Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouchti

Vidange du circuit de frein

Messages recommandés

Est-ce que c’est important de vidanger le circuit de frein.
A quel kilométrage, ou le temps pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI C'EST HYPER IMPORTANT !!!

Mercedes veut qu'on le fasse tous les ans, "de préférence au printemps".

Si tu ne le fais pas, le liquide va capturer l'humidité naturelle de l'air, faire rouiller les pièces en fer en contact avec lui, et ensuite tu viendras pleurer que tes étriers sont bloqués ou que l'embrayage n'embraye plus...

Personnellement, je le fais tous les deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de la main d'oeuvre à disposition, voilà les postes à affecter:
-1 qui est à la pédale de freins (appuie et relâche aux ordres)
-1 qui est chargé de garder le niveau du liquide de freins toujours au maxi, et pas en dessous (bouteille de DOT4)
-toi avec une clé de 7 mm, un tube d'aquarium, et un gros bocal à petit pois...

Procédure:
1)Tu vides au maximum à la seringue ton bocal de freins.
Tu le remplis au maximum au bas du goulot, et tu confie la bouteille au remplisseur.
Tu expliques au freineur qu'il faut obéir: "Appuie!"=appuie sur la pédale sans la relacher ; "Lache!"= laisse remonter la pédale.
2)Tu passes à l'étrier arrière droit, tu mets le tube souple sur la vis, tu ouvres la vis d'un bon demi-tour et tu gueules "Appuie!!"
Du jus noir avec des bulles va sortir. Tu fermes la vis. Tu gueules "Lache!". Tu ouvres ensuite la vis. Tu gueules "Appuie!" et du jus marron avec des petites bulles sort. Tu fermes la vis. Tu gueules "Lache!". Tu ouvres la vis. Tu gueules "Appuie!" et du jus marron-clair avec de toutes petites bulles sort. Tu fermes la vis. Tu gueules "Lache!". Tu ouvres la vis. Tu gueules "Appuie!" etc... jusqu'à ce que le liquide sorte bien clair sans bulles. Là, tu fermes définitivement.
Pendant ce temps, le remplisseur complète toujours bien au maxi et là il va y passer 1/2 litre...
3) Pareil pour l'autre étrier arrière, mais le rinçage sera beaucoup plus rapide car entre le maître-cylindre et le répartiteur sous la banquette c'est déjà fait.
4) Pareil pour l'avant droit.
5) Pareil pour l'avant gauche.
6) Pareil pour l'embrayage (sauf qu'il faut changer de pédale!). Le récepteur est à droite sur la boîte au dessus du tube d'échappement avec une vis comme sur les étriers (même principe).
7) Tu descends au repère "maxi" sur le bocal le niveau du liquide DOT4 avec la seringue.
8 ) Tu essaies à l'arrêt tes freins: la pédale doit être bien dure.
9) Essai routier. Si la pédale est trop molle, il faut tout recommencer car une bulle est restée quelque part.
10) Quand c'est fini, tu peux jeter à la déchetterie ton vieux DOT4 marron. Celui de la bouteille entammée ne sera utilisable que pendant 1 mois car il va se gorger d'humidité de l'air.

Amuse-toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est de la purge!
moi une petite difference par rapport à toi yoyo c'est que celui qui est à la pédale de frein il pompe dessus pour que la pédale devienne assez dur...donc moi c'est "pompe" - "appuie" - "lache"
s'il y a pas besoin de pomper je vois pas pourquoi je me prends la tete à le faire alors...on m'a toujours appris comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question, s'il y aurait ne serait ce qu'une bulle d'air dans le circuit est ce que l'ABS fonctionnerait-il ou pas?
P.S: mon ABS ne fonctionne pas depuis que j'ai acheter la voiture c.a.d depuis plus de 4 ans
parce que la derniere fois que j'ai purger le circuit j'avais pas le tuyau et le bocal et j'ai purger 2 à 3 fois avant que la pédale soit dure. et la 3 eme fois je n'ai purger que sur les 2 roues arrieres car j'avais vu sur un autre site que la partie arriere était indépendante de la partie avant et qu'il fallait relevé la roue au crick à chaque fois à cause d'un systeme qui se trouve sur le train arriere qui empechait la bonne purge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne explication YOYO rien a dire, mais faut il pomper comme ken a dit au pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parler de ce pompage pour purger, mais ça doit être intéressant au départ si beaucoup d'air est dans le circuit (on peut le comprimer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...