190fred 0 Posté(e) le 22 août 2007 bonjour, le haut de mon carter d'huile , et le bas du bloc sont plein de cambouis,je pense que le joint spy derriere la poulie de vilbrequin est hs ... quelqu'un a t'il deja remplacé cette piece? (190d 2l) comment enleve t'on la poulie? (pas de vis a gauche ou a droite?) et l'enleve t'on par devant? si vous avez des infos , je suis preneur.... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 31 août 2007 salut as-tu trouvais la solution , sinon je te l 'a transmets plus tard car , je n' ai plu le temps ce jour !!Amitiés étoilées!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
190fred 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 bonjour merci jo57 , oui j'ai remplacé le joint , je mesuis fabriqué une clef pour maintenir le support de poulie et le jour fut joué... cordialement fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 SALUT Bien jouai , je t'aurai excactement donner ce conseil, car on m'avait prêter 1 flasque "faite maison" pour bloquer le vilbrequin.Car avec le peigne à mettre au volant moteur tu es quasiment certain de péter le carter alu du bas.Mais attention l'écrou de 27 de la poulie doit être serré à "40Nm" !!! MOI j'ai galèré pour trouver la clé dynamo !! Bien , content pour toi si tu as réussi .SI tu peux transmettre la photo de ton outil ça serai sympa et profiter à d'autres pour l'avenir!!! Amitiés étoilées!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 3 septembre 2007 Pourtant, ce "peigne" est l'outil officiel Mercedes! Et j'ai toujours trouvé couillon de devoir se faire le desserrage de tous les boulons de boîte pour le glisser dessous. A quoi ressemble votre outil bloque-support de poulie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Salut "yoyo" C'est 1 flasque "maison" qu'1 mécano m'avait prêter, donc tu enléves la poulie avec ses 6 boulons "allen".A la place tu façonnes 1 flasque avec 6 trous et 1 retour à angle droit avec 1 endroit pour fixer 1 barre de façon à bloquer le moteur.OU alors tu condanne 1 vieille poulie et tu soude 1 embout cylindrique de façon à mettre 1 "grosse barre de fer" pour bloquer ce "gros moteur" !!!J'en ai créer 1 pour WV "golf demain je te l'as mets sur le forum et tu comprendra mieux!Chez Mercedes , quand ils m'ont dit comment il procédaient , jai failli m'évanouir , d'ailleurs je ne le dirai jamais sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!Amitiés étoilées!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 3 septembre 2007 OK, vu! La prochaine poulie qui traîne sur un moteur pété à la casse sera sacrifiée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 ok , bien vuJe te montrerai quand même mon outil "VW" cela t'aidera pour la précision!!Car je sais que tu es "trés,trés méticuleux et 1 peu maniak !!!A bientôt et amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites