Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAYMOND

dépose boite de vitesses

Messages recommandés

J’ai oublié de vous dire : je dépose la boite de vitesses parce que la couronne crantée placée sur le volant moteur est dessertie. Panne rare je crois. Cela est-il déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous, et est-ce réparable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy moi sa m'est arrivé aussi Shocked , casi-impossible apparament, le mecano m'as dit qu'en 15 ans de carriere il avait jamais vu ça Laughing , sinon tout le monde m'a déconseillé de réparé ( en soudant par exemple ) car ça ne seras jamais nikel et risque de se barrer encore ! ! ce qui fait que j'ai racheté un volant moteur complet Shit , que j'ai encore si jamais sa t'intérresse ( c'est sur un 2.3-16 moi )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci luis. Je n’ai pas encore déposé le volant moteur. Est-ce que le tien se monte sur ma 190E 1,8 de 1986?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la Rolling Eyes , je sais pas du tout si c'est compatible, attendont les réponses des expert Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait cool de ne pas faire plusieurs post pour le même sujet, Raymond.

Que le couronne ce soit desserti, c'est bizarre, jamais vu !

Mais tu peux essayer de la changer, normalement elle est ce chauffe afin de permettre sa dilatation puis on laisse refroidir afin qu' elle se ressère sur le volant moteur.

J'espère que ça pourra t'aider ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà ce que j'ai trouvé:
2,3L-16S = moteur 102.983 ; distance entre plan d'appui du mécanisme sur le volant, et face de friction du disque sur le volant de 19,4 mm
1,8L = 102.962 ; distance = 22,5 mm

Donc les volants ne sont pas les mêmes (le 2,3L serait plus léger).

J'ai un volant de moteur 2L-carbu de w123 102.920, mais il est un peu plus lourd que le 190E-2L qui l'a remplacé .

Je crois que la solution la plus raisonnable serait de passer une petite annonce sur le site, ou de chercher ça en casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...