Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAYMOND

suspension arrière

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Suite à de nombreux grincements, je suis descendu sous la voiture pour examen du train arrière. J’ai constaté que l’état général des caoutchoucs, bien que très secs, me semble correct.
Les grincements disparaissants par temps de pluie, j’en déduis qu’il s’agit d’un problème de graissage. J’ai donc pulvérisé sur toutes les articulations du lubrifiant silicone acheté chez un fournisseur professionnel.
Suite à cela les grincements ont sensiblement diminués sans toutefois disparaître totalement.
Faut-il envisager le remplacement de tous les caoutchoucs sur les articulations ? Cela me semble un sacré boulot. Mais pourquoi pas !
Quelqu’un as t’il déjà fait ça ?
Si je décide d’entreprendre ce travail, je pense que pour des raisons de gain de temps et de commodité, il serait préférable de démonter entièrement la suspension.
Qu’en pensez vous ?
Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut



Si ça "couine", c'est qu'il y a un petit souci quelque part !

Je pense que tu devrai voir aussi tes silent-blocs inf' de porte -moyeu , car si ils sont HS tu peut avoir léger jeu , et contrôle tes rotules de tirants d'essieu , si tout l'ensemble a du jeu ça peut te donner ses "couinements" !

Avant cet été , j'ai changé roulement AR droi,t et cables de frein park , et j'ai vu que mes rotules INF' du porte-moyeu été HS .

C'est 1 peu la galére ,il faut tomber le demi-train et faire çà a la presse ,.

Voici l'emplacement du silent-bloc , et vérifie également tes rotules de tirants d' essieu , voilà ce qu'il me vient comme idée , mais peut-être qu'il y a d' autres symptomes.

BOnne recherches , et tiens -nous au courant de la réparation !!

Amitiés étoilées!!!!!!!!!!!!!!
190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ami pour ton excellente réponse. La photo est très utile.
Si je comprends bien pour accéder aux différentes rotules il faut démonter le moyeux de roue. Y à t-il un outillage spécifique à Mercedes pour cela ?
Effectivement ça doit représenter pas mal de travail : démontage du système de freinage ( étrier,disque…). 30 à 40 heures de boulot environ ? On ne peut voir l'état des rotules que démonté sans doute?
Amitiés étoilées à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux voir l'état des manchons en caoutchouc du palier inférieur de par dessous.

Pour te donner une idée, il me faut 3 heures pour remplacer un roulement de moyeu arrière avec une presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est donc plus rapide que je ne le craignais. Tant mieux. Mais peut-on remplacer toutes les bagues en caoutchouc sans avoir à démonter le moyeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu peux changer les tirants seuls , sans tomber l'ensemble,mais le silent-bloc inf' pour lui il te faut 1 presse , et te mettre à l'établi !!


Autrement pas d'outillage particulier , mais j'avais 1 clé à chocs , qui aide bien pour les boulons 1 peu grippés !

Le temps passé? Je n'ai pas fait attention car j' ai travaillé par étapes.

Et quand je câline ma titine , je ne regarde jamais la montre!!

190 foreverAmitiés étoilées!!!!!!!!! 190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jo.

Tu es un grand sentimental.
Avec un peu de chance le silent-bloc inférieur sera peut-être encore bon. Sinon je tomberai l'ensemble.
Je te tiendrais au courant.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...