Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Bonjour à tous, j'ai changer le palier de transmission et son roulement sur ma 190. Seulement le repère que j'avais fait s'est effacé, du coup j'ai remis les 2 demi arbre un peu au pif => en fait sur un demi arbre il y a 2 traits et sur l'autre il n'y a un qu'un. Du coup je l'ai positionné entre les 2 traits. Maintenant quand je roule et quel que soit la vitesse il y a des vibrations assez importantes. Je pense qu'il faut équilibrer l'arbre de transmission mais comment faire???? Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 cest dur a expliquer mais enfaite l arbre du coté boite tu le laisse comme ca si tu préfer la ou est fixé ton flector qui lui est fixé en 3 point sur une piece que jappel une flange qui a assi 3 point de fixation cette piece ressemble a une etoile a 3 branche tu dessert tes arbre tout dabor au plus simple tu met cette piece en forme d etoile a midi une branche vers le haut perpandiculaire au sol en jouan avec ton pont la flange du pont doi étre symétrique a celle de la boite donc aussi perpandiculair au sol pour finir tu reser tes 2arbre en dernier j esper que tu a compris et si le probléme persiste cest possible que ce soir les bise qui son dans tes arbre ca coute une 60aine d euro hors tax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 en gros pour résumer tes 2 brange doive étre symétrique ton contre poid est peutetre déchier sinon tu peu rouler san le contrepoid sans problém c est la piece aprés le flector de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 kimimerco59 a écrit:en gros pour résumer tes 2 brange doive étre symétrique ton contre poid est peutetre déchier sinon tu peu rouler san le contrepoid sans problém c est la piece aprés le flector de boite je crois avoir compris ton explication, en clair sur l'abre de transmission il y a les flectors de chaque coté. Ceux ci sont en bon état. Coté pont et coté boite il y a une piece ronde que tu appel flange. Les 2 pièces doivent etre symétriques c'est à dire dire si coté boite une vis est en parallèle au sol , il faut également aligné l'autre flange coté pont pour que une vis soit aussi parallèle au sol. Est ce que c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 en gros cest ca la flange cest la piece en sorte d étoile a 3 branche qui doive etre symétrique l une de l otre et paraléle au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 kimimerco59 a écrit:en gros cest ca la flange cest la piece en sorte d étoile a 3 branche qui doive etre symétrique l une de l otre et paraléle au sol ok merci pour l'info je vais tester ca ce week end normalement je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites