Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Equilibrer son arbre de trasmission

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

j'ai changer le palier de transmission et son roulement sur ma 190. Seulement le repère que j'avais fait s'est effacé, du coup j'ai remis les 2 demi arbre un peu au pif => en fait sur un demi arbre il y a 2 traits et sur l'autre il n'y a un qu'un. Du coup je l'ai positionné entre les 2 traits.

Maintenant quand je roule et quel que soit la vitesse il y a des vibrations assez importantes. Je pense qu'il faut équilibrer l'arbre de transmission mais comment faire????

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest dur a expliquer mais enfaite l arbre du coté boite tu le laisse comme ca si tu préfer la ou est fixé ton flector qui lui est fixé en 3 point sur une piece que jappel une flange qui a assi 3 point de fixation cette piece ressemble a une etoile a 3 branche tu dessert tes arbre tout dabor au plus simple tu met cette piece en forme d etoile a midi une branche vers le haut perpandiculaire au sol en jouan avec ton pont la flange du pont doi étre symétrique a celle de la boite donc aussi perpandiculair au sol pour finir tu reser tes 2arbre en dernier j esper que tu a compris et si le probléme persiste cest possible que ce soir les bise qui son dans tes arbre ca coute une 60aine d euro hors tax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros pour résumer tes 2 brange doive étre symétrique ton contre poid est peutetre déchier sinon tu peu rouler san le contrepoid sans problém c est la piece aprés le flector de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kimimerco59 a écrit:
en gros pour résumer tes 2 brange doive étre symétrique ton contre poid est peutetre déchier sinon tu peu rouler san le contrepoid sans problém c est la piece aprés le flector de boite


je crois avoir compris ton explication, en clair sur l'abre de transmission il y a les flectors de chaque coté. Ceux ci sont en bon état.
Coté pont et coté boite il y a une piece ronde que tu appel flange. Les 2 pièces doivent etre symétriques c'est à dire dire si coté boite une vis est en parallèle au sol , il faut également aligné l'autre flange coté pont pour que une vis soit aussi parallèle au sol.

Est ce que c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros cest ca la flange cest la piece en sorte d étoile a 3 branche qui doive etre symétrique l une de l otre et paraléle au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kimimerco59 a écrit:
en gros cest ca la flange cest la piece en sorte d étoile a 3 branche qui doive etre symétrique l une de l otre et paraléle au sol

ok merci pour l'info je vais tester ca ce week end normalement je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...