Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo54

embrayage et frein qui deviennent moue à environ 90km/h

Messages recommandés

salut!

j'ai constaté que lorsque je suis a peu prés 90km/h je sens que la pédale de frein et d'embrayage devient plus moue que si j'était a 40 esce normale???
pour les frein a 40km/h je freine au 4/6 et à 90km/h à 5/6
et l'embrayage il devient moue a 90km/h et redevien dur a 40km/h
si quelq'un a deja eu ce probleme???

merci d'avance SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai questioner mon beau pere et c est soit la pompe a vide ou le tuyo qui rejoin la pompe a vide au cerveau frein si si cets la pompe a vide change la vite avant de cassé le roulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimimerco59 a écrit:
j ai questioner mon beau pere et c est soit la pompe a vide ou le tuyo qui rejoin la pompe a vide au cerveau frein si si cets la pompe a vide change la vite avant de cassé le roulement


il y a pas un moyen de savoir si le tuyau qui va au cerveau frein est HS??

en tout cas merci l'ami wouah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode pour déterminer si la pédale de freins dure est causée par une défaillance de l'assistance, est décrite en dessous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sinon on me dit que j'ai peut etre le maitre cylindre qui est HS???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ets souvent le tuyo qui est hs car il y a une ptite soupape a l interieur ce que tu fait c est que tu débranche a la pompe le tuyo moteur tournan tu regarde si ca aspire si ca n aspire pas c est ta pompe mais si ca aspire tu remet le tuyo a la pompe et tu débranche au cerveau frein et si ca naspire pas cest ton tuyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Si, mais c'est dangereux:
Tu te lances, et en haut d'une descente tu mets la clé en position "garage" (pas complètement à gauche sinon la direction va se bloquer).
Si le tuyau et le servofrein sont étanches, tu peux freiner 2 ou 3 fois en gardant de l'assistance. Si c'est dur au premier coup, il y a une fuite à la dépressurisation et là tu as intérêt à redémarrer fissa le moteur ou monter debout sur la pédale...



solution de diagnostique stupide.

voici une methode non dangereuse.

1/ moteur arreté, tu "pompes" plusieurs fois sur la pedale de frein (cela vide le mastervac , le tuyau, et le systeme provoquant la depression).
2/ tu restes appuyer sur la pedale de frein, tu demarres le moteur:

1er cas : la pedale s enfonce immediatement, tu n'as a priori pas de probleme de depression.

2eme cas : elle ne s'enfonce pas: cela signifie une insufisance du systeme de depression.
- pour un moteur diesel : pompe a vide>tuyau>assistance.
- pour un moteur essence : pipe d admission>tuyau>assistance.

1er controle identique pour les 2 modeles: tu debranches le tuyau cote moteur, tu le met sous depression (pompe a main de garage avec un mano, et tu regarde si il y a une chute de depression)
si la depression reste constante, pas probleme, mais si elle chute repidement, tu refais le controle sans le tuyau (comme cela tu elliminnes les elements au fur et a mesure).

si le test precedant est ok:

la pompe a vide est hs (moteur diesel).
l'admission du moteur n'est pas etanche et/ou moteur hs.

bon courrage et tiens nous au courrant.

Petit rappel de securite : ne jamais faire rouller une voiture sans frein et/ou moteur arreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord, et c'est pour ça que j'ai prévenu: ma méthode est dangereuse (donc stupide, évidemment).
Mais c'est la seule que j'avais à proposer sur le moment.

La tienne est bien plus logique, donc je vais effacer ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

voila j'ai eu la mauvaise surprise quand roulant sur l'autoroute apres 3/4 d'heures je ne pouvais plus passer les vitesses!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
alors j'etait comme un c*n sur le payage a essayer de passer les vitesses!!!ce n'est quand passant les vitesses moteur éteint puis en démarrant que je suis rentrer chez moi!!!!pour les freins il s'enfonce s'enfonce toujours sur l'autoroute! ShockedShockedShocked
Avant de racheter la voiture a mon père il avait changer la pompe à vide et le garagiste lui avait dit qu'elle était encore bien je vais me tourner vers le tuyo qui contient la petite bielette!je l'est commandé taleur chez mercedes et je l'aurais jeudi matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai enlever le tuyo de la pompe a vide mais vue que je pouvais pas l'enlever de la pompe car c'est grippé, je l'est enlever sur le servofrein et elle aspire!Pas comme un asiprateur,mais par petite aspiration!
j'ai laissé tourné sans et apres j'ai rebranché et apres je me suis amusé à pompé la pédale de frein.j'ai étein et redémarré et l'a d'un coup la pédale d'embrayage est devenu plus dure je pouvais enfin passé les vitesses!

je sais pas c'est quoi ce bins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de l'air dans le circuit d'embrayage! Le niveau du bocal de frein est au maxi, même derrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le liquide est au centre, mais pour derierre le liquide de frein je regarde ou??
sa peut venir d'ou le probleme??

merci Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info sa bloque sur le passage des vitesse comme si on embrayé pas completement !au debut je pouvais passer mais difficilement mais apres plus du tout!jusqu'a tout a l'heure la pédale est redevenu dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo54 a écrit:
le liquide est au centre, mais pour derierre le liquide de frein je regarde ou??
sa peut venir d'ou le probleme??

merci Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Tu vas à la casse, tu prends un bocal de freins, tu le coupes "à l'équateur" pour séparer le haut et le bas, et là tu pleures...
Il y a des cloisons partout!

Fais bien ton niveau au maxi vraiment maxi (juste au dessus du V) pour que le liquide bascule dans le compartiment et ensuite aille dans la descente (tuyau noir).
Sur ma w123, je n'arrivais pas à purger mes freins et mon embrayage, tout simplement parce que mon épouse remplissait le compartiment sous l'orifice de remplissage à moitié (les autres compartiments restaient secs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...