fait un prix doublé aussi avec...
un pote me propose de ressouder tout ça pour 20€ mais en me mettant en garde sur le fait que ça recasse vite...
quel dilem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ken
Ressouder? comme je te le disais tu peux, mais sa tiendra pas 1 semaine je pense, ça recassera au même endroit, voir juste à côté de ta soudure et sa c'est surtout dû au vibrations et à la pression des gaz d'échappement. Bah, moi je le changerais, en tout cas tout comme Yoyo, je trouve qu'1 deux sorties ça fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci millserge du conseil, en fait si je ressoude je garde donc mon pot 2 sorties, si je sors le chequier ca va etre malheureusement qu'un simple pot...on verra de toute façon je vais aller attaquer ça maintenant voir si en grattant le pot sur le point de cassure il y aurait moyen de rattraper ça à la soudure. et si c'est soudure j'insisterai aupres de mon pote de pas hésiter à mettre une triple couche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ken coucou
Bah tu peux toujours essayer, mais en te disant que sa tiendra le temps que ça tiendra, mais profite de ce temps pour mettre desde côté pour du neuf. En tout cas je te souhaite bonne chance parce que sur le coup c'est pas gagner Confused
Et comme te l'a suggéré Yoyo, en casse t'as pas trouvé?
Courage ken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de jeter un oeil en dessous avec un pote et il m'a dit qu'il y avait pas moyen de souder à ce niveau là et qu'il fallait du neuf, donc le probleme est réglé. ensuite on a vu que le pot n'était pas d'origine car au lieu d'etre en deux partie (entre les 2 silencieux) il est soudé et ne fait plus qu'un. donc maintenant je dois scier au niveau de la soudure pour pouvoir enboité un pot neuf!
merci millserge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Pot est peut-etre quand même d'origine Ken, Mais au départ il est vrai qu' après le tube AV , l' échappement est en un seul morceau, mais on peut avoir l'intermédiaire ou l' AR en pièce de rechange.
Sinon, je vous laisse imaginer se que ça aurait pu couter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
ça y est affaire réglé...j'ai pris le silencieux une sortie et l'intermediaire en neuf comme ça c'est reparti pour 10 ans... quand j'ai démonté l'intermediaire j'ai vu qu'il était pas mal rouillé aussi en plus qu'il fallait scier et tout pour le raccord... je me suis pas cassé la tête et le remontage est simple et rapide en plus.
j'ai remarqué que la voiture est plus souple à l'accélération...
merci de vos conseils
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...