Rachib_Benz 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 bonjour En démarrant ma voiture le matin, j'ai toujours un vibration et un claquement moteur. Cela disparait petit à petit en roulant mais il y a toujours un clac clac. Est ce normal? Quand j'ai été chez le mecano pour changer mon embrayage, et qu'il a mis ma voiture sur le pont, j'ai vu que la vibration partais du moteur-boite jusqu'au pot d'échappement. Faut il changer les cilinblocks? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 est ce que le claquement que tu entend ne serais pas les poussoirs hydroliques à tout hazard ? combien de kilométrage as t'elle ? est ce que sans rouler quand tu accellère à un certain régime ça ne s'estompe pas ? Tiens nous au courant. @ Plush Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 comme dit Yoshi, c'est sûrement les poussoir hydraulique, et dans ce cas y'a aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 24 novembre 2007 En général sur les moteurs 601,602 et 603 donc moteurs diesel 4,5 et 6 cylindres, il y a trois symptome connu qui peuvent surgir du jour au lendemain. 1. Un ou plusieurs poussoirs hydrauliques (bruit qui s'estompe lorsque l'on augmente le régime moteur, normal puisque la pression d'huile augmente également) 2. Un injecteur, pour cela il faut ouvrir l'arrivée haute pression cylindre après cylindre au niveau des injecteurs, si le claquement disparait vous avez trouver le coupable. 3. Le plus ridicule, le silentbloc de l'amortisseur du tendeur de courroie qui est dessouder, pour cela moteur tournant, glisser un levier entre le verin et le bloc , puis exercer une légère pression, et le claquement disparait, il ne vous reste plus qu'à remplacer l'amortisseur ! Le plus génant reste bien les poussoirs hydraulique, car pour les tester, il faut un comparateur, car dans certains ateliers, ils testent à l'oeuil mais c'est bidon. L'idéal étant de les remplacer tous, mais c'est pas donné. Ou alors comme le dit si bien General Lee, si ce claquement ne te dérange pas, y'a aucun soucis ! Bien que ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 salut!!je dirais quaisi a 100% les poussoirs j'ai le meme probleme,j'ai beau mettre un produit remetallisant ou qui attenu le bruit du moteur nada! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachib_Benz 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 YoShiMuRa69 a écrit:est ce que le claquement que tu entend ne serais pas les poussoirs hydroliques à tout hazard ? combien de kilométrage as t'elle ? est ce que sans rouler quand tu accellère à un certain régime ça ne s'estompe pas ? Tiens nous au courant. @ PlushMerci pour ttes les réponses, ma 190 a 285 000 km environ parce que mon compteur est captieux, il s'arrête et repars quand il veut. Je l'ai acheté comme ça chez un papi, je le soupçonne d'avoir trafiquer le compteur lol. Dieu seul sait combien elle a de km exactement! Quand j'accélère, le bruit s'estompe en effet, mais il a tjs un clac alc au ralenti. Si c'est pas mechant, je ferai comme le général lee!! De toute façon j'ai pas les moyens de changer les poussoirs... Bon dimache à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Soit tranquil ^^ même si ça claque ça ne cassera pas. ceux qui font du bruit ont juste du mal à s'amorcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Salut Confirmation de ce symptome , quasiment certain pour les poussoirs hydrauliques!! Aucun danger comme te l'indique "yoshi" !! Mais si tu envisages de la garder, il serait préférable de les changés tous, dés que ta bourse te le permets ! Amitiés étoilées!!!!!!!!!! :190: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachib_Benz 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 est ce que vous pourriez me donnez une idée du prix de ces poussoirs,si ya quelqu'un qui l'a déjà fais...? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 le poussoir coute environ 22€ sur mannes,il t'en faut 10!!Donc tu en auras pour 220€!!!aie aie!apres pour changer c'est chaud a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 25 novembre 2007 Autre piste: au moins un appui-moteur hydraulique mort sur les deux (puisque ton bruit semble venir de cette zone). Mais en général, on les change tous les 160.000 à 200.000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 J’avais le même problème se sont les poussoirs hydrauliques, une meccano ma dit de mettre une huile 7000 Km dans le moteur, j’ai fait ce que meccano a dit j’ai commencer a mettre une huile 7000 km et le résultat, le bruit est disparue, par fois disant une fois par 20 jour sur tout si le moteur et encor froid j’entent quelque claquement après 2 au 3 minutes même au ralenti, ça fait 2 ans et + c’est parfait.Ce que je te propose et de mettre une huile 7000 une bonne bien ça peux marcher avec toi aussi Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 c'est quoi l'huile 7000??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 J'allais justement poser la même question (lol) C'est peut être ça ?! : http://friteuse.zlio.com/FRITEUSE-Friteuse-Seb-p8156244-Friteuse-sans-huile-Actifry-FZ-7000-Seb.html Mdrrrrr ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Hors bétises si tu veux commander les poussoirs hydroliques, la référence de tête est : A 601 050 08 25 à l'unité, j'éditerais mon post pour mettre le prix ici @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachib_Benz 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 je crois que ce n'est pas question d'huile,7000 ou 340000...c'est plus compliqué que cela....je met du motul 15/40 je crois que c'est l'idéal pour un moteur de 285 000. il va falloir que je les changent un jour.....la bourse pour le moment ne le permet pas.faut t il attendre le 13 mois? lol . merci pour les réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Lol ouais c'est un peu ça pour ce qui est de la main d'oeuvre (les pièces aussi ne sont pas forcément données) mais bon il faudra y passer un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 YoShiMuRa69 a écrit:J'allais justement poser la même question (lol) C'est peut être ça ?! : http://friteuse.zlio.com/FRITEUSE-Friteuse-Seb-p8156244-Friteuse-sans-huile-Actifry-FZ-7000-Seb.html Mdrrrrr ^^ je vais faire ma vidange avc alors!!looooooooooolllje peux m'en servir apres la vidange pour faire des frites??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRR ouais y a moyen, faut pas faire trop de Kms avec elle va etre trop noire Mouahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Rachib_Benz a écrit:je crois que ce n'est pas question d'huile,7000 ou 340000...c'est plus compliqué que cela....je met du motul 15/40 je crois que c'est l'idéal pour un moteur de 285 000. il va falloir que je les changent un jour.....la bourse pour le moment ne le permet pas.faut t il attendre le 13 mois? lol . merci pour les réponses! Quand j’ai acheter ma voiture y a 2 ans environs, les poussoirs hydraulique claque au début j’ai cru que c’est un problème des injecteurs alors j’ai changer mes injecteur mais le problème et toujours la (ce changement ma fait gagner beaucoup de Mazout) j’ai discuter le problème avec un ami un meccano il m’a dit que ce sont les poussoir et qu’il faut changer les 8 j’ai lui dit que j’avais pas d’argent, a l’époque j’utilisé une huile 15W40 qui doit être changer tout les 3000 Km celle que j’utiliser pour ma Golf II avant la 190, alors le meccano ma dit que je peux essayer une huile 15W40 pour 7000 Km, puisque j’avis rien a perdre un vidange c’est un vidange te c’est ce que j’ai fait. Croyez moi au pas, a partir de cette instant les claquement ont disparu comme j’ai déjà motionner sauf dans des cas très rare ( Une fois / 20 ou 30 jour) quand le moteur est encor froids j’entend quelque claquement est sa disparaisse une autre foisRésultat 2 ans sans claquement, est pas mal d’argents toujours dans la poche Et voila Mais bon, cette longue histoire m’engage que moi dans tant cas sa sera mieux de changer les poussoirs ça va ton résoudre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachib_Benz 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 je te crois......Merci Monsieur Bouchti pour les conseilles,le soucis c'est quelle marque d'huile tu a mis,prévu pour 7000 km,c'est compris....mais la marque??? la 15/40 il faut vidanger chaque 4000, ton huile de 7000 c'est quoi la références? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 salut, j'ai le meme claquement au démarrage à froid et ça claque tellement que dès que mon pote l'a entendu il m'a dit "on va prendre le bateau là ou quoi?".il m'a rajouté " ça me rappel le bateau que je prenais à fort de france". j'étais un peu dégoutté mais bon... moi aussi je met de la 15W40 de marque inconnu et le moteur à 337000 km. parcontre apres 2-3 minutes le bruit s'estompe et à chaud on dirait une horloge... donc c'est bien les poussoires? vous n'auriez pas une photo de la localisation? c'est vraiment dur à faire soi meme? merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 changer les poussoirs c'est chaud!!!il y a un couple pour serrer le cache culasse et repecter l'ordre!!il faut aussi calé la chaine de distri je crois!!!franchement si tu n'est pas sûr laisse quelqu'un le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 ok c'est un petit peu chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Sinon, c'est peut être la pompe d'injection qui claque. Essayez cette méthode de mécano : un verre (à moutarde) d'huile dans le réservoir avant chaque plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 11 décembre 2007 C'est sur , si tu n'as aucune expérience purement mécanique, laisse tomber. Car pour procéder, il faut tomber l'arbre à cames. Il ya effectivement un ordre et un couple de serrage pour les paliers d'arbre à cames, par contre pour le cache culbuteur, ce n'est pas nécessaire. Mais cette opération nécessite également d' enlever le pignon d'entrainement de l'arbre à cames, mais il n'est pas nécessaire de recaler la distribution, le tout est de faire attention de ne pas la décaler lors du démontage. Enfin, je te conseille de le laisser faire par quelqu'un d' expérimenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ok, on laissera les pro faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 201024 a écrit:Sinon, c'est peut être la pompe d'injection qui claque. Essayez cette méthode de mécano : un verre (à moutarde) d'huile dans le réservoir avant chaque plein... huile de moteur ou de colza????lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 kenzo54 a écrit:huile de moteur ou de colza????lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites