nbcnb 0 Posté(e) le 18 août 2007 Bonjour , Sur ma 190 2.5D , j'ai un Probléme de direction assistée ? Elle est dure et surtout le volant ne revient pas au point neutre quand on tourne , on doit le faire revenir soi-méme sinon la voiture continue de tourner , cela devient vraiment delicat et dangereux Le niveau de liquide de direction est OK ! D'ou cela peut t'il venir ? Avez vous eu ces symptomes ? La voiture a 262000 km Ne serait ce pas la pompe de direction qui fatigue ? Merci de vos avis Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 18 août 2007 Salut ! est ce que la direction assistée fais un bruit forcé losque tu braque en manoeuvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 18 août 2007 Va peut être falloir changer le boitier J'ai eu ça a peu près au même kilométrage. Mais aucun signe avant coureur, j'ai juste perdu l'assistance un beau matin en sortant de mon parking et ensuite ça a pissé l'huile C'est assez cher à remplacer en neuf. Sinon tu peux toujours faire une vidange de la DA si ça a pas été fait récemment. Pour le manque de rappel c'est du a la conception, faut accompagner un peu le volant à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 18 août 2007 Si tu vidanges la D/A, penses à changer le filtre à huile qui est dans le bocal sur la pompe Ref de tête : A 000 466 21 04 il me semble tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcnb 0 Posté(e) le 18 août 2007 je vidangerais le circuit d'huile et ensuite on verras Selon vous ce n'est pas la pompe mais plutot le boitier de DA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 18 août 2007 si tu c'est pas comment la faire regarde là /Le-garage-c1/moteur-f3/TUTO-Changer-pompe-de-direction-assiste-de-mercedes-190d-t1693.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WwOliVewW 0 Posté(e) le 27 août 2007 savez vous quel type d'huile faut t'il metre dans la DA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WwOliVewW 0 Posté(e) le 27 août 2007 savez vous quel type d'huile faut t'il metre dans la DA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 27 août 2007 de mémoire, la même huile que les boites de vitesse (la rouge). Sous reserve de confirmation tout de même. Chez nous il me semble que nous mettons de la Castrol TQ. Vala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 27 août 2007 0,6 litres d'huile ATF, d'après ma RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WwOliVewW 0 Posté(e) le 27 août 2007 OK MERCI POUR L INFO moi j'ai de la dextron tx pour boite auto elle est rouge aussi je c'est pas si sa irrai car j arrive pas a voir la couleur de l'huile qui est dans le bocal c tout noir ! mais on dirai kel est trensparente sur le doi ou un peu verte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 27 août 2007 c'est de la rouge qu'il faut que tu mettes!!et comme dan sle tuto braques plusieurs fois d'affiler pour tout vider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites