Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAYMOND

dépose de la boite de vitesse

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Fini les vacances : J’ai entrepris de déposer la boite de vitesses. Je viens de lire les conseils pratiques de la RTA. Mais étant donné que rien ne saurait remplacer les expériences vécues, je m’adresse à vous afin que vous m’indiquiez les petites astuces et pièges à éviter pour ce travail.
Voici ce que j’ai fait cet après-midi :
Le véhicule a été placé sur la fosse.
La batterie a été débranchée.
J’ai démonté entièrement le support arrière de boite, débranché le câble de compteur de vitesse, débranché les tringles de commande des vitesses.
J’ai dévissé les flectors avant et arrière de l’arbre de transmission.
Peut-être était ce inutile de démonter le flector arrière (côté pont).
Reste à desserrer l’écrou de blocage et les vis du palier intermédiaire de l’arbre de transmission.
1ere question : comment démonter le cylindre récepteur d’embrayage ? Les vis me paraissent inaccessibles.
Faut-il vidanger la boite ?
Merci à tous.
Raymond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra bien enlever ces vis, sinon débrancher la conduite hydrolique par la gauche mais au remontage il faudra purger la conduite.

Sinon, tu es sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En effet, il faut que tu enlèves les deux vis du cylindre recepteur sur le boite, cela t' évitera de faire une purge ensuite.

Pour ce qui est du flector Ar, tu n'avais effectivement pas besoin d'y toucher.

Une petite astuce, avant d' enlever le flector coté BV, et le support de la boite, décroche la buse du ventilateur, car ton moteur va légèrement pencher vers l' arrière, et tu risque de casser ta buse , voir même ton ventilo.

Sinon, rien de bien méchant, et tu n'a pas spécialement besoin de la vidanger, si tu ne souhaites pas l' ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, la boite est désacouplée.J'ai réussi à sortir les deux vis du cylindre récepteur.
Finalement j'ai démonté carrément l'arbre de transmission. C'est vrai que le moteur penche vers l'arrière. C'est quoi la buse?
Demain je sortirai l'embrayage. Ensuite je verrai bien comment démonter le volant moteur.
Merci à tous pour vos conseils et encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La buse, c'est le carter de la soufflante derrière le radiateur.
Pour démonter le volant moteur, utilise des douilles 12 pans pour enlever les vis.
Comme elles sont à allongement, prévois de les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Yoyo. Merci pour cette réponse.
Les vis de fixation de l'embrage(6 pans creux) il faut les changer aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...