Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
w201-3.2amg

echapemant

Messages recommandés

bonjour a tous je doi changer lasection entre le colecteur et le silancieu intermedaire mais voila j'ai trouver un chez bosal mais sur le mien celui de la 2.3 ya une sonde desu Rolling Eyes

ma question serais a quoi elle serv et si on la choute quel serais l'insidance?

merci a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la sonde du CATALYSEUR
elle sert a quoi ??? mystère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebonprince a écrit:
C'est la sonde du CATALYSEUR
elle sert a quoi ??? mystère ....


baletruc c'est que logiquemant elle est pas cataliser
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg a écrit:
lebonprince a écrit:
C'est la sonde du CATALYSEUR
elle sert a quoi ??? mystère ....


baletruc c'est que logiquemant elle est pas cataliser
Shocked


Ma 190 non plus n'est pas catalysée.... mais il y a quand même la sonde Lambda. (Les Allemands ont été en avance dans ce domaine par rapport à la France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Nico, c'est la sonde Lambda.
entre autres, elle sert à ajuster en temps réel l'enrichissement du rapport air/essence pour ajuster au mieux la combustion (éviter imbrulé, etc...). c'est obligatoire lors de l'usage d'un pot catalytique pour ne pas le flinguer en très peu de temps.
(je ne peux pas trop détailler plus, ça date des cours d'électronique de 6-7 ans en arrière....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question du shoot, si tu la supprime, il n'y a pas de problème, normalement ton cata est placer dans le bloque moteur juste à côté du collecteur, ça fait une sorte de grosse poire, mais moi je me suis occupé de ma ligne sur ma 2.6 et je n'ai pas de sonde lambda??
Le petit boitier entre le collecteur et le silencieux intermédiraire c'est le coupe flamme.

PS: si ta caisse est cata, c'est indiquer sur le flan en métal au dessus des phares où il y a le numéro de série, juste à côté des modèles de bougies, il y a un numéro et il finis par CAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.6AUBE a écrit:
Pour la question du shoot, si tu la supprime, il n'y a pas de problème, normalement ton cata est placer dans le bloque moteur juste à côté du collecteur, ça fait une sorte de grosse poire, mais moi je me suis occupé de ma ligne sur ma 2.6 et je n'ai pas de sonde lambda??
Le petit boitier entre le collecteur et le silencieux intermédiraire c'est le coupe flamme.

PS: si ta caisse est cata, c'est indiquer sur le flan en métal au dessus des phares où il y a le numéro de série, juste à côté des modèles de bougies, il y a un numéro et il finis par CAT.


ba elle est pas cata c'est bien ça le truc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la sonde lambda,
mais logiquement Bosal à prévu le coup, il n'y a pas son emplacement??? ou 2 réfs, une avec, une sans?
PS : penses à interroger "Walker" également, il doit y avoir les shémas en ligne

sinon tu peux toujours la shinter en la reliant peut etre à la masse ou en utilisant un receptacle spécialement fait pour, je sais que cela existe mais je ne sais pas où en trouver par contre... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi sur ma caisse l'ancien proprio à supprimé le catalyseur mais il l'à fait n'importe comment, d'ailleur j'ai encore les fiches de la sonde à coté de la batterie et je ne sais pas quoi en faire, d'ailleur à un certain temps je me suis demandé si mon problème de ralenti ne venais pas de cette foutu sonde supprimée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...