Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 salut g une fuite au niveau du bras de suspension gauche arrière de ma 2.5-16, je pense que je dois le changer. Qui aurait ca en stock? faire proposition thanks All Friends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 7 novembre 2007 Il n'y a pas de liquide dans les bras de suspension... Soit un élément de suspension hydrau fuit, soit un élément de freinage fuit, soit une canalisation de carburant fuit. En tenant compte d'un de tes précédents messages, c'est du côté de la suspension (amortisseur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 voici une foto Yoyo pour mieux illustrer mon problème. Ce qui est sur c'est que c'est bien de l'huile hydraulique z'HM qui fuie au niveau du bras de suspension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 8 novembre 2007 Donc tu cherches des amortisseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Yoyo a raison l'amortisseur est HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Tu en as par là si tu ne veux pas aller chez Mercedes : http://www.oscaro.com/r10005-Jeu+de+2+amortisseurs+arri%E8re+pour+MERCEDES-BENZ++190+%28W201%29+E+2.5-16+%28204+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1992-344-74-1992-52.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 je ne voudrais pas ètre le diable mais les suspension de ce type son certie donc non hs ta fuite vient d un joint pas de ta suspension hs .je peut peut ètre trouver une solution pas chère si cela te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 ah ce serait avec plaisir Carloup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 on ma dit qu'il s'agissait d'un joint mais je ne voit où exactement, je ne trouve pas d'où provient la fuite, g tout nettoyé pour y voir de plus près. a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Le nettoyant frein est ton ami pour le nettoyage... Dégraissant, autoséchant ! Impecc pour voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 merci pour l'astuce !!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedom 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 jeal a écrit:Tu en as par là si tu ne veux pas aller chez Mercedes : http://www.oscaro.com/r10005-Jeu+de+2+amortisseurs+arri%E8re+pour+MERCEDES-BENZ++190+%28W201%29+E+2.5-16+%28204+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1992-344-74-1992-52.htmLes SACHS à 726,12 Euros c'est ceux là que j'ai mis sur la mienne en Juin, plus les 2 shères FEBI/BILSTEIN neuves aussi, c'est très chère mais une fois tout changé plus vidange du LHM c'est comme neuf et c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Je regarderais à combien je peux les sortir ou voir si je peux les faire au même prix qu'oscaro si tu est interessé juantao... je te tiens au jus demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Salut, au cas ou tu as idée de les changer de fil en aiguille, je peux te sortir les amortisseurs + kit visserie pour remontage à 715.63€ TTC hors frais de ports (soit 18% de remise). Délais environ 1 semaine. Voilà pour l'info (moin cher qu'oscaro ;p) @ Plush Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Si ça peut t'aider dans ta démarche de recherche ... Voici le schéma de la partie hydro arrière ... Voilà à ++ =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 c'est urgent de les changer rapidement quand ca présente une fuite? j'en déduit selon le schéma qu'il y a bien présence d'huile hydraulique dans le bras de suspension arrière gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Disons que si il vient à lacher completement (je ne pense pas que ça arrive souvant), tu vas avoir les fesses limite posées par terre quoi du moin d'un coté donc pas forcément pratique pour rouler ... Avis supplémentaires ? ^^ @ + / bon courage et tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 15 novembre 2007 YoShiMuRa69 a écrit: Avis supplémentaires ? ^^ Si les sphères sont nazes, le train arrière devient tape-cul, comme si on avait remplacé les amortisseurs par une barre en fer! On se croirait en trottinette sur des pavés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Yoyo a écrit:YoShiMuRa69 a écrit: Avis supplémentaires ? ^^ Si les sphères sont nazes, le train arrière devient tape-cul, comme si on avait remplacé les amortisseurs par une barre en fer! On se croirait en trottinette sur des pavés!+1 ! Mais pour le moment nous parlons simplement d'amortisseurs (la douloureuse est déja salée) attendonc un peu pour parler du reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Tenez les gars puisque vous en parlez j'ai besoin de vos savis eclairés pour le même soucis mais sur le train AV mon train AV n'amortie plus des masses dumoins j'ai tendance à rebondir de + en + et à mettre du temps à me stabiliser, de + les 2 AR étant proche du neuf ça fait un effet pimp my ride ^^ bref, mon mécano (M-B) me parle des sphères disant que les amortos ne sont que des verrins et ne peuvent s'user ; la membrane interne serait bientot naze et donc n'assurerait plus son role il veut donc me faire les sphères...257€ pièces... vous en pensez quoi? Yoshi tu peux me contrôler ce "symptome" et le prix qu'il m'annonce je précise être passé au CT avec seulement 0.7% de différence, grâce à la dureté vraissemblablement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Renvois moi ton N° de série que je regarde la référence de tes sphères avants s'il te plait Comme ma boite de réception des MP se remplis vite je suis obligé de supprimer à mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Re ma poulette, pour ce qui est du symptome nous l'avons souvant vu sur les suspensions arrières autres mais le fonctionnement reste le même quoi qu'il en soit avant ou arrieèe. (comme on ne vois plus de 16s en atelier MB depuis longtemps). Ensuite pour ce qui est de tes sphères avants le prix annoncé c'est avec la pose ? Parce que moi les deux sphères remisées => 130.70 €TTC X 2 = 261.40 € TTC les deux... Plus rajout de quelques € pour les bricoles (joints vis huile etc) Voilà ma biche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 merci mon poussin ^^ ...non il me semble que c'est uniquement le prix des pièces, mais pour 1 ou 2 sphères je ne me rappel pas (si c'est 2 alors cela correspondrait) ce que je voulais que tu me précises, c'est si il ne s'agit vraiment que des sphères ou également des amortos ou jambes complètes, à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 alor me concernant, j'ai déjà changé les 2 sphères avant, je m'en suis sorti pour 479 euros pose comprise, malgrés tout, il y a toujours des symptomes, je ne sais plus s'il faut que je l'entretienne ou bien tout supprimé et les remplacer par des amorto normaux. les suspensions sont raides, lavant gauche et souples celui de l'avant droite raides (pourtant la sphères est neuves, comprends pas ^^). concernant celles du train arrière, ca fait effet tape cul plus fuite au niveau du bras de suspension arrière gauche, la fuite ne vient pas de la sphère, je comprend pas ce type de suspension c'a l'air bien compliqué tout cas et cher à l'entretien. Que me conseillez vous de faire à ce jour, quelqu'un aurait t'il déjà eu ce problème merci pour vos aides! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ah je vois que je suis pas tout seul ^^ ce ne serait pas ta jambe qui est morte à gauche (soit l'amorto et plus la sphère seule) sinon je sais par un membre qu'il suffit de condamner la pompe (sur moteur/AAC) en faisant un circuit fermé afin qu'elle reste tout de même graissée après il suffirait de mettre des "classiques" en lieu et place des amortos hydropneumatiques pour dire, le chef d'atelier M-B ne connaissait absolument pas ce système! il est relativement jeune il faut dire... enfin moi je gondole de + en + et je ne sais pas si je change soit les sphères, soit les jambes, ou carrément le tout, auquel cas je vais chez bilstein... et exit le système M-B pour l'avant dumoins, comme une 2.3-16 classique en fait Yoshi HELP US ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 LOL bah euh Help en quoi ? ^^ Moi si les sphères ont étées changées, je ne vois qu'un autre élément hydro qui merdouille mais là faut arreter le carnage niveau factures... Exemple : Soupape (valve de régulation) = dans les 760€ TTC Client... Soupape de barrage niveau réhaussé = dans les 360€ TTC client Soupape de répartition = dans les 658€ TTC client... Bon en gros pour le prix autant acheter un bon Kit Bilstein normal qui va coller la caisse au sol hein ! Ça n'engage que moi mais là perso ça prend une démesure tant coté panne que financier.... Conseil venant de moi ? => Acheter un bon kit de suspensions NORMAL. Le système MB est bien seulement quand il marche... Quand il se met à foirer faut pas chercher et virer ça (c'est bien souvant le cas). Qui plus est le Tech qui est bon dans ce genre de problème est pas là et je ne sais pas pour combien de temps donc je ne peux même pas lui demander... A suivre :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 ^^ nan j'aimerais que tu me confirme si il convient de changer soit les sphères, soit les amortos, en sachant que perso ça monte et ça descend sans soucis, mais problème d'amortissement => ça sauuuuute!!! comme je te l'ai dis mon mécano me conseil de changer dans un premier temps uniquement les sphères, mais en voyant le soucis de Juntao, et sachant qu'il ne connait pas du tout ce système, je me dis que ce serait peut etre la jambe complète (l'amorto lui-même) de + en revoyant mon carnet, les 2 avants ont été changés il y a 60 000 environ, ce serait peut etre le moment ^^ même si ce toujours mécano m'assure qu'ils ne peuvent pas s'user (???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 ah je ne pense pas que ca soit uniquement les sphères, car malgrès qu"il soit changé (8000km), ca l'air de merdouiller, alors je sais si c'est un problème purge du systeme hydraulique, car chez mannes ils m'ont qu'il y avait peut etre de lair,dû à la fuite sur lamorto arrière gauche,de lair serait peut etre rentré dans le système et ce qui cause le dysfonctionnent du système, compliqué tout cas comme meme,lol donc les sphère ferait moins bien leur travail ^^ parcontre les amortos monte et descend sans soucis. En attendant ,elle va dormir dans le garage ,lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ...merci Juntao... je pense passer en "classique", pour l'avant dumoins ça m'embète d'avoir une suspension active derrière et pas devant mais ma fois...je vais taper dans la qualité, ça ratrapera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bah regarde sur les 16s c'est ce qu'il y a ! et comme tu avais put le constater à Champier, ça tient pas moin par terre qu'une autre Moi j'opterais pour cette solution à titre perso.. @ Plush Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 YoShiMuRa69 a écrit:Bah regarde sur les 16s c'est ce qu'il y a ! et comme tu avais put le constater à Champier, ça tient pas moin par terre qu'une autre Moi j'opterais pour cette solution à titre perso.. @ Plush vi mais je perds le réglage en hauteur... j'aurais que les fesses qui se lèvent enfin je vais filer chez Bilstein et condamner le circuit avant de la pompe à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Oui c'est sur ma poulette mais bon le correcteur arrière c'est pas plus mal, ça te permet de jouer avec la hauteur en fonction de ta charge utilisée donc moi je vois la chose dans cet optique là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 oui t'magnère au vu des prix des pièces, je n'ai pas trop le choix... et au moins je repars sur du "classique" donc moins de tracasseries pour la suite des évènements... j'espère que ça ne modifiera pas trop le comportement "vire à plat" ...ma fois je vous dirais cela quand ce sera fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites