Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quels HP à l'avant ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Je viens de m'acheter un nouvel autoradio et les HP qui sont devant son vraiment pas assez puissant pour le poste, ça bave trop...
Aussi je voudrais savoir si c'est bien du 8cm à l'avant et ensuite, si vous aviez des bon HP de ce diamètre à proposer.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Ztrod, moi meme ayant une nouvelle installation audio, c est a dire, Poste, Hps, ampli, sub etc.... Je peux te dire que tu peux mettre du 10 cm a l avant, comme d origine, apres faut voir quel rendement envoi ton poste ???

Donne 2 ou 3 infos, si tu as le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, maintenant, il te faut savoir si tu veux des Hps avant qui seront adapté a la puissance du Poste ou si tu envisages par la suite de les amplifiés a l aide d un amplificateur bien sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulah non je suis pas un jacky Very Happy
Je veux juste un son correct plutôt que des HP qui bavent, pas d'ampli etc..
Donc la question est: As tu de bon HP 10cm adaptés à ce poste à me proposer ? Si possible, trouvables dans n'importe quel centre auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
Oulah non je suis pas un jacky Very Happy
Je veux juste un son correct plutôt que des HP qui bavent, pas d'ampli etc..
Donc la question est: As tu de bon HP 10cm adaptés à ce poste à me proposer ? Si possible, trouvables dans n'importe quel centre auto.


je trouve pas que c'est forcément jacky de mettre un ampli Laughing , mais sinon pour les hauts-parleurs tu peut mettre des alpines par exemple qui marche tres bien, ou encore des pionner ( un peu moins cher et tres bonnes qualités aussi, j'ai eu les deux et c'était nikel Wink )... bref tu peut prendre la marque que tu veut, et apres au niveau de la puissance, tu veras qu'en diametre 10cm et n'y a pas un tres grand choix donc ceux que je t'ai sité iront tres bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok pioneer ou Alpine, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme dit Luis, du Alpine ou Pioneer, sa va super bien, ensuite il y a aussi Focal, Blaupunkt, Ground Zero, Vibe, Infinity, Sony, Clarion, JVC etc... Bien sur dans ces marques tu trouveras toujours du haut de gamme ainsi que moyen et entre les deux citées......

Ensuite regarde bien les Watts RMS emis de ton poste, se sont comme on dit, les watts réels. Tu dois trouver sur l emballage ou le mode d emploi du poste, apres sa tu te reporte avec environ la meme puissance sur les Hps et voila tout.....
Un petit conseil, evite les sous marques, comme du Boss ou autre, tu vois de suite a la qualitée des composants...

Tu te tromperas pas, avec les marques qu ont a enumérés....

Si tu as des questions, pose les seulement... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi, tu devrais prendre des HP ayant une puissance RMS au moins égale à la puissance RMS de ton poste, afin d'éviter des distorsions à plein volume Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok donc je regarde les RMS de mon poste puis je vais prendre des Pioneer/alpine avec la même valeur.
Là j'ai vu des Clarion à 120W, c'est ça une valeur RMS ? Parceque sur la boite de l'autoradio c'est marqué 4x45W...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120w rms c'est beaucoup pour du 10cm, mes alpine sont a 80w rms je croi de mémoire, regarde mieux sur l'enceinte sa doit etre marqué, enfete si tu a deux valeurs, c'est toujours la plus petite valeur qui représente le rms Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les 120 W sa devrait etre plutot des Watts Maximal, surtout pour des 10 Cm.... Pour les Hps tu devras prendre Entre 40 et 50 watts RMS... Comme ton Poste...

Pour savoir la valeur de tes Hps, il y a marqué toujours les Watts RMS et Maximal ou aussi comme sa >>> Min, et Max. ( Min = RMS )....

Redis si tu as tout compris, pour pas te tromper dans le choix bien sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki Merci.
1) Je cherche dans le bouquin de l'autoradio les watts RMS
2) Je vais à Norauto et je demande au vendeur des HP Pionneer 10cm avec X RMS où X = RMS autoradio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouveau poste en générale mintenant ne font pas moins de 4X50W donc prend au minimum des HP avec 50W rms au minimum, tu peut biensur prendre plus, au moins comme ça tu aurra moins de risque de saturation de tes HP a un volume tres élèvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend des petit focal slim en 10 ou en clasique (petite modif nesesaire pour les casiques,rien de bien mechant)(evite les acses)et tu en auras pour ton argent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reviens d'en bas, j'ai été prendre le bouquin du poste. J'ai ça:

Puissance nominale (DIN 45324, 10% THD): 4 x 25W (4 ohms)
Puissance musicale : 4 x 45W (4 ohms)

