jeal 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour, Je prends enfin le temps de me présenter apès avoir trainé quelques temps sur votre forum de passionnés. Après avoir longtemps usées des V6 italiens sur piste et route (j'en ai cassé 2), j'ai décidé cet été de passer à du solide. J'ai donc trouvé mon bonheur avec cette auto qui me fait réver depuis sa sortie. Je me suis donc trouvé une 2.5 16 de 1992 et 208 000 bornes. Elle traine un peu par terre (nous en reparlerons) et le pot est discutable (tant du coté esthétique que sonnore...) mais elle est décata et trés en forme.... Elle va surtout servir sur piste et risque de subir une cure d'allégement... J'ai vu que quelqu'un d'ici voulait faire tourner la même que moi sur piste, (j'avais d'ailleurs vu sa 16 en vente dans le calvados). J'espére partager expérience et conseil. Mais place aux photos (désolé déja cyglées d'un autre site...) A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Bienvenue ! belle voiture ! Trop basse à mon gout c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 , j'ai l'impression d'avoir vu ta voiture ce week-end dans la région parisienne , tu n'y était pas par hazard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Merci ! Non je n'étais pas en région parisienne ce week-end. Et effectivement elle est trop basse, elle touche souvent. Il va valoir que j'arrange ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 ok , je pensai car j'ai croisé exactement la meme que la tienne c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 et c'est abusé comme elle est basse, mais elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 bienvenue ,tres belle auto sympa les jantes elles viennent de quel modele?,moi je le trouve pas si mal ton pot mais si tas vraiment envie de tant debarraser un ptit mp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 +1 et problème de suspates hydroliques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 BIENVENUE ! et si jamais tu fais des sorties piste dis le nous dans la section manifestations ! on est partant ! @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Merci à tous pour l'accueil. Alors pour répondre en vrac à vos quetions : - Le pot est OK pour moi, mais il est complétement vide et trés percé et donc je vous raconte pas le bruit. Bien chaude et vers 6000 tours c'est à rendre sourd. En pleine charge à chaque changement de rapport il parait qu'il y a une flame jaune qui sort (dixit un copain qui me suivait une nuit). Donc tout ça n'est pas trés sérieux et m'inderdit certains circuits (sonnomètre), il va être refait par le garage où j'ai eu l'auto (c'était une condition de la vente). Par contre avec un filtre green (dans la boite d'origine) et le pot vide elle respire bien ma titine et ça se sent en accélération:mrgreen: - les jantes : en fait il s'agit des jantes dorigine... si si ces jantes étaient disponibles en option en 1992. J'ai vérifier grace à un ami qui avait accès à la base de données Mercedes et elle a été vendue comme ça. Je pense que par la suite ces jantes se retouvaient sur les classes C. - Effectivement elle est trés basse. Les suspates d'origine étaient mortes et elles ont été remplacées par des ressorts et amortos Ultimate qui ont visiblement la longévité d'un chewing gum sans sucre . Donc elle est basse et mole , donc amortos plus ressorts à changer. - Si tout va bien et que j'ai le temps et le budget pour les amortos je ferai mes premiers tours de piste à Lurcy le 3 décembre, je vous mettrai un lien vers cette sortie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 la classe l'ami avec ton super interieur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bienvenue, c'est vrai qu'elle est basse mais il n'y-a rien à en redire, elle est vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedom 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonjour à toi, Ne l'aurait tu pas acheter à un garage de Sablé sur Sarthe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonjour, Tiens un "voisin". Oui en effet je l'ai acheté au garage Bellanger de Sablé. Tu l'avais repérée? tu l'avais vue cette voiture? Tu la connais? A bientôt dans le coin peut être.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 pour les jantes c est vrai je possède les mème mais pour ta journée circuit je suis partant on pourra comparé ta 2.5 avec ma 2.3 ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 PAs de problème je vais mettre une info sur ma prochaine sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Des News de ma 16 : Je la récupére demain avec ces nouveaux amortisseurs et ressorts : Kit Bilstein B12 avec ressorts HR elle va passer à -4 mm devant et -3,5 mm dérière, pour ceux qui la trouvait trop basse, elle va donc remonter un peu. Je rappelle qu'elle n'avait déjà plus sa suspension d'origine... Elle va partir directement se faire restaurer le pot inox, trop fragile en une seule partie il va être découper en trois et raccorder par des manchons. Je lui cherche des jantes et pneus pour la piste. J'hésite sur la taille mais c'est urgent. Je mettrai des photos de sa nouvelle hauteur si il fait beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut 1 peu en retard , mais vaut mieux tard que jamais!!!!!!!! parmi les passionnés de Mercedes!!!!!!!!! Trés belle ton auto!!!!!!!! Amitiés étoilées!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Pouet Jeal, penses à remettre si ce n'est pas fait le conduit pare-chaleur autour de ton faisceau d'alternateur ... En tout cas belle 190 qui me plait bien malgrés qu'elle soit aussi basse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Alors j'ai une bonne nouvelle poutr toi Yoshi Elle est plus haute de 3 cm au moins depuis quelques jours... Pas encore de photo, elle est trop sale et le temps est pouri ici... Tu parle de quoi, il me manque quoi? Un pare chaleur...je n'ai rien retiré..je vais sur piste lundi, tu m'inquiètes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 CA y est je vois ce qui manque....le tube de protection contre la chaleur autour des cables qui vont de l'alternateur à la baterie J'ai eu la voiture sans C'est grave docteur??? Ca se présente comment? quelqu'un à une photo? Métal? Plastique? Ca coute combien? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 hum oui c'est une gaine alu, ça ne doit pas valoir grand chose je pense et tes cables passent près du collecteur, donc à remplacer préventivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 je dirais en urgence sa chauffe très fort a cet endroit. tu peu y remèdier avec du scotch haute température en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Ribel' a écrit:hum oui c'est une gaine alu, ça ne doit pas valoir grand chose je pense et tes cables passent près du collecteur, donc à remplacer préventivement+1 C'est bien ça ! Cela dit prend là chez un accessoiriste car chez nous c'est pas donné du tout..... carloup' a écrit:je dirais en urgence sa chauffe très fort a cet endroit. tu peu y remèdier avec du scotch haute température en attendant+1 aussi mais vois à mettre de la gaine d'origine comme ça elle s'enmanche d'un coté et de l'autre et c'est fini ! Qui plus est comme tu vas sur circuit ton collecteur risque de chauffer plus que la normale donc..... @ Plush et tiens nous au jus et surtout met des photos de ta sortie pour qu'on en profite de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 ...ah Ok mon Dam's... au cas ça se trouve sur d'autres voitures, les Golf 2 en ont une similaire, tu peux toujours aller voir en casse, au besoin la couper sur la longueur, et lui mettre 2/3 petites bagues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ouh bah tiens !!! première fois qu'un élément est "pas trop cher" sur une 16s .... Le fameu tuyau n'est pas le même que les autres modèles autant pour moi !! Référence : A 000 154 13 86 (vendu au mètre) : 25.95€ TTC / m Voilà donc y a plus qu'à au besoin Bisettes all Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Merci les gars, je vais essayer de trouver une solution pour ce week-end et surtout pour lundi. Je vous tiens au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Bah vas chez MB demain et commande la pièce pour Samedi ^^ Lundi t'es paré comme ça :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Je ne sais même pas ou est MB près de chez moi (le boulet... ) Je les appele demain matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites