Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken

fuite pompe à vide

Messages recommandés

à ce qu'il parait j'ai une fuite au niveau de la pompe à vide et à ca qu'il parait mes freins peuvent lacher à tout moment (d'apres un garagiste)...il m'a dit qu'il y en a pour un peu plus de 250€...
est ce que c'est vrai? et comment trouver la fuite? je sais meme pas ou est ce qu'elle est cette pompe et à quoi elle sert...
merci de me renseigner les gars
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe à vide est sous la banquette arrière, côté conducteur. il y'a 2 bout de fer (rouge de mémoire) à l'avant de la banquette pour l'enlever.

je sais que la pompe à vide sert pour la fermeture centralisé, arrêter le moteur, régler la hauteur des phares, etc.... mais je ne vois pas le rapport avec les freins.... ça m'étonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pompe à vide d'un diesel est devant le moteur.

D'origine, cette salope avait un défaut de conception: le couvercle serti se détendait et de l'huile suintait.
Sur ma 190D 1990, j'ai dû la changer à 248.000km.
Je l'ai achetée chez Mercedes (même prix que de l'adaptable) avec le joint entre culasse et boîtier (274€ TTC en décembre 2005).
Particularité de la nouvelle pompe: quatre vis à tête Torx femelle au centre du couvercle renforcent le montage.

C'est la pompe qui crée de la dépression pour le servo-frein, la fermeture centralisée, et la coupure-moteur; En effet, sur les diesels, l'ai rentre toujours au maxi dans les cylindres (pas de papillon des gaz comme les essence) donc la dépression est toujours trop faible dans les tubulures d'admission.

Voici l'emplacement de la pompe:




Elle est facile à retrouver grâce à cette saloperie de couvercle en ferraille cadmiée (dorée); ici la version renforcée par 4 vis à travers le couvercle




J'ai retrouvé dans ma poubelle "alliages d'alu" le corps de pompe (couvercle arraché pour l'autopsie):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo t'es un big boss, pourquoi t'assure comme ça tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet !

références des pièces :

Pompe à vide => A 000 230 31 65
et
Joint de pompe à vide => A 601 238 07 80

Normalement c'est ça Very Happy

Excusez moi mais je n'ai pas les prix en tête je les rajouterais :p

Alors les tarifs MB :
Pompe à Vide => 333.95€ TTC
Cependant pour le joint il y a deux modèles en fonction du numéro moteur donc référence à confirmer ça peut aussi etre la A 601 238 08 80.
Je joint le plus cher => 7.52€ TTC

Les tarifs sont sans remises.

Voilà pour le complément =)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
la pompe à vide est sous la banquette arrière, côté conducteur. il y'a 2 bout de fer (rouge de mémoire) à l'avant de la banquette pour l'enlever.

je sais que la pompe à vide sert pour la fermeture centralisé, arrêter le moteur, régler la hauteur des phares, etc.... mais je ne vois pas le rapport avec les freins.... ça m'étonne


Re !

Thib, là tu parles de la pompe à depression appelée aussi pompe de verrouillage centralisé.

Si c'était ça qui aidait pour les freins je te dis pas comment tu serrerais les miches à chaques freinages LoL ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr t'as interet a assurer ton arret autrement !
sans ça tu finis certes avec des coui***s mais sans dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un tuyau de pompe à vide qui vaut 2€ à ce qu'il parait qu'il fallait changer d'apres le garagiste mais ou est ce qu'il se situe?
merci
general lee lui c'est rien qu'il saute les obstacles à tout bout de champ et quand il s'arrete c'est frein à main direct! ça rigole pas quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton garagiste veut parler des tuyaux surlignés en pointillés verts :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
General Lee n'est pas un lâche: il ne freine pas, lui!

MDR, il a tous compris Yoyo.

YoShiMuRa69 a écrit:
Mdr t'as interet a assurer ton arret autrement !
sans ça tu finis certes avec des coui***s mais sans dents !

pas grave, j'ai des fausses dents devant depuis mon enfance...


YoShiMuRa69 a écrit:
[...]Thib, là tu parles de la pompe à depression appelée aussi pompe de verrouillage centralisé.[...]

oups, sorry salut !!!

[EDIT]
sympa le remplacement automatique de certain mot ConfusedMadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jetté un oeil sur ma pompe à vide, c'est vrai qu'elle n'est pas tres accessible mais la couleur du couvercle de la mienne n'est pas doré mais noir.je sais pas comment il a vu qu'il y avait une fuite?
c'est quoi qui devrait sortir de cette fuite? de l'air ou du liquide? en tout cas les tuyau m'ont l'air étanche...
y a pas moyen de détecter un symptome d'une fuite de cette pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'huile moteur qui suinte entre le corps de pompe en alu et le couvercle en fer. Même en pissant l'huile, elle fait la dépression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ouvre le couvercle en fer tout en laissant la pompe sur le moteur pour essayer de changer le joint qui l'entoure y a rien qui tombera style ressort ou piece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
la pompe à vide est sous la banquette arrière, côté conducteur. il y'a 2 bout de fer (rouge de mémoire) à l'avant de la banquette pour l'enlever.

je sais que la pompe à vide sert pour la fermeture centralisé, arrêter le moteur, régler la hauteur des phares, etc.... mais je ne vois pas le rapport avec les freins.... ça m'étonne




Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
il y a 2 syeteme de depression sur les 190
1 pour les frein/phares... et 1 pour la centralisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
si j'ouvre le couvercle en fer tout en laissant la pompe sur le moteur pour essayer de changer le joint qui l'entoure y a rien qui tombera style ressort ou piece?


Si: un ressort, un clapet, un joint, et surtout tu es obligé de dessertir le couvercle et tu ne pourras plus le ressertir (ça va fuir à gros flots).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et c'est quoi comme huile qui sort de la? huile moteur? ou peut etre D.A?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
ok et c'est quoi comme huile qui sort de la? huile moteur? ou peut etre D.A?


De l'huile moteur. Derrière, il y a la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...