RMS = puissance nominale ? Ca me parait vachement peu Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
Je reviens d'en bas, j'ai été prendre le bouquin du poste. J'ai ça:

Puissance nominale (DIN 45324, 10% THD): 4 x 25W (4 ohms)
Puissance musicale : 4 x 45W (4 ohms)

RMS = puissance nominale ? Ca me parait vachement peu Shocked

tu enlaive 20% sur leW musicalepour avoir les Wrms Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'aurais voulus savoir si à l'avant toute les 10 cm passaient, car j'ai l'impression qu'il faut que des rondes, donc dans certain cas couper les pattes de fixations :s

INFO ou INTOX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui c'est vrai ce que tu dit la Wink , j'ai du le faire sur les miennes, j'ai du coupé 2 pattes pour que sa passe bien, mais c'est vrai que sa dépend aussi de l'enceinte Wink ! mais sur certaines enceintes les pattes de fixations sont en plastique et sont déja tracé pour etre coupé, meme a la main tu peut les cassé !

En tout cas c'est pas de l'intox thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre à l'arriére j'ai crut voir que tout passait: RONDE comme CARRE (forme plus ou moins CARRE avec les fixations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui a tu a bien vu, a l'arriere tout ( ou presque ) passe, il faudra juste réajusté les découpe de plage arriere ! Attention quand meme aux gros diametre car si les enceintes sont trop profond et que l'émént est vraiment large, ça risque de bloqué contre la plaque en tole qui est en dessous de la plage arriere Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'avant, on peut aussi mettre du carré. ça m'a étonné, mais j'ai vu sur une 190 des HP d'origine siglé Mercedes carré.

à l'arrière, je crois que ceux installé avec l'option HP arrière sont en général carré (en tous cas, sur les 190 que j'ai vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine je sais que du 10cm passe à l'arriére, par contre peut t'on mettre SANS AVOIR A DECOUPER LA PLAGE ARRIERE OU QUOI QUE CE SOIT du 13 voir du 16,5cm? Ou faut-il obligatoirement découper pour passer ne serait-ce que du 13cm ?

J'avoue que je n'ai pas eu trop le temps de regarder tout cela, car elle est presque partit en réparation aprés mon acquisition, et vous que je vais la récupérer aprés les fêtes, en ce moment il y à des promos sympa dans les magazins, savoir si je peux acheter un plus gros diamétre sans avoir a faire de retouche.

Cordialement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1:D oui tu as raison pour l'arriere j'avais aussi des carrés sur 2 de nos 190, et pour l'avant oui le carré passe aussi mais sa dépend lesquel, certaines ne passe pas alors je pense que c'est pas mal de le précisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible que tu augmente la taille de tes enceintes sans augmenté le trou de la plage arriere, tu devra forcément l'éllargir un peu, c'est super rapide, la plage est en carton Confused !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on m'a dit qu'il falait découpé aussi en profondeur si on voulait mettre du 13 voir du 16,5 et vut le bor*** pour enlever la plage arrière, je voulais laisser tel quel sans avoir à la démonter, maitenant si pour adapter du 13 voir du 16, il sufit juste de découper le carton sans toucher à la profonder ce ne devrait pas poser de difficulté, va faloir que je regarde de plus prés dés que la belle me reviendra dans les mains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, qu'il faut mieux mettre du rond devant. car les carrés ça doit être assez aléatoire pour les faire passer.

luis a écrit:
c'est pas possible que tu augmente la taille de tes enceintes sans augmenté le trou de la plage arriere, tu devra forcément l'éllargir un peu, c'est super rapide, la plage est en carton Confused !

je crois qu'il parlais de la tôle situé sous la plage arrière.
perso, j'ai pas testé mais j'ai vu sur ce forum que les 16.5 cm pouvait passer (à vérifier). ça dépend surtout de la profondeur de ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la profondeur, ça dépend des enceintes que tu prend, avant de les acheté, mesure la profondeur que tu as au niveau de ta plage arriere, sinon pour le 13, j'en ai eu, je n'ai pas eu besoin de touché a la profondeur, mais apres tout dépend de l'enceinte comme je t'ai dit, si tu peut évité de touché a la profondeur, fait le parce que la sa devient vraiment tres chiant, il te faudra découpé la tolé qui se trouve dessous de la plage cartonné Wink

Sinon pour enlevé la plage arriere, c'est super simple, tu retire ta banquette ( assise ), tu regarde bien et tu vera 2 sorte de languette rouge ( une de chaque coté ), tu appuie dessus et tu tire la banquette vers le haut, puis il ta faudra enlevé le dossier, il y a 3 petites visses ( 1 sur chaque extrémité et une au milieu ), ensuite tu fait coullissé le dossier vers le haut et tu tire vers toi... Voila, ensuite tu aurra juste 2 ou 3 sorte de rivets en plastique qu'il te faudra retiré et c'est fini, tu aurra juste a lever legerement la plage et la tiré vers toi Wink ! Compte quand meme 45min pour ta 1ere fois

PS : n'oublie pas de retiré au préalable tes enceintes avant de retiré la plage Wink

Citation :
je crois qu'il parlais de la tôle situé sous la plage arrière.
perso, j'ai pas testé mais j'ai vu sur ce forum que les 16.5 cm pouvait passer (à vérifier). ça dépend surtout de la profondeur de ceux-ci.


