Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vitre electrique gauche HS

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Moi qui croyait avoir tout réparé dans la voiture, je me retrouve avec un nouveau problème SadSad
Je roulais, vitre ouverte aucun problème, je me garre, je ferme la vitre..Je reviens 1h15 plus tard, je presse le bouton et rien !! Mad
Le bouton fonctionne, le fusible est bon, ça peut donc venir je pense, que de deux choses:
1) un fil qui serait mort
2) le moteur de la vitre qui serait mort

Je pencherai plutôt pour la seconde solution.
Problème:
Estce que ça vaut cher un moteur de vitre electrique et estce compliqué à l'installer ?
Si c'est le cas, puis je mettre une poignée à la place ? Système manuel intégré ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas en casse , sa vaut dans les 50 €, mais d'abors vérifie bien si le moteur est HS, en le branchant directement a la baterie ( sans le démonter ) Rolling Eyes , sinon il n'y a pas un relais pour les vitres electriques ou je dit des conneries ? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'aller à la casse demontes ton moteur et teste le direct sur la batterie pour le démonter regarde là

/electricite-f7/TUTOOPTION-583-vitres-electriques-t1786.htm

et la tu sauras si ton moteur est mort!!!

si il marche, regarde à l'interieur de la porte si le cable s'est pas sectionner,verifie le point de masse du moteur pour le coté gauche c'est en dessous du volant tu enleve la plaque et en cherchant bien, il y aura des fils brun visser avec un boulon de 10 je crois

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous j'ai le meme souci, ma vitre conducteur ne descend plus Sad

pourtant on sent que le moteur force car au ralenti ça fait chutter le régime quand j'appuie sur le bouton.

help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut regarder au niveau du moteur/tringlerie si il y a pas des dents crantés qui se sont cassés!!c'est la seul solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces moteurs ont la réputation d'être assez fragiles.
Mais j'ai eu un autre souci, ce sont les contacts dans l'interrupteur qui étaient charbonnés! un démontage (attention à la bille et au ressort de verrouillage), un nettoyage, et c'est reparti!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

pour les moteurs electrique on dis souvan qu'il son mort !

ce n'est pas exactement vrai, un moteur a une duré de vie infini pour qu'il grille il luis faut une tension plus importante dans les bobine ou un vilain court circuit! se qui est plutot rare sur une voiture.

Ou je veu en venir? la plus par du temps le problem vien des charbons! et oui, nos mercedes on souvan plus de 150 000km les vitre on donc été manipulé beaucoup de foi!

le problem est arrivé 2 foi sur la mienne!
Une foi les charbons été usé donc j ai acheté un moteur en casse 70€
Une seconde foi le moteur a totalement gripé! et oui il faut y pensé, l hiver les vitre ne décende plus bcp! le temps est humide donc possibilité de gripage, c'est se qu'il c'est produi... un petit cou de gressage dans le fon du roulement et c'est reparti!
en meme temps j ai pu constater l'usur des charbons sur le moteur d origine a la voiture qui a bientot 300 000km! je l'ai est donc changer avec les charbons de mon ancien moteur qui été pratiquement neuf!

et voila le tour est joué!

donc si vous etes pres a changer le moteur, n'ésiter surtout pas a tout démonter pour vérifier les charbons ! ;-) et ne jeter plus vos ancien moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si tu as vraiment besoin de moteur j en ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait une photo explicative pour démonter le panneau de porte ? merci... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah je vais peut être dire une connerie.... mais bon on ne sait jamais, c'est juste ce qu'il m'est arrivé il y a quelques semaine.. ma vitre ne descendais plus, cela provenait du bouton que j ai changé.. pas si facile que sa a voir car le bouton avait l'air de fonctionner.

astuce toute bête avant de vous lancer plus loin échanger les boutons droite et gauche pour vérifier que ceci fonctionne bien !!

5 minutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais déjà fait la petite astuce tank, le bouton était ok.
Mon pote qui a la voiture maintenant a réparé le problème. Il a tout démonté et c'était un cable qui était un peu coupé, du coup tout refonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une des fixations du moteur qui doit se dévisser ou se tordre, et cela entraîne un léger desaxage de celui-ci et donc il force beaucoup pour entraîner le mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...