Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
General Lee

sytème lave glace.

Messages recommandés

suite à une fuite (relativement importante, vu que peu de liquide sortait des gicleurs) du liquide de lave-glace.
j'aurais besoin d'avoir les références (et une idée du prix, si possible) des tuyau de lave glace et du Y.
au pire, j'ai juste besoin du Y. mais je pense que ça fera pas de mal de changer les tuyaux aussi...

je pense bien qu'en casse ça se trouve, mais je pense pas que ça coute excessivement chère en neuf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est peut être une solution de manouche mais pour les tuyaux si c'est trop cher en neuf tu vas en grande surface de bricolage et/ou jardinage et t'achète du tuyau. Ca se vend au mètre ça coute rien, t'as tous les diamètres et c'est résistant. Une vue de l'éclaté il me semble :

http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=201024%5F14A&M=102%2E962&GA=722%2E400&GM=716%2E216217+++++++++++717%2E411412&CT=F&cat=14A&SID=86&SGR=015&SGN=01

La pièce 59 (le tuyau je pense) du premier schéma couterait 1.75€
http://dicp.ghb.fh-furtwangen.de/~andreas/parts.php?category=A&partnumber=0109978982

Prévoit un peu plus. Mais bon voila quoi autant prendre de l'origine ça coute rien.

La pièce 53 c'est le y dont tu parles? Dans ce cas 7.74€

http://dicp.ghb.fh-furtwangen.de/~andreas/parts.php?category=A&partnumber=0008600862

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc dans les 10€ tout compris.
j'avais déjà pensé à aller dans un magasin de bricolage, mais je me suis dit que si ça ce trouve je payerais pas plus chère pour avoir du Mercedes....

merci bien Kisscoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tout les coup tu va dans une casse il ny a pas que sue les 190 qu il y a ce genre de chose essaye d autre voiture la taille est presque standar a quelque milimétre prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé la pièce chez Mercedes; dans les 8€ HT.
apparemment, il y'a plusieurs type de Y (rien que sur les 190). et le chez atelier à du aller sur ma voiture pour voir lequel il faut commander.
précision, il avait ma carte grise et entrer le code VIN dans son logiciel (donc il savait la phase, l'année de production, etc...).

le souci des casses, c'est que la seul pas trop loin de chez moi où y'a des 190 ne veulent pas que les clients démontent eux même les voitures et ils vendent relativement chère. donc, je l'aurais payer pratiquement (si ce n'est plus) le même prix que la pièce en neuf....
autrement, en Suisse il y'à des casses où on à libre accès à toutes les voitures et on démonte tous ce qu'on veut avant de passer en caisse (en plus de l'entrepôt de stock) mais vu la distance à faire (~30km aller) pour le prix de la pièce (<10€) ça vaut pas le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant que j'y pense, j'ai remplacé le Y par celui que Mercedes m'a commandé.
1er constat, ça gicle bien plus fort maintenant (sa fuite devait exister depuis un bail).
2ème constat, ne jamais mettre en route le lave-glace, avec le toit ouvrant ouvert, à l'arrêt => les jets arrivent direct dans ta gueule (conducteur et passager compris)....

il me reste plus qu'a régler les gicleurs pour qu'ils giclent plus bas, et tous est parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Carrefour, ça sent le pamplemousse!

Et vous, elle sent quoi votre giclée?

Bon, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol

Tout en restant sérieux, pour ma part si je peux vous conseiller un produit lave-glace, c'est bien celui distribué par Mercedes, réf. Q55204LG, bidon de 4L, avec un super parfum, pas cette vielle odeur d' alcool, comme à l' époque, et à un prix correct par rapport au marché.

General Lee, penses à ne pas régler tes gicleurs trop bas, car lorsque tuu roule, le vent qui s'engouffre sur ton pare-brise plaque légèrement les jets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est liquide vaisselle et de l'eau...à l'ancienne!
et ça sent le propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non parce que c'est essuyé et séché par le vent en roulant,donc aucune trace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...