+ 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luis pour la démarche à suivre, je l'avais deja vut dans un post précédent, ce que j'entend par bord** c'est le faite que pour une simple plage arriére il faille autant de temps et enlever tout celà, notament des vis ...

Pour en revenir au haut parleur, je dispode actuellement d'une paire de FOCAL 100 CV1 (Série Polyglass) en 10cm, je pense ne pas me tromper en déclarant que c'est les meilleurs niveau rendu en 10cm (bien qu'avec cette taille la, on ne puisse pas espérer grand chose) et je comptait les mettre à l'arriére, mais si on peut mettre du plus gros, je vais voir pour les placer à l'avant, je vous tiendrez informé si cela marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing oui c'est sur que pour la plage arriere c'est un peu casse pied a l'enlvé... mais au moins comme ça elle est tres bien mintenu et les vibrations sont ainsi évité Wink

Met nous des fotos des que tu met tout cela en route thumright
Sinon c'est LUIS LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snorky a écrit:
Merci Luis pour la démarche à suivre, je l'avais deja vut dans un post précédent, ce que j'entend par bord** c'est le faite que pour une simple plage arriére il faille autant de temps et enlever tout celà, notament des vis ...

Pour en revenir au haut parleur, je dispode actuellement d'une paire de FOCAL 100 CV1 (Série Polyglass) en 10cm, je pense ne pas me tromper en déclarant que c'est les meilleurs niveau rendu en 10cm (bien qu'avec cette taille la, on ne puisse pas espérer grand chose) et je comptait les mettre à l'arriére, mais si on peut mettre du plus gros, je vais voir pour les placer à l'avant, je vous tiendrez informé si cela marche.


au pire je pourrais t'aider vue que tu est pas loin de chez moi!!!et dans le meme bahut!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa ouais, pasque j'avasi regarder sur la tienne, il me semblait bien que t'avais mit des plus grosses que du 10.

Faudra qu'on essaye de voir ca pendant les 2 semaines de vacances, par contre je sais toujours pas si tu m'a mit dans ton msn, je te vois jamais connecté Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention car moi jai mis des focal en 20 cm a l'arrière jai été obligé de ragrandir un peu la tôle de dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi se que j ai fait mon projet est loin d étre fini mais jai suprimer la boite a pharmacie .jai agrandi les trou dans la tole puis jai fixer une plaque en contre plaquer marine contre la plage arriere en dessou coller a la cole a par brise ou pate etanche pour les vibration enduite tu met les hp de la taille que tu veu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes FOCAL en 10 cm, que je comptais mettre à l'avant, par contre j'ai un petit problème. J'ai essayaé de les installer sur mon 2eme tableau de bord qui est déjà démonté, et la c'est le drame ...

Avec les 4 fixations, elle ne rentrent pas, donc en en coupant 1 ou 2 le problème est reglé, je me dit HOURRA, ds 5 min tu va pouvoir mettre les watts à fond ds ta Benz Benz Benz Mr. Green Et je m'aperçoit ensuite que le tweeter des HP est trop gros pour remettre les grilles de fixations Shit ils dépassent de quelques centimétres affraid

J'aurais voulus savoir ce que vous me conseillez pour mettre ses HP et les grilles, sachant que je n'est pas l'intention de couper les Tweeter (bien que ca me paraissent la seul chose à faire pour remédier au problème Shit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux fabriquer une cale pour relever ta grille ou en fabrique des nouvelles ( baguettes de bois +colle+ moquette) j'qvqis fqit ca sur ma 123 ou alors t'en met pas mais bon un peu voyant les hps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que jcomptais faire demain kenzo Wink

Au faite, file moi ton num en privé Kenzo, pour qu'on essaye de svoir pdt ses vacances ci.

J'ai installé mon nouveau poste, mais j'ai oublier de brancher un cable, du coup j'ai pas d'image lors de lecture de DVD, mais un beau message: La lecture de DVD est interdite lorsque vous roulez ... Sad faut que jrelie le cable de frein à main de l'autoradio à la masse pour y remédier :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...