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Srtpyrene

[E36 S50 an95] Taux de CO élevé (attente)

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Oups je me suis trompé j'ai posté en présentation Mille excuses Dark et vous tous ici...

re bonjour à tous !!

Suite au ct annuel le taux de co se trouve hors plage (0,6 pour 0,3 max ralenti accéléré).
Pour écourter l histoire donc :

échange des catalyseurs et des sondes,
échange du capteur position papillon,
échange de la sonde température liquide de refroidissement,
échange de la sonde de température d'entrée d'air,
échange du débitmètre,
échange des bougies,
échange des bobines d'allumage,
échange des joints d'admission,
vidange moteur ,
filtre vanos neuf,
filtre air neuf,
filtre essence neuf.

Bilan de tout ça = pour rien.... snif

passage a la valise carsoft :
defaut capteur position papillon ...

Donc re capteur position papillon neuf, vérification des connections jusqu'à la broche du calculateur RAS.


Défaut capteur position récurrent
donc j envisage un échange du calculateur (0261203075).
Je trouve un calculateur mêmes références que le mien que je mets en place et là c'est le drame la moteur ne démarre pas... Défaut 66 à la valise carsoft "Signal d alarme relire le défaut du boitier dwa"....
dommage car le boitier dwa ne répond pas au diagnostic...

Donc je remets en place mon calculateur toujours pas de réponse du module dwa mais le moteur démarre et pollue toujours.... et toujours ce défaut 12 "défaut capteur position papillon"...


je ne sais plus a quel module me vouer aujourd'hui sachant que en conso je reste quand même entre 8,7 et 9,3 l aux 100 ce qui est plus que tres raisonnable.
Je pensais résoudre mon pb de capteur en changeant de calculateur mais celui ci parait bloqué par un signal alarme que je n arrive pas a effacer de quelque manière que ce soit.

Si vous avez une idée de secours j'en serai le premier ravi. merci à tous d avance et surtout a ceux qui se gratteront la tête sur ce dilemne...

Donc au ralenti accéléré au ct j'ai comme valeurs :
CO % vol : 0,61
CO2%vol : 13,6
HC ppm vol : 97
O2 % vol : 0,90
LAMBDA : 1.02
CO corr % vol : 0,64

VIN JC38049
150000 kms
Juillet 1994

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je ne comprend pas ralenti acceleré???? c est quoi??
la valeur CO constructeur est donné 0.3 ok mais a quelle regime?? surement pas a un regime acceleré

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merci à toi smeldeplomb pour ton intérêt a ce message
le ralenti accéléré c'est pendant la procédure du ct, ils vérifient la pollution en "ralenti accéléré" ça doit être entre 2000 et 3000 trs/min je ne connais pas la procédure exacte mais pendant un temps défini par la machine de contrôle. je pense que mon pb vient du calculateur mais je ne sais pas comment débloquer celui que j ai acheté. avec ce calculateur le démarreur tourne et entraîne le moteur mais pas de démarrage.

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Re;

Donne nous la référence des deux boitiers DME et tout ce qui est écrit dessus!

@+

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Ah j'ai oublié aussi de dire que j'ai changé tous les joints de la rampe d'air a côté de la rampe d'alimentation des injecteurs et que j'ai aussi changé trois injecteurs sur six. Maintenant je ne sais plus trop quoi chercher ni ou à part d'essayer un autre calculateur je n'ai plus d'idée.
voici les références du calculateur qui est sur mon véhicule et avec lequel le véhicule démarre

0261203075 / 1404735001 / 26RT4614
voilà toute la série de chiffre que j'ai sur ce calculateur made in spain

et voilà les références de celui que j'ai acheté pour remplacer et qui bloque le démarrage:
0261203075 / 1404735001 / 26RT4614 made in germany

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et avec le diag carsoft la reconnaissance des deux calculateurs est identique:
ça donne :
single diagnosis DME/DDE status error !
module info DME/DDE
version 3.3 M3 286PS
Bosch hardware Nr 0261203075
Bosh software Nr 1267358585
Production code 283
bmw hardware Nr 1404735
bmw software Nr 001

DME33_FE.DXT
12 Potentiomètre de papillon

la seule chose qui change avec le calculateur que je voudrais mettre en place c'est le Production code (mais la je ne l ai pas noté il faudrait que je je remette en place sur la voiture pour refaire un diag) et le code erreur qui est différent et empêche le démarrage

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Re;

ce ne sont pas ces références là!

Ceci sont les réferences internes fabricants, pas une référence BMW

Il ne faut une référence qui commence par 12

ou une autre référence qui elle n'a que 7 chiffres!

@+

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Re;

Tout ce qui est en rapport avec les diags est normalement réservé aux membres de l'association....

voir ici!

Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

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scratch
A part ces références sur le boîtier DME je ne sais pas ou regarder et aucune ne commence par 12
je vais trouver ces références ou si ce qui est sur le calculateur ne sert à rien..???

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Prends le boitier DME en photo!

Je pense aussi que la version sof est différente!

Peut être que cet autre boitier est pour boite auto ou SMG si cela existait déjà!!! (à confirmer!)

@+

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ok je vais essayer de me faire prêter un appareil pour faire une photo des deux boîtiers dme.
de toutes façons la voiture ne roule plus vu que j'ai dépassé la date de la contrevisite. je pensais que je n'aurai pas de pb avec l'échange des dme.
merci à toi pour ton aide.

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Re;

De plus, il existe deux versions de faisceau en 94....
Un faisceau avec relais de démarrage et un sans!

D'ailleurs tu ne dis pas exactement ce qui se passe!

Elle ne démarre pas :

Mais les voyants s'allument????
Le démarreur tourne???
Le relais DME s'enclenche???

@+

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si si j'ai déjà dit que le démarreur tourne et entraine le moteur les voyants tdb s'allument normalement meme la fermeture a distance fonctionne.

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je ne suis pas tres habitué des pratiques informatiques comment fait t on pour inserer une image avec le message ...???

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je viens de relire mes messages en effet je n'avais pas dit que le démarreur fonctionnait oups décidément j'ai tellement envie que ça fonctionne que j'en oublie au passage.
mille excuses encore.

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voici une foto du dme avec lequel la voiture démarre sans pb mais pollue




voici une photo du dme avec lequel le démarreur tourne en entrainement le moteur



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pour le relais dme qui s'enclenche ou pas vu que je ne sais pas ou il est placé s'il y en a un je ne saurai dire... Suspect
pas facile de dépanner quand on a que le week end c'est sur...
quoi qu'il en soit je fais un grand merci à ceux qui essayent de me guider mais j'avoue que je suis largement à la ramasse !!!!!

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je viens de mesurer la tension a la borne 87 avec le dme d'origine 4,54 volts
même chose avec le deuxième dme
quand j'enlève le relais le ventilo se met en marche.

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Re;

Pas possible!
Car si tu n'as pas 12V en sortie de ce relais contact en marche, elle ne démarre pas!



Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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je suis désolé mais que ce soit avec un dme ou l autre la tension mesurée entre la borne 87 et la masse est la même et quand j'enlève le relais de son logement le ventilateur avant se met à fonctionner. pourquoi avec le dme d origine je n'ai pas 12 volts alors..?? la voiture ne devrait pas démarrer non plus dans ce cas. ou alors ma bôite de fusibles/ relais ne correspond à rien de ce que tu as. je vais faire une photo tiens tant que j'ai l appareil

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La première DME est une DME échange standart, donc réparée....

Je vais encore faire une recherche de plus!

@+

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Re;

As tu contrôlé la couleur du fil qui partait de la borne 87 comme je te le disais!

Car les trois relais A, B et C sont souvent permutés!

Il faut contrôler les couleurs de fils pour être certain!

Relais DME
Gros fil rouge en borne 30
Gros fil rouge/blanc en borne 87


@+

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Re;

La deuxième DME est faite pour le véhicule

EE41000

ce véhicule

Chassis number EE41000
Vehicle code BJ91
Series E36
Model M3
Body type convertible
Catalog model ECE
Production date 1995 / 02
Engine S50
Transmission Manual
Steering Left
Catalyzer YES


Additional Information for Vehicle code BJ91
ProductionFROM : 1994/04/01 TO : 1995/07/31
EngineS50
Engine Oil7.00 Liter
TransmissionManual
Transmission ModelS5D 310Z
Transmission Oil1.20 Liter
Rear Axle Oil1.70 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner)10.75 Liter
Coolant(with Air Conditioner)10.75 Liter
Brake fluid1.00 Liter
Remarks :
Engine oil content: in case of repair plus 0,75 l (oil cooler)

Additional Information for Vehicle code BJ91
ProductionFROM : 1994/04/01 TO : 1995/07/31
EngineS50
Engine Oil7.00 Liter
TransmissionManual
Transmission ModelS5D 320Z
Transmission Oil1.30 Liter
Rear Axle Oil1.70 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner)10.75 Liter
Coolant(with Air Conditioner)10.75 Liter
Brake fluid1.00 Liter
Remarks :
Engine oil content: in case of repair plus 0,75 l (oil cooler)


A déjà l'EWS2

car EWS2 monté à partir de 01/95.....
comme on peut le voir sur la planche de ce véhicule là!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ91&mospid=47422&btnr=61_0933&hg=61&fg=25

Toi tu n'as pas encore l'EWS2.....

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=61_0933&hg=61&fg=25

Ce n'est donc pas compatible!

@+

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voici la photo de mon boitier fusibles/relais.
tu parles bien du relais blanc a l 'extérieur ?
je viens de refaire les mesures avec les deux dme a chaque fois. j'ai bien 12 volts (enfin 11,90) à l'arrière du relais et sur les deux fils rouge/blanc.



je vais faire une pause je vais manger bon app à tous et merci à toi encore dark

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pas de chance alors je me retrouve avec un dme qui ne me sert à rien.
tu me dis que mon dme a déjà été réparé ah donc je peux supposer a une nouvelle faiblesse alors maintenant comment être sur de trouver un dme compatible...???
mon type mine est BF91S5F
dans le tableau je vois body type : convertible c'est un cab alors..??
il n'y a pas moyen alors de faire une adaptation de ce dme sur la mienne.?
en tout cas un super grand merci à toi pour tes efforts.

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Oki donc je me mets en quête d'un boîtier dme 12141404742. Si je trouve un dme d'occasion donc il me faut l'étiquette dessus ou on peut lire WBSBF91010xxxxxxx si j'ai tout bien compris et là je suis sur d'avoir le bon. lire2

En espérant que mon pb de taux de co soit du au fait de ce calculateur dme apparemment "torpillé" tir2 d'après ce que tu me laisses comprendre.
encore un grand merci à toi je te tiens au courant des que j'ai un dme adéquat mais cela risque de prendre un peu de temps pour la quête du graal....

En attendant de pouvoir reprendre la route avec je te fais encore tous mes remerciements pour le temps que tu m'as accordé ce dimanche.

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Ah j'oubliais une petite question encore a propos du boîtier dme 12141404742. Sur le site realoem il est marqué comme boîtier de base.. Si je prends un tel boîtier (de base) et que je le mets en place ça va fonctionner ou je dois m'attendre à autre chose style reprogrammation?
merci pour tout a tