Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken

tableau de bord

Messages recommandés

salut à tous, je suis en train de réparer mon tableau de bord mais un probleme se pose à moi: en démontant les cables derriere il y en a un qui est rond avec 15 fils qui se branche sur le tableau de bord mais il n'y a pas de sens pour le rentrer. sur le cable c'est numeroté mais sur le tableau de bord (voir la photo ci dessous) ya rien. auriez vous un shéma ou tout simplement me dire comment le brancher merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu ne peux pas te tromper car les fiches ne sont pas tout à fait alignées. En gros tu présente la prise au combiné et tu vois quand les broches tombes en face. Ça doit rentrer sans trop forcer. La prochaine fois que tu démonte et pour éviter toute boulette, tu fais un repère au blanc correcteur sur la prise et une trace alignée sur la partie combiné.
Voilà, tiens nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La forme de la partie mâle qui rentre dans la plaque marron interdit toute erreur au remontage. Si ça rentre, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je met cette prise sur les broches je t'assure qu'il n'y a pas de difference je peu la rentrer dans tous les sens! d'ailleurs j'avais déjà démonté mon tableau de bord quelques fois auparavant et je l'avais branché au pif.
j'ai le voyant du frein à main et du feu de route qui ne fonctionnent pas et les lampes sont bonnes, ca doit etre ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo en fait j'avais remarqué que la forme de la partie male (donc du prise) est cassé et completement plat maintenant du coup ya plus rien qui rentre dans la plaque marron c'est pour ça que je suis en galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Alors avec un peu de patiente, tu regarde l'écartement des fiches coté faisceau et pareil coté combiné.
Normalement tu ne devrais avoir aucun mal à trouver son bon positionnement. Cela dit une fois trouvé, penses à faire un repère de manière à ce qu'au prochain démontage, tu ne gallère pas pour réaligner le tout !
Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon en fait derriere cette plaque marron en démontant le cadran des jauges il y avait les numeros que j'ai tout simplement mis en rapport avec le prise et c'était bon.
j'ai testé toutes les lampes, le voyant de feu de route remarche (ça fait plaisir) par contre le voyant du frein de parking et liquide de frein ne marche toujours pas pourtant la lampe est bonne. en mettant le contact je met bien le frein à main et il ne s'allume pas! mystere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il y'a 2 vis situé en bas dans les aérateurs car je les ais vu en démontant le bloc compteur (d'ailleurs, on en voit 1 sur ta photo : en bas et un peu à gauche du milieu). pour atteindre ces vis, le plus simple et de virer les aérateurs (en tirant dessus).
mais je ne peut pas t'en dire plus, dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a 5 en tout, celle du bas comme te le signale general lee , et tu en haut 2 autres en haut, une a droite au dessus de l'aerateur et une derriere le bouton tout a gauche, enfete tu doit retirer le bouton de dégivrage de vitre arriere, et dedans ( en haut a gauche ) tu a une autre petite visse assez galere a remetre ensuite Rolling Eyes
ensuite au niveau tu petit truc pour fermer ou ouvrir l'aeration , tu regarde bien dedans et tu a une visse aussi, une clef allen pour etre exacte, tu met le selecteur sur 0 et il te faudra la dévisser egalement, puis il ne te restera qu'a tiré petit a petit vers toi pour que sa vienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, j'avais déjà vu les 2 en dessous des aérateurs mais pas les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne cherche pas le bouton manquant car il n'y en a pas.
De ce côté, on trouve (dans l'ordre) :
- désembuage lunette arrière ;
- commande d'ouverture du toit coulissant ;
- commande de sortie/de rentrée de l'antenne électrique (vu qu'aux USA).
D'ailleurs, il me semble que le troisième emplacement a disparu avec les phases II...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai trouvé...le bouton de gauche c'est pour la lunette arriere,le bouton de droit c'est pour le toit ouvrant et celui du milieu qui avait disparu il y avait rien, le cache s'est barré derrière les aérateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ken



Il vous reste 2 autres vis
Tu enlever le bouton "I" à gauche derrière ce dernier tu va trouver un vise.
Tu fais descendre le petit levier "II" au milieu tu va trouver un vis forme "8"
Et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bouchti mais ça y est j'ai trouvé toutes les vis et j'ai déjà tout démonté et remonté,j'en ai profité pour changer quelques ampoules mortes...
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit hors sujet, mais c'est pas grave.
merci Ken pour la photo, je me demandais la place dispo derrière pour faire une installation son (ça fait un moment que j'y pense, je sais pas quand j'y ferais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
un petit hors sujet, mais c'est pas grave.
merci Ken pour la photo, je me demandais la place dispo derrière pour faire une installation son (ça fait un moment que j'y pense, je sais pas quand j'y ferais...)


Je suis désole Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRAAANKIL !
General lee toi aussi t'as une installation dispo? développe un peu ton idée...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...