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Invité

boite de vitesse 190 16s

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Invité
Bonjour a tous

nouveau sur ce forum donc j'espère vous apporter mes connaissances bien qu'on en apprenne tous les jours.

Je viens d'acheter une 190 2.3 16s.

La boite de vitesse est une boite inversée Porsche les meme que sur les 944 à parement.

Je trouve que les passage de vitesse et enclenchement de la 1ère sont assez fastidieux dus style boite camion.

N'ayant jamais eu de 16S ni de 944 avant je voulais savoir si les possesseurs de 16S avaient fait le meme constat.

Merci pour vos réponses

A beintot

sam

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Very Happy , salut et bienvenue, fait nous une belle présentation dans la rubrique " présentation" avec des fotos si possible Wink

Sinon en ce qui concerne la boite, ce n'est pas une boite porsche mais une boite GETRAG inversé mais c'est possoble que les certaines Porsches en soit pourvue car certaines BMW E30 en ont aussi Wink

Moi perso, j'ai eu une 2.3-16 et actuellement une 2.5-16 et au niveau de la boite, parfois la 1ere est un peu dur a passé ( c'était plus dur sur la 2.3-16 ) mais je pense que cela est du a l'age et aux nombres de kilometres qu'elle a... Elle a combien de bornes la tienne ?

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Pensez a faire le vidange de ta boite ça peux qu’il soit la source de ton problème.

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Helllo tout le monde, j ai aussi une 2.3 16s, j ai la premiere ainsi que la 4em qui de temps a autre croche legerement, mais c est vrai qu il faudrait faire une vidange de la boite si c est faisable bien sur lol..... et au compteur j ai 320643 km, comme quoi elle aura roulé !!!!

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pas de boite inversée chez Porsche à ma connaissance et certainement pas sur les 944...

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Invité
salut et bonne annnée meilleur voeuxx longue vie a vous et à votre auto.
alor concernant ma boite g la premiere ki passe mal, elle croche,des lors ke je passe la premiere,je la met o point mort,puis je passe la première à nouveau cest à dire qu'elle fait un bruit comme ci je passais le rapport sans avoir débrayer, sauf que g la pédale débrayé a fond, alors chez mannespièce, on me dit de changer le selecteur de boite environ 500euros, et la seconde passe très difficilement, je doit passé au point mort donné un coup sur la gauche sur le levier de vitesse avant de passer la seconde, elle totalise 146000 km mais vu létat du pommeau,on ne distingue preske plus le schéma des vitesses, donc g un doute, g fait une vidange de boite, resserer la tringlerie, degripper le levier de vitesse, mais rien n'y fait, du coup j'ai plus trop le temps de m'en occuper, elle dort au garage, en attendant le printemps. Kel belle vie d'etre tombé entre mes mains,lol
Alor je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur mon problème, j'ai aussi un autre problème c'est la suspension piloté mais ca c'est otre chose, on y viendra un peu plus tard...
en attendnt béé merci de votre aide... tshusss..

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Invité
Bonne année tlm , on est bcp à avoir se probléme moi j'pense que c'est tout simplement normal de passer difficilement les rapport du fait de l'age de la voiture et aussi parcequ'avec les voitures de nos jours on prend l'habitude de passer les rapports facilement mais a l'epoque la mecanique n'etait pas aussi precise , pour palier a ce probléme j'ai utiliser du mecacyl pour boite de mecacyl rouge et de l'huile kennol et j'ai constaté une legére amelioration mais la premiére passe tjrs difficilement moi j'suis obliger de lever le levier comme si je passer la marche arriére puis de forcer un peux par accoup et ca passe.
si qq'un sais d'ou sa peux venir .... merci d'avance.

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seb-16 a écrit:
pas de boite inversée chez Porsche à ma connaissance et certainement pas sur les 944...


¨+1

La boite GETRAG montée sur les Mercedes 16 étaient également montée sur les BMW M3 E30

Ce n'est pas une boite ultra rapide, mais elle est ultra solide et très bien étagée.

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speedom a écrit:

+1

La boite GETRAG montée sur les Mercedes 16 étaient également montée sur les BMW M3 E30

Ce n'est pas une boite ultra rapide, mais elle est ultra solide et très bien étagée.


+1 !!
super bien étagée, pas de pertes au régimes élevés etc, une pure merveille ^^

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Invité
cela peut venir des fourchette de boite usées si l ancien proprio en n as pas pris soin .pour ma part un peu avec la 1ere mais en suite c est du beurre

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Invité
bah disons moi la première il faut bloqué complètement à gauche puis vers le bas, car une simple pression sur la gauche et ca ne pass pas, le pire c'est que la boite craque violemment et la deuxième ki passe mal,le reste ca passe comme du beurre 3eme 4eme et 5eme. c du à koi, ya un entretien courant à faire sur ces type de boite?

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