Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mercedes 190d 2l à propos du compte tours

Messages recommandés

Invité

bonsoir,j'ai vus le tuto de yoyo sur le montage du compte tour,il se trouve que moi à l'achat de mon 2l il y a un compteur de 2,5l.
je les démontés et dérriére je n'est pas le faisceau,soit je peut mettre des cosses à la place,mais c'est au niveau du plancher au pied que je sais pas ou mettre le fil c'est une phase 1.
si vous pouviez me montrer ou il faut branché le +.
pareil en voulant revissé le cable du compteur,il ne se resserre pas il tourne dans le vide et mon aiguille fonctionne.
merci de vos conseils,il faudrat que je démontes l'alternateur et soudé un fil pour avoir le w.



et la peut importe ou l'on branche ou pas?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber...
Ton compte-tours de 2,5L-Diesel doit être branché à un capteur sur le carter moteur, et ton carter n'est pas usiné (sauf option dès l'origine).
Si tu en veux un qui marche, tu devras modifier l'alternateur et modifier un compte-tours de 190E comme dans le tuto.
Le fond de ton compte-tours sans zone rouge est à récupérer si tu veux un résultat discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,à l'origine je n'est pas de compte/tour,sa je le sait,il ont remis un de 2,5l,moi dérriére je l'est est les deux fiches,c'est le faisceau que je n'est pas,le compte/tours d'un 2,5l n'est pas le méme q'un e alors.
je sais que l'ont n'a pas l'usinage sur le carter,c'est pour cela qu'il faut que je démontes mon alternateur pour y mettre un fil.
je ferait une photo de mon compteur actuel,et tu me diras si c'est possible ou pas?.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

re,voici toutes les photos que j'ai fait aujoud'hui,ainsi que le montage de mon fil w,pour le compteur de dérriére je l'est ferait demain.a+









et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghyzmo08 a écrit:

(...) c'est au niveau du plancher au pied que je sais pas ou mettre le fil c'est une phase 1.
si vous pouviez me montrer ou il faut branché le +.


T'as pas bien lu le tuto: j'ai mis les deux branchements possibles:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re,merci au faite mon compte/tour il est bon ou pas,autrement que pense tu de mon travail.
demain je ferais des tofs du branchement,ainsi qu'au plancher.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Laisse tomber...
Ton compte-tours de 2,5L-Diesel doit être branché à un capteur sur le carter moteur, et ton carter n'est pas usiné (sauf option dès l'origine).
Si tu en veux un qui marche, tu devras modifier l'alternateur et modifier un compte-tours de 190E comme dans le tuto.
Le fond de ton compte-tours sans zone rouge est à récupérer si tu veux un résultat discret.


Même réponse. Il te faut modifier un compte-tours de 190E à zone rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,je vais le branché et on verras bien.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,alors branchement du compte/tours,et bien rien,j'ai les photo du dérriére de mon compteur,le fil que vous voyez c'est la masse pour le compte/tours.
alors j'ai sortis un fil qui va pour le w,le + je l'est repiqué sur l'horloge,et la masse sur la photo du compteur,j'ai accélérés et je monte que à 5 sur le cadran.
la j'ai arrétés car il pleut grave.
photos.


.
demain si il pleut plus il faut que je remontes mon compteur,car tout est en vrac.
merci de vos conseils.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au faite,c'est ce model là que j'ai,pourtant c'est pas une phase 2,la fléche verte sur votre photo j'ai pas de fils ni au premier du haut fil jaune.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il n'y ait rien en bas, c'est pour le compte-tours!

Et pour en haut, c'est pareil, ça doit correspondre à un équipement en option.

Bon, il va falloir modifier un compte-tours, sinon ça ne marche pas... (voir tuto). Je ne sais absolument pas ce qu'il y a comme composants électroniques dans ceux des 190D-2,5L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,oui il va falloir que j'en trouve un de 190e.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour yoyo,j'ai une question à te posé.
le + permanent je l'est pris sur l'horloge,c'est bon ou il faut obligatoirement que ce soit sur le plancher gauche.
merci de ton conseil,en attendant mon compte/tours.
je fait déja les branchements pour étre tranquille.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le + permanent est à abandonner dans ce cas.
Le compte-tours n'est alimenté qu'avec le contact mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,donc il faudrat que je le mette au plancher alors,c'est bien ça,parce que l'horloge fonctionne méme sans contact.
donc le compte/tours si j'ai bien compris ne peut fontionné qu'avec le branchement au plancher.
je préféres me répété car l'électricité et moi sa fait deux.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghyzmo08 a écrit:
bonsoir,donc il faudrat que je le mette au plancher alors,c'est bien ça,parce que l'horloge fonctionne méme sans contact.
donc le compte/tours si j'ai bien compris ne peut fontionné qu'avec le branchement au plancher.
je préféres me répété car l'électricité et moi sa fait deux.a+


