Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luis

probleme cache culbuteur 2.5-16

Messages recommandés

bonjour tous le monde salut ,

voila toutaleur je remettai mon cache culbuteur sur ma 2.5-16 et en serrant un peu trop fort un des boulons celui-ci m'est resté dans la main affraid , enfete la tige filté c'est cassé alors je voudrai savoir si je peut changer cette tige sans probleme ?? si je peut la changer, comment pui-je faire ??

merci de vos réponses, je peut pas rouler comme sa car je perd un peu d'huile a ce niveau Evil or Very Mad

merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le filetage est cassé à ras, il faut le percer à 4mm et sortir le chicot en vissant dedans un "dégoujonneur": c'est une tige avec le bout légèrement cônique, et avec des rampes à filetage inversé.
Tu perces, tu rentres dedans le cône, et tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le faire rentrer dans le trognon de tige filetée. Forcément, au bout d'un moment, il va se coincer et entraîner le chicot avec lui dans le sens du dévissage pour le chicot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chef de ta réponse éclair Wink ! mais aufaite la tige filté n'est pas cassé a ras , j'ai largement la place pour l'attraper avec une pince, si je prend une pince et que je la devise c'est jouable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
Merci chef de ta réponse éclair Wink !


Bienvenue sur la HotLine w201 !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci encore , je commençait a paniquer un peu Smile ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écrous qui perdent la tête au serrage c'est fréquent avec l'âge de nos titine. Je pense qu'il faut mieux en mettre des neufs direct au remonttage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui qui plus est il me semble que le filetage n'est pas standart...
Attention aussi de mémoire les goujons n'ont pas tous la même taille (deux longueurs sont montées normalement). Reste à définir quel goujon il te faut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , c'est réglé, en effet j'ai récuperé la tige filté qui me manquait sur le moteur de mon ancienne 2.3-16, ce sont les memes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et c'est bien pour ça que je récupere le maximun de pieces car vu commeent j'ai été en galere pour trouver les pieces que je cherchait pour la 2.3-16, au moins comme ça je suis tranquil Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je compte changer mon joint cache culbuteur, Luis tu aurais quelques conseil à me donner, il y a de l'huile tout autour du joint du coté incliné, ce qui explique que tout le bas moteur é gras, ca doit venir du joint, ca peut provenir que du joint culbuteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, pour changer le joint de cache-culbu, c'est super simple, il te suffit de devisser les écrous et de tirer le cache vers le haut... si sa ne vient pas, c'est que le joint a collé ( dans ton cas ça m'étonnerais puisque tu as une fuite apparament ), tu glisse un truc plat dans l'espace et tu fait levier tout doucement... voila ensuite tu procede a l'envers tout simplement, tu sert correctement tout les écrous. Moi j'ai resserré apres quelque jour car avec la chaleur le joint se dilate un peu...

Sinon pour ta fuite, je ne sais pas si ça vient que de la, nettoye bien tout et regarde quelque jour apres pour voir si tu as encore une fuite quelque part cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OKK merci pour l'info, jsuis resté perplexe quand j'ai vu que ta fait une boulette avec le boulon qui t'es resté dans les mains et la tige cassé pour ton cache culbu, ta du y alé fort pour le serrage!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand meme, j'ai serré comme un porc, et en plus les visses devai avoir l'age de la voiture alors elles ont pas trop aimé snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu m'étonne, si elle te sont resté dans les mains,c'est que ta du y alé comme un bourrin laa!!bon ,jvais commandé tout ca chez mannespieces, j'attaque mes petits travaux courant semaine prochaine!

ps pour info: après avoir pris mon mal en patience et un ongle de cassé, j'ai enfin extrait le contacteur ASD derrière la pédale de frein, la 2eme branche difficile à retirer !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
luis a écrit:
Merci chef de ta réponse éclair Wink !


Bienvenue sur la HotLine w201 !!! lol!


MDR !!! lol!

Bon, je ne fait que passer, puisque Yoyo est dans la place.

@+

PS: ça sent bon les bandeaux + jupe + P/Chocs si je comprend bien ExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...