Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken

fuite d'huile sur tout le bas du moteur

Messages recommandés

salut à tous,
j'ai tout le bas du moteur qui est encrassé d'huile moteur mais je ne sais pas d'ou cela pourrait venir. j'ai bien regardé, par le haut il y a aucun joint qui fuit meme sur les cotés, ca provient de la partie basse du moteur...alors ou? la est le probleme. c'est en retirant le cache moteur du dessous que j'ai pu voir qu'il y avait une fuite car elle me mettait 2-3 gouttes par terre chaque jour alors qu'avec le cache tout tombait dedans et ca stagnait, donc rien par terre biensur...
quelqu'un aurait il une idée d'ou cela peut provenir?
j'essairai de passer un coup de karcher par en dessous si ça craint pas trop...
voici quelques photos --->
https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11228179
https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=11228179

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , tout d'abord tu devrait nettoyer tout ça , ensuite tu regarde de temps a autres, tu pourra ainsi voir d'ou ça vient precisement
j'avais un peu le meme probleme, ça venait du joint spy derriere la poulie qu'on voit sur tes photos....

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
alors j'ai nettoyer tout ca au karcher et je crois que la fuite vient de la pompe à vide et du joint spy pret des poulies. hors pour changer le joint spy pres des poulies on me demande 300€ alors que le joint coute 8€! le garagiste m'a dit qu'il voulait faire du travail propre et changer aussi le moyeux qui coute 130€.
moi je ne voudrais changer que le joint mais je ne sais pas comment faire...si vous pouvez m'aider ca serait cool...
sur le carter d'huile ou l'on fait la vidange il y a plein de boulons qui vont jusqu'à la boite et je me voit pas pouvoir tout demonter...alors comment?
le joint spy à ce niveau c'est bien celui entre le carter de vidange et le moteur?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pompe à vide on me demande pas loin de 300€ aussi; ca fait mal au crane de savoir qu'il faut payer 600€ pour une petite fuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
w201-3.2amg a écrit:
Evil or Very Mad fouter moi tous ces caches de carter moteur a la baine!!!!!!!!

benne w201-3.2amg, BENNE Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ken, pas besoin de tomber le carter d'huile, il te suffit de déposer le radiateur d'eau afin de pouvoir accéder à la poulie du vilbrequin (que l'on appelle aussi " poulie damper ").
Il faut ensuite déposer cette poulie, mais c'est la que ça ce complique, je ne vois pas très bien sur les photos, mais il me semble que tu as 2 flexibles sur le radiateur, ce qui voudrait dire que tu as une boite automatique. C'est là tout le problème, je ne sais pas si tu as accès au volant moteur, car pour dessérer le poulie damper il faut que bloque ton volant moteur.
Ensuite une fois la poulie démontée, il ne te reste plus qu' à remplacer le joint spy.
Une affaire d' 1/2, lorsque l'on est outillé.
Si tu as dans ton entourrage un mécano, je suis sur qu'il te fera ça pour presque rien.

Pour la pompe à dépression, j'ai vu pas mal de monde, faire l' étanchéîté avec un joint silicone, et sa à l' air de tenir, mais cela reste du bricolage, l' idéal est de la changer, mais il est vrai qu'elle coute cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
tout d'abord W201 je ne vois pas pourquoi tu parle de jeter le cache carter moteur car je l'ai retiré depuis quelques mois et je ne vois pas le rapport?
jesus merci du conseil effectivement j'ai une boite auto et les 2 tuyaux flexibles que tu as vu en bas du radiateur est pour le refroidissement de la boite je crois et je ne sais pas si ca peut m'empecher de déposer le radiateur?
ensuite je ne sais pas ce qu'est le volant moteur, ca doit etre la plaque ronde graduée derriere les poulies?
je pensais que le joint spy c'était celui entre le carter d'huile et le moteur et qui allait jusqu'à la boite derriere tous les boulons mais apparement c'est un joint derriere les poulies...
et comment bloquer le volant moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pompe à vide j'ai bien envie de mettre le silicone mais suffit il de démonter la pompe avec ces 3 ou 4 boulons et de mettre le joint entre la pompe et le moteur? yoyo m'avait parler d'un ressort à l'interieur et d'autres pieces qui risquaient de tomber si je la démontait...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la pompe vide, la seule chose qui risque de te déranger pour la démonter, c'est le tendeur de la courroie. L'idéal est de déposer le galet et l'amortisseur, normalement tu devrait ensuite pouvoir le pivoter pour que ne te gène pas.
Ensuite tu retires les vis de la pompe, attention il y une légère pression car à l'intérieur, elle appuie sur le variateur d'injection.
Le mieu, est de retirer les vis en croix (une en haut puis son opposée, et ainsi de suite) pour ne pas déformer le plan de joint de la pompe.
Il faut que tu achètes le joint de la pompe à vide, car celui ci étant métallique il s'écrase lorsque l'on serre les vis.
Ensuite pour le silicone, il faut le mettre de l'extérieur entre le couvercle en tole qui est clipsé sur la pompe (qui elle est en alu).
Tu remontes, et le tour est joué, mais cela ne peut-être que provisoire, je tiens à le rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la pompe vide, la seule chose qui risque de te déranger pour la démonter, c'est le tendeur de la courroie. L'idéal est de déposer le galet et l'amortisseur, normalement tu devrait ensuite pouvoir le pivoter pour que ne te gène pas.
Ensuite tu retires les vis de la pompe, attention il y une légère pression car à l'intérieur, elle appuie sur le variateur d'injection.
Le mieu, est de retirer les vis en croix (une en haut puis son opposée, et ainsi de suite) pour ne pas déformer le plan de joint de la pompe.
Il faut que tu achètes le joint de la pompe à vide, car celui ci étant métallique il s'écrase lorsque l'on serre les vis.
Ensuite pour le silicone, il faut le mettre de l'extérieur entre le couvercle en tole qui est clipsé sur la pompe (qui elle est en alu).
Tu remontes, et le tour est joué, mais cela ne peut-être que provisoire, je tiens à le rappeler.

Pour le joint spy, c'est plus complexe, déjà pour mieux comprendre, regarde ces images :




Voilà avec ça , tout devrait être plus simple, le volant moteur comme tu as pu le voir, est à l'arrière du moteur, il faut le bloquer pour pouvoir désserer la vis centrale de la poulie avant ( outil chez mercedes pour le blocage W601589024000 environ 450 € HT affraid ) donc il faut trouver une astuce ( avec un levier ! ) Ensuite tu pourras changer le joint spy.

Bonne chance, et n' hésites pas à demander si tu as un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

voilà 1 "idée " pour bloquer ce vilbrequin .

J'ai créer çà pour VaG , mais j'avais l' idée quand j'ai changer le joint de ma "190" .Un copain m avait prêter 1 outil similaire !!

Donc l' idée c'est de trouver 1 vieille poulie et de souder 1 embout avec 1 barre à bloquer au sol !!

bon courage car au ressérrage c'est "40Nm" !!!

Chez Mercedes lis ont 1 peigne pour bloquer la courronne volant moteur , mais je pense qu' avec 1 serrage pareil le carter "alu" du bas moteur risque de péter !!

Des mécanos de chez Mercedes METZ m'ont dit comment ils procédent mais je ne peut pas l' écrire ici !!!

( J'aimerai le dire à "Jésus" à l'occasion pour savoir si il connait cette combine )

Amitiés étoilées !!!!!!!!!!190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jesus, c'est tres détaillé ton explication et je comprend mieux. t'as assuré.
merci jo57 pour l'outil magique
ca a l'air assez cho, je vais laisser fuire un peu et quand j'aurais un bon moment de libre je vais attaquer tout ça...
par contre la pompe à vide ca à l'air faisable alors je vais pas tarder à l'attaquer.
une dernier question jesus,je vais déposer le radiateur avec les 2 flexibles pour la boite auto ca c'est obligé mais la pompe...pour la déposer et mettre le joint elle va remarcher comme ça apres la repose ou faudra faire une espece de purge d'air? ca craint pas?
merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas besoin de faire une purge, tu remontes et ça marche.
Au fait ken, si tu peux ne démonte pas les flexibles du radiateur, essaye juste en enlevant les durites d'eau si tu peux décaler le radiateur afin qu'il ne te gène pas, car le niveau de la boite auto est un peu galère à réaliser, je connais + d'un qui ai flingé son convertisseur comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo 57 a écrit:


Des mécanos de chez Mercedes METZ m'ont dit comment ils procédent mais je ne peut pas l' écrire ici !!!

( J'aimerai le dire à "Jésus" à l'occasion pour savoir si il connait cette combine )



Fais le par MP, je suis curieux de savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...