Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonjour, Moi qui croyait avoir tout réparé dans la voiture, je me retrouve avec un nouveau problème Je roulais, vitre ouverte aucun problème, je me garre, je ferme la vitre..Je reviens 1h15 plus tard, je presse le bouton et rien !! Le bouton fonctionne, le fusible est bon, ça peut donc venir je pense, que de deux choses: 1) un fil qui serait mort 2) le moteur de la vitre qui serait mort Je pencherai plutôt pour la seconde solution. Problème: Estce que ça vaut cher un moteur de vitre electrique et estce compliqué à l'installer ? Si c'est le cas, puis je mettre une poignée à la place ? Système manuel intégré ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 d'apès oscaro.com http://www.oscaro.com/r1561-M%E9canisme+de+l%E8ve%2Dvitre+pour+MERCEDES%2DBENZ++CLASSE+A+%28W168%29+3%2E0+V6+%28190+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1989-9073-74-1989-1982.htm dans les 146€ pièces. il faudrait voir chez Mercedes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 tu vas en casse , sa vaut dans les 50 €, mais d'abors vérifie bien si le moteur est HS, en le branchant directement a la baterie ( sans le démonter ) , sinon il n'y a pas un relais pour les vitres electriques ou je dit des conneries ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 il y a bien un relai mais il commande les deux cotés à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 avant d'aller à la casse demontes ton moteur et teste le direct sur la batterie pour le démonter regarde là /electricite-f7/TUTOOPTION-583-vitres-electriques-t1786.htm et la tu sauras si ton moteur est mort!!! si il marche, regarde à l'interieur de la porte si le cable s'est pas sectionner,verifie le point de masse du moteur pour le coté gauche c'est en dessous du volant tu enleve la plaque et en cherchant bien, il y aura des fils brun visser avec un boulon de 10 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 hello à tous j'ai le meme souci, ma vitre conducteur ne descend plus pourtant on sent que le moteur force car au ralenti ça fait chutter le régime quand j'appuie sur le bouton. help ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 il faut regarder au niveau du moteur/tringlerie si il y a pas des dents crantés qui se sont cassés!!c'est la seul solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 le système peut se désaxer légèrement, et donc le moteur force ou n'arrive plus à bouger la vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 on peut le voir simplement en retirant le paneau de porte ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 oui en enlevant le panneau il y a pas de probleme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 15 novembre 2007 Ces moteurs ont la réputation d'être assez fragiles. Mais j'ai eu un autre souci, ce sont les contacts dans l'interrupteur qui étaient charbonnés! un démontage (attention à la bille et au ressort de verrouillage), un nettoyage, et c'est reparti!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WwOliVewW 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 bonjour a tous, pour les moteurs electrique on dis souvan qu'il son mort ! ce n'est pas exactement vrai, un moteur a une duré de vie infini pour qu'il grille il luis faut une tension plus importante dans les bobine ou un vilain court circuit! se qui est plutot rare sur une voiture. Ou je veu en venir? la plus par du temps le problem vien des charbons! et oui, nos mercedes on souvan plus de 150 000km les vitre on donc été manipulé beaucoup de foi! le problem est arrivé 2 foi sur la mienne! Une foi les charbons été usé donc j ai acheté un moteur en casse 70€ Une seconde foi le moteur a totalement gripé! et oui il faut y pensé, l hiver les vitre ne décende plus bcp! le temps est humide donc possibilité de gripage, c'est se qu'il c'est produi... un petit cou de gressage dans le fon du roulement et c'est reparti! en meme temps j ai pu constater l'usur des charbons sur le moteur d origine a la voiture qui a bientot 300 000km! je l'ai est donc changer avec les charbons de mon ancien moteur qui été pratiquement neuf! et voila le tour est joué! donc si vous etes pres a changer le moteur, n'ésiter surtout pas a tout démonter pour vérifier les charbons ! ;-) et ne jeter plus vos ancien moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 et si tu as vraiment besoin de moteur j en ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 8 février 2008 quelqu'un aurait une photo explicative pour démonter le panneau de porte ? merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 bah je vais peut être dire une connerie.... mais bon on ne sait jamais, c'est juste ce qu'il m'est arrivé il y a quelques semaine.. ma vitre ne descendais plus, cela provenait du bouton que j ai changé.. pas si facile que sa a voir car le bouton avait l'air de fonctionner. astuce toute bête avant de vous lancer plus loin échanger les boutons droite et gauche pour vérifier que ceci fonctionne bien !! 5 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 février 2008 seb-16 a écrit:quelqu'un aurait une photo explicative pour démonter le panneau de porte ? merci... je t'incite à lire ces 2 posts, tu trouvera ta réponse :Changer les panneaux de portes (sans photo)OPTION 583 vitres éléctriques (avec photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 8 février 2008 à quel endroit le blocage peut apparaitre (probleme d'axe) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 J'avais déjà fait la petite astuce tank, le bouton était ok. Mon pote qui a la voiture maintenant a réparé le problème. Il a tout démonté et c'était un cable qui était un peu coupé, du coup tout refonctionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 février 2008 c'est une des fixations du moteur qui doit se dévisser ou se tordre, et cela entraîne un léger desaxage de celui-ci et donc il force beaucoup pour entraîner le mécanisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites