Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Electrovanne capricieuse

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Je voudrais des infos sur l'electrovanne (ou étouffoir) de coupure d'arrivé d'essence.
En effet, j'ai un petit soucis que je souhaiterai régler.
Je fais de l'auto-allumage lors de la coupure du contact.
J'ai fais vérifier le cablage, nickel, j'ai changé le relais( pour rien d'ailleurs) bravo les garagistes, résultat, toujours le même prob...
Dés que je rebranche le contacteur à cette pompe, plus moyen de démarrer.Si je l'enlève, je démarre nickel, mais il m'arrive de faire de l'auto-allumage lors de l'arrêt.
Dois-je remplacer cette pompe, ou la trouver!!???
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit nous plus d elements, ou se trouve cette fameuse pompe, qu'apelles tu "auto-allumage......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pompe se trouve à doite sous la cloche du "carbu" visiblement, cette pompe est vissé par le haut à la cloche, et relié, par un fil au bas de cette petite pompe.
Si je laisse connecter je ne démarre plus, si je débranche c'est impec, mais lors de la coupure du contacte, ca secoue sec , le moteur continu a tourner avant de stopper.
On ma parler de pompe d'étouffe ou étouffoire, j'ai déja fais tester les connections, ca marche,juste le temps de quitter le garage, et fini, rebelotte.J'ai également remplacé le relaîs qui commande cette pompe 90€ pour rien, tjrs le même blême.Il ne reste donc plus que cette petite electrovanne, ou puis je la trouver, hormis les casses, qui veule me vende une distri complète.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un modèle à carburateur avec l'étouffoir sous la cuve?

Dans ce cas, même avec son fil débranché, le moteur devrait s'éteindre en coupant le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il s'éteint mais une fois sur trois, cela provoque des secousses, surtout si j'ai un peu poussé la bête.
Je vais poser la question bête, comment puis je voir si ma 190 est une injection??
Car visiblement on m'indique que s'en est une!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien que la consommation moyenne, si tu es plus prêt des 10-12 litres que des 7 litres, ne te pose pas la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je poserai des photos du moteur, cela sera plus simple.
En attendant merci de vos conseils et d'éclairer mon savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle consomme un peu si j'ai le pied lourd, sinon cela peut aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc mon carbu est plutot une pompe à injection si je comprend bien et ben M....E alors j'ai l'air fin sur ce coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les photos, donc je signe ma 190 est bien une CARBU,donc a droite sous je pense etre le carbu avec ces trois visses de réglages, tu as une petite electrovanne, c'est cela qui me fais tourner en bourique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la 190 de mes parents, c'est aussi écrit 190E alors que c'est un carburateur, va comprendre...
Pour ton problème, je préfère laisser parler les experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci quand même, , par ailleurs, je n'ai aucune inscription sur ma voiture, et j'ai bien 2 sorties filtre à air une arrivé et une entré moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indique nous le numero de serie svp (wdb201.....)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w201 a écrit:
Indique nous le numero de serie svp (wdb201.....)
Merci


Oui, comme ça on sera sûrs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,

Alors le n° de série voiture est le W20102314 OU WDB2010231A550276

Image hébergée par servimg.com

Voici donc cette petite electrovanne donc sous le carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une 190-carbu:

VIN WDB2010231A550276
Model 190
Chassis 2010231A550276
Engine 102924 10 065133
Transmission 717412 01 493695
Order 0 9 531 31120
Approx. year 1989

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
Rien que la consommation moyenne, si tu es plus prêt des 10-12 litres que des 7 litres, ne te pose pas la question.


Bah! La consommation est presque identique... à 0,2L/100km près (voir page 86 de la RTA).
Ces modèles à carbu deviennent vraiment rares!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok et pour mon electrovanne, une idée pour en trouver une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une d'occasion, mais ton problème ne semble pas venir de là...
Je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A bon, tu pense a autre chose, dernierement, je trouve quel sans un peu fort l'essence, et surtout depuis que j'ai fais régler la polution, le garagiste ma trés mal réglé le ralenti, je suis trop bas et je fais plus souvent de l'auto démarrage qu'avant qu'il ne touche.
C'est dommage hormis ce blême, elle est super agréable à conduire
Dois je changer les bougies??
Ou refaire régler le carbu...., ca me fais c...r ce truc de dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad
J'ai prêté la doc sur l'introduction des moteurs 102 à carburateur (1981) à un copain qui doit la scanner pour le site des w123...

Je te confirme que le moteur peut tourner et s'arrêter normalement avec ce fil débranché de sous l'étouffoir.Lorsqu'on coupe le contact, le relais envoie une tension pendant quelques secondes pour arrêter immédiatement l'arrivée d'essence (pas de perte inutile de quelques gouttes d'essence et surtout pas de risque de rinçage des cylindres avec le carburant imbrûlé).

Vérifie bien qu'au démarrage ce fil ne soit pas sous tension! Dans le doute, débranche-le...

Je crois plutôt que ton problème de coupure de contact soit un auto-allumage à cause de bougies trop "chaudes" (pas celles que Mercedes préconise), ou un bout de calamine qui reste incandescent, ou une avance trop forte (-13° avant le point mort haut, c'est à dire le repère du carter en face de la goupille sur la poulie), ou la capsule à dépression bloquée, ou le mécanisme d'avance centrifuge de l'allumeur grippée.

Réessaie en révisant simplement l'allumage.

Un ralenti trop pauvre peut aussi causer cette surchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok
merci pour tous yoyo, je vais voir morphé;
Si tu as une idée, c'est avec plaisir que la prendrai.
Car je reste persuadé, qu'il sagit d'un tout petit prôbleme, reste à le trouver.
Bonne nuit et à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oK D'ac
Je vais vérifier ces bougies, avant, j'avais mis des 4 broches, c'était impec, là j'ai des standarts bosch et depuis je crois que ca m...e un peu.Que préconise tu en bougies???
Quan a ta capsule, avant le carbu, il ya a une petite capsule avec 2 sorties, c'est marrant, 1 des deux n'a aucune durite, lorsque je la bouche au doigt le moteur tourne impec est-ce normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réglage de la richesse du ralenti se fait en dévissant cet étouffoir (enrichissement) ou en le revissant (apauvrissement).

Le réglage du régime de ralenti se fait par la vis la plus longue des deux (sur le carbu côté conducteur)-> tu peux l'augmenter en revissant d'un quart de tour (voire un peu plus) sans changer notablement le taux de CO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, enfin un pro!!!!!!
Dés que j'ai un peu de temps,
1 je vérifie mes bougies
2 je regarde le régalge de cet étouffoir
3 je vois pour éventuellement augmenter le ralenti, entre 800 et 1000 tours, d'aprés ce que j'ai lu sur le site.Exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite capsue de couleur brune marron, relié par une durite au carbu.
Je te fais une photo demain de jour.
Merci Mr YOYO.
C'est un plaisir pour le novice que je suis.
Je vous salue et vous souhaite bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougies préconisées:

BOSCH H7DCO ou H7DC
BERU 14K-7DUO ou 14K-7DU
CHAMPION S9YCC ou S9YCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPEED54000 a écrit:
Une petite capsue de couleur brune marron, relié par une durite au carbu.
Je te fais une photo demain de jour.
Merci Mr YOYO.
C'est un plaisir pour le novice que je suis.
Je vous salue et vous souhaite bonne nuit.


J'adOOOOre les moteurs 102 à carbu (j'ai acheté une 200T w123 pour avoir ce moteur dans une "vieille" caisse): c'est génial, on peut tout réparer car il n'y a pas d'électronique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPEED54000 a écrit:
oK D'ac
Je vais vérifier ces bougies, avant, j'avais mis des 4 broches, c'était impec, là j'ai des standarts bosch et depuis je crois que ca m...e un peu.Que préconise tu en bougies???
Quan a ta capsule, avant le carbu, il ya a une petite capsule avec 2 sorties, c'est marrant, 1 des deux n'a aucune durite, lorsque je la bouche au doigt le moteur tourne impec est-ce normal??


J'ai regardé sur ma 200T qui a le même moteur que la tienne, et tout est raccordé!

Au départ du carbu, le tuyau arrive à un "Y". Une sortie part vers une boîte avec 1 entrée et 1 sortie ; l'autre sortie va vers un capteur vissé sur la culasse. Ce dernier a un départ qui remonte vers la sortie de la boîte du haut, encore un raccort en "Y", et le tout se termine à la capsule d'avance à l'allumage sur l'allumeur.
Tout doit être raccordé, sinon c'est le bordel dans l'avance à l'allumage, et il y a une prise d'air au ralenti! Bref, tout ce qu'il faut (2 causes) pour faire de l'auto-allumage...

Bon, là il fait nuit, mais demain je sors la Péniche, je change les piles, je fais une photo et tu pourras vérifier ta plomberie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir yoyo,

Désolé, je n'ai pas eu le temps pour la voiture, j'attend avec impatience ta photo, afin de faire le nettoyage de printemps dans le B....L que ma fais le dernier garagiste qui réglé mon moulin.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas tout à fait les mêmes filtres à air, mais le branchement est identique.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces photos, je vais vérifier ma PLOMBERIE.
Je te tiens au courant de ce que je découvre comme bizarerie
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'a y'est enfin yoyo, le chmilibiblick, qui coincé est trouvé.
Mince alors, ce n'était pas le clapet élétromagnétique de coupure de ralenti.
Si je te dis ce que c'était tu vas rire !!!!!!
Fallait la trouver celle là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mécano avait déjà vérifié l'arrivé de jus sur l'étouffoir, ras à première vu, il avait testait avec une lampe et non un appareil de mesur, résultat, prôbleme d'intensité suite surement à usure d'une des positions du NEMAN, du coup il s'est branché ailleurs, et là impec, plus de secousse, un rêve, capricieux ces vielles méméres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fallait vraiment la trouver la panne là, il se sont mis à deux pour revoir toute l'alimentation , carburation.....pour en arriver là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deux semaines que je j'attend qu'il trouve j'allais te prendre ta pièce pour essayer de faire quelque chose au moins,car je commençais a perdre patiente et tu avais raison, c'était tout autre.
Tu aurai pensé à celle là??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est à toi celle là !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand à l'étouffoir, manespieces la font en neuve pour 147€.Ouf; pas donné cette pompe !!!Tant mieuw que je la change pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est nickel pour le modèle, quelle année ce break ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est celle-ci de 1984 peut-être !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...