Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Absence de chauffage sur 190D

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
j'ai récupéré une vielle mercedes 190D de 1990 (335 000Km).
J'ai un soucis car la ventillation fonctionne correctement mais aucun moyen d'obtenir de l'air chaud via les règlages séparés. Crying or Very sad

Je fais appel à vos lumières pour savoir par où commencer pour détecter l'origine de la panne.

J'ai vu sur une ancienne facture qu'un réglage des volets avait été fait par un garage.
Est-ce que c'est ce type d'intervention qui serait nécessaire ??? Question

Quelle partie faut-il démonter pour accéder à ces volets ?? Question
Si c'est au niveau du tableau de bord merci de m'indiquer par où commencer et est-ce que cela est faisable par un novice Exclamation


Laughing Merci d'avance pour votre retour!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as une "résistance" sur les boutons de reglage de température ?
Si ça se trouve, ils n'ont pas remis les axes dans la platine qui commande les volets justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demontes ton tablier av (caches entre le capot et le pare-brise) et regarde du coté droit, la où la durite d'eau qui vient du moteur passe, il y a le robinet de chauffage.
Celui s'actionne par dépression, regarde déjà si lorsque tu mets tes molettes sur chaud, si le robinet est actionné, car il se peut que ta panne vienne de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut que les tiges qui relie le robinet au molette soi débranche pour vérifier il faut démonter la console centrale.

Par fois le propriétaire de la voiture coupe l’eau expret cause d’une fuite d’eau quelque part surtout au niveau radiateur du chauffage, dans ce cas tu sera obliger de changer le radiateur ou d’oublier l’aire chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part y'a quelque temps j'ai eu le même soucis, le robinet d'air chaud hs

jesus a écrit:
Demontes ton tablier av (caches entre le capot et le pare-brise) et regarde du coté droit, la où la durite d'eau qui vient du moteur passe, il y a le robinet de chauffage.
Celui s'actionne par dépression, regarde déjà si lorsque tu mets tes molettes sur chaud, si le robinet est actionné, car il se peut que ta panne vienne de là.


c'est pas dur à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour tout cela mais en premier purge ton circuit de refroidissement démarre ta voiture laisse la chauffer et ouvre le chauffage a fond en regardant ton niveau d eau en mème temps tien nous au courant .merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j’active le chauffage l’air chaud sort par les conduites d’air gauche et droite, par contre les conduites centrale c’est toujours froid, est ce que c’est normale Question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, chez mercedes; il faut savoir que la plupart des chauffages sont ainsi, la buse centrale n'est qu'une buse d'air frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MILLSERGE a écrit:
Pour ma part y'a quelque temps j'ai eu le même soucis, le robinet d'air chaud hs

jesus a écrit:
Demontes ton tablier av (caches entre le capot et le pare-brise) et regarde du coté droit, la où la durite d'eau qui vient du moteur passe, il y a le robinet de chauffage.
Celui s'actionne par dépression, regarde déjà si lorsque tu mets tes molettes sur chaud, si le robinet est actionné, car il se peut que ta panne vienne de là.


c'est pas dur à changer


Bonjour et merci pour ton retour. Very Happy
J'ai démonter le tablier et trouver la vanne. Su le sommet de la vanne la durite arrivant est fissurée. (l'embout est changeable ou faut-il changer tous le tube rouge ??) Mad

Par contre en actionnant le bras à sa base je n'ai pas vu d'écart au nivau chauffage habitacle.(Faut-il attendre beaucoup ou le chauffage est-il rapide sur ce type de véhicule ? Je referai un essai avec un peu plus de temps )
En plus, les durites d'arrivée et de départ à la vanne sont chaudes. Sad Sans dépression, le robinet est ouvert ou fermé ??? Question )

Pour info, si la vanne laisse passer l'eau chaude vers l'habitacle , quelle autre pièce peut bloquer le chauffage de ne pas fonctionner au niveau habitacle ??? confused

Je vais poster une image de la vanne

Merci d'avance pour ton retour !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma 190E, en général l'air chaud commence à arriver au bout de 500m-1km après avoir laisser la voiture chauffer 5 mn (c'est vraiment arbitraire car ça dépend de la température extérieur, du temps de chauffe moteur, etc...)
comme ça, je dirais que ça commence un peu près quand l'aiguille de température moteur arrive vers le trait de 40°...

change toute la durite, ça doit pas couter chère en neuf et tu sera tranquille.

sans la dépression, j'aurais tendance à dire que les vannes sont fermés, pour que par défaut le chauffage ne soit pas en marche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,
Pour ma part,même après avoir laisser tourner mon auto environ 30 minutes, ma durite d'arriver au robinet était bien chaude, alors que la durite à la sortie du robinet elle était pratiquement froide, pour toi, si je ne dis pas de bétise, et sûrement que notre General pourra te confirmer ou t'infirmer, peut-être ton radiateur de chauffage entartré?, à condition que tu soit sûr que que tes commandes ouvrent et ferment bien tes volets.

Pour ce qui est de la dépression, je serais plutôt d'accord avec l'avis de General Lee

Pour info: en decembre 2006 le robinet valait 20,50 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:
Oui !
c'est la buse d'entrée d'air Frais donc jamais de chauffage à cet endroit.
Tout à fait normal Smile


Ok ce que je trouve bizarre c'est que on arrive a voire le radiateur du chauffage à partir de la buse d'entrée d'air central c à d que le radiateur est juste devant la buse d'entrée d'air et malgré ça pas d'air chaud. ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bouchti, peut-être je me trompe, mais sur l'aeration central tu n'as aucun contrôle mis à part l'ouverture et la fermeture du volet ce que je veux dire c'est que tu n'as pas de contrôle pour fermer le volet d'air froid afin d'y avoir l'air chaud (réglage de la température) ce que tu peux faire à l'inverse pour les aérateurs de cotés,de pare brise, et sous les sièges

Enfin ce n'est que mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour la clim cé que ds la centrale ou aussi sur les côté?
Par contre cé bizarre sur les côté j'ai que de l'air chaud,pb ou cé normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...