Oui oui.
Et ne te plantes pas dans les branchements sinon tu vas foutre le feu à ta voiture!

chaud bouillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,donc demain je mettrais un fil pour mon + au plancher.
j'ai mis des cosse que j'enfonce dans les plot car j'ai pas le cablage d'origine pour mettre dérriére le compteur.merci je donnerais des nouvelles quand tout seras installer et fonctionnel.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,voila j'ai fait des photos du compte/tours avec les composant,mais lequel changé,sur la photo de yoyo c'est pas le méme.
merci du conseils.a+
photos.











et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,cylindre orange donc 85°c (sa) 85°c en dessous c'est (80m) 8630 (m) 8630 et de l'autre coté 2 entouré dans un rond 7d et 2 entouré dans un rond.voila si cela peut t'aidé.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghyzmo08 a écrit:
bonsoir,merci yoyo.a+


Ne te désespère pas, on va finir par le trouver le condo à changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,c'est le vert c'est marqué 0,22 dessus.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghyzmo08 a écrit:
bonjour,c'est le vert c'est marqué 0,22 dessus.a+




IL EST ICI !!!!

Hop, tu vires le condo vert et tu le remplaces par un autre de 0,033µF...

Je te remercie, je sais maintenant qu'on peut trouver aussi des condos vert-fluo. Je modifie le tuto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,alors j'ai soudés mon condo 0,33,et j'ai était le branché sur la batterie.
au ralenti je suis entre le 5 et le 10,c'est bon ou pas,car je ne l'est pas levé,je l'est juste branché au ralenti,et quand je lui donnes un coup de gaz je montes à plus de 3000/tours.
voila,elle me resterat plus qu'a attendre le beau temp pour le monté.a+.
photo du condo changé,et le fil blanc pour la masse car à force de tourné dans tout les sens le fil à laché,donc remplacement.


.
la suite quand sa serat monté.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais dit 0,033!!!

Bon, si ça marche sur le tien, laisse-le.
Le ralenti est en effet à 750 tours/min d'origine, donc si tu es entre 500 et 1000 c'est parfait.
Fais ton réglage de la sensibilité au potentiomètre sur 2000tours/min, c'est là que l'écart serait au maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,photo du compte/tours en fonction et au ralenti.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désoler je viens poser un problème etant donner que je vois que tu a tout demanter moi j'ai mon compteur de kilometrage qui ne tourne plus mais tout le reste que faire? merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,une question à yoyo.
j'ai réglés le compte/tours,roues dans le vide en 4émes vitesses pour arrivé à 80km/h pour 2000t/mn.
c'est bon ou pas?merci de vos conseils.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Donne-moi ton rapport de pont et ton numéro de boîte de vitesses de ta merguez... C'est pas sûr que tu aies la boîte et le pont d'origine!

Le plus simple (et le plus coûteux) est d'acheter un compte-tours d'atelier chez Conrad ou Selectronic. Tu colles une pastille blanche sur la poulie de vilebrequin et tu cales ta commande des gaz exactement à 2000 tours.
Ensuite tu ajustes au potentiomètre.

Le moins coûteux est d'aller chez un dieseliste, de lui expliquer ce que tu veux faire, de brancher le compte-tours du banc de réglages sur une arrivée de carburant sur un injecteur (effet piezzo), et pendant qu'il cale le moteur à 2000 tours après 10 minutes de chauffe, tu fais ton réglage.
Celui chez qui je suis allé a été tellement impressionné par ce projet qu'il ne m'a rien fait payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi une merguez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que dans une merguez on ne sait jamais exactement ce qu'on y a mis dedans...
Je pense au compteur, becquet, rétroviseurs, bref en général tout ce que tu as dû reprendre comme bricolages.
Je ne serais pas étonné que la boîte ou le pont ne soient pas d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à d'accord j'avais compris comme cela,je pensés que j'avais pris une carotte.
de toute façon je l'est mis en vente.
pour ce qui est du pont et de la boite j'en sais rien.
il faut que je regardes ou.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la boîte, je crois que c'est en arrière du récepteur d'embrayage (côté droit de la boîte).

Sur le pont, c'est là:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,je regarderais demain,comme il faut que je regardes pour mon récepteur d'embrayage qui fuit.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...