YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 20 août 2007 Salut ! hier on part avec la 2.3-16s et d'un coup d'un seul Hop le ralenti qui est monté à 1200Trs alors qu'il me semble que celui ci est entre 850 et 950 (Préconisation MB). J'ai cherché une prise d'air que je n'ai pas trouvé les tuyaux etc etc sont impecc.... J'ai découvert qu'il y avait une vis de règlage d'air pour le ralenti qui m'a permis de baisse un peu le ralenti. Voilà c'était juste pour donner l'info (au cas ou) Au milieu de la pipe d'admission en contre bas il y a un tuyau avec un genre de vis manuelle plastique pour règler l'air du ralenti. En vissant on diminue l'air et en dévissant on l'augmente. Voilà pour l'info ! Si ça peut aider sait on jamais Je pense que pour les 2.5-16s ça doit etre le même procédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 21 août 2007 c'est pas normal que le ralenti change comme ça... non ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 J'ai déja vu ça sur une golf 1 (je sais c'est pas comparable), mais le gars tirait tellement dedans que la vis tournait toute seule ensuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 21 août 2007 Salut ! non c'est pas normal que ça se dérègle tout seul mais j'ai remarqué qu'elle était TRES facile à tourner donc si ça trouve avec le vibrations ou autre elle à put se tourner un peu.... On verra ! ztrod le mec devait lui donner correct pour en arriver là avec un moteur de gilf 1 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Ca avancer pas mal ! Par contre ça tenait pas la route. Et puis bon, le moteur a laché à 80 000 km, le pauvre, amen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 bonsoir à tous je suis nouveau ici parce qu'on dirait qu'il y a quelques connaisseurs. je vous explique mon cas: j'ai depuis peu une 190 2.5 16s et je trouve que le ralenti est trop bas(j'ai l'impression qu'elle toussote un peu) ensuite l'ancien proprio a débranché l'alarme, ce qui fait que je n'ai plus de centralisation ensuite mon voyant ASD reste allumé en permanance depuis peu J'AI BESOIN D'AIDE MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Mon oncle à eu le même soucis sur une C 180 essence compressé et tout seul il n'a jamais réussi à régler son ralenti Il avait été obligé de la laisser à l'atelier MB Sinon les moteurs de Golf moi j'ai trouvé que c'était assez solide quand même J'ai un carbu 1.8 à qui je vais dire aurevoir dans la semaine et ça va il a bien tenu le coup bientôt 250000 sur certains forums VW j'en connais qui ont plus encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 C'est rien ça, à ce kilométrage chez Mercedes, c'est juste la fin du rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Entièrement d'accord sur VW après 300000 ça devient de la survie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Mars a écrit: Sinon les moteurs de Golf moi j'ai trouvé que c'était assez solide quand même J'ai un carbu 1.8 à qui je vais dire aurevoir dans la semaine et ça va il a bien tenu le coup bientôt 250000 sur certains forums VW j'en connais qui ont plus encore hé hé j'ai eu en mk2 (90s), ma 1è roulotte, un bon double-corps Webber à l'ancienne... elle était hargneuse la coquine... et buvait la mer et ses poissons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel11 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 pepsi a écrit:bonsoir à tous je suis nouveau ici parce qu'on dirait qu'il y a quelques connaisseurs. je vous explique mon cas: j'ai depuis peu une 190 2.5 16s et je trouve que le ralenti est trop bas(j'ai l'impression qu'elle toussote un peu) ensuite l'ancien proprio a débranché l'alarme, ce qui fait que je n'ai plus de centralisation ensuite mon voyant ASD reste allumé en permanance depuis peu J'AI BESOIN D'AIDE MERCISlt. moi aussi mon voyant ASD reste allumé en permanence. j'ai été me renseigné chez mercedes, le gars a regardé au niveau des fusibles derrière la batterie et rien. il m'a dit qu'il faudrait faire un petit diagnostic . je pense que ça vient du boitier de l'asd. il a du cramer ou quelque chose comme ça. ( tout ce que je peux dire c'est que j'ai laisser une clé tombé sur la batterie - sans faire exprès -ça a fait une étincelle et après plus d'ASD. voilà , l'idéale serait de voir un membre qui a une 2.5 16 et echanger les boitiers pour voir si c'est ça. je vous tiens au courant des avancées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 joel a écrit:je pense que ça vient du boitier de l'asd. il a du cramer ou quelque chose comme ça. ( tout ce que je peux dire c'est que j'ai laisser une clé tombé sur la batterie - sans faire exprès -ça a fait une étincelle et après plus d'ASD.ouaaahhh !! la vache !! tu fais pas semblant quand tu bricoles toi !!!! la clef sur la batterie !!! ca se voit que dans les films ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel11 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 en fait elle était sur un chiffon et quand je l'ai pris , évidemment la clé a sautée et avec beaucoup de chance elle a atterri sur les 2 cosses de batterie. je peux te dire que je me suis engueuler moi-meme y'a des jours comme ça. tiens je devrait essayer le basket et tout ça pour changer ma pompe à eau. t'inquiètes , c'est assez rare que je fasse des boulettes comme celle-là. mais là pas de bol. j'essaie de faire le plus de mécanique sans passer par le garage - vu les prix - surtout la MO. j'ai déjà changer une boite de vitesse sur mon ancienne voiture (une 21 turbo) un turbo une crémaillère de direction ( et quand tu sais ou renault met sa crémaillère de direction sur les 21 turbo , t'es content ) des cardans , enfin quelques bricoles quoi. et des fois une petite clé de m...e ça bousille tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 sur ma 2.5-16 le ralenti est toujours à 1000 tr/mn environ, je suis d'ailleurs surpris qu'à froid il monte pas beaucoup plus haut qu'à chaud ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 seb-16 a écrit:sur ma 2.5-16 le ralenti est toujours à 1000 tr/mn environ, je suis d'ailleurs surpris qu'à froid il monte pas beaucoup plus haut qu'à chaud ...ouai byzarre ça moi elle varie... (de 8/900 à 1000/1100) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 normalement ça devrait etre quoi le régime froid/chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 en gros de 1100 à froid, au démarrage etc...mais cela ne dure que quelques secondes à 8/900 à temp° normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 joel a écrit:et des fois une petite clé de m...e ça bousille tout. Saches pour ta gouverne que la plus grosse catastrophe pétrolière de France à été due à une clef de 18 tombées dans un bain d'huile !! provoquant une avarie de barre et le temps de décider le remorqueur de venir eh bien ......l'AMOCO CADIZ !!! ca Te dis quelque chose ??? !! ne va jamais faire mécano sur un pétrolier !!! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 tu a eu se problem a chaud ou a froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 quelqu'un peut-il me préciser ou se règle l'arrivée d'air au moteur? avec une photo si possible car je débute en mécanique! je n'sais même po où se trouve l'admission ou à quoi ça ressemble!!! Quant au bougies mdr j'ai cassé une clef dessus hier en essayant de les devisser. et puis je changerais bien le filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites