Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vidange du moteur

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,
je voudrais savoir comment on fait la vidange du moteur car je dois bientôt la faire est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si possible avec des photos,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excellent,tu as de l'humour à ce que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans rire: Pour une 190D avec une clé à pipe de 8 tu dévisses le capot en plastique sous le moteur (4 vis avec rondelles intégrées noires).
Tu mets une bassine sous le carte d'huile en alu, et avec une bonne clé de 13mm tu enlèves le bouchon d'huile, moteur chaud (pour que la limaille soit en suspension dans l'huile et pas sédimentée au fond).
Pendant que ça coule, toujours avec la clé de 13 tu enlèves les deux écrous pour libérer le couvercle du filtre entre le moteur et l'essuie-glace. Enlève le filtre de sous le couvercle, remets le neuf, réenfile le couvercle avec sa tige et remets les écrous de 13 mm sans trop serrer (l'étanchéité se fait avec le gros joint noir sous le couvercle).
Lorsque ton huile a bien fini de s'égoutter (toute la nuit chez moi), tu remets le bouchon d'huile avec éventuellement un joint neuf, tu remets aussi 7 litres d'huile 10w40, tu démarres, tu vas faire un petit tour (acheter un pack de bière par exemple), et tu éteinds la voiture sur une surface bien plane. 10 minutes après, tu regardes le niveau (le filtre s'est rerempli) et tu complètes jusqu'à arriver juste au dessous du maxi. C'est fini.

Petite remarque: ma 190D-21L n'a jamais aimé avoir le niveau d'huile au maxi (et pourtant la jauge correspond bien à ce moteur!): dans ce cas, elle me bouffe l'huile en une semaine jusqu'à ce qu'elle soit 5 mm en dessous du maxi, et ensuite plus rien en 10.000km.
Donc j'ai pigé, je lui en mets jusqu'à 5mm en dessous du maxi, et je n'ai plus rien à toucher jusqu'à la viodange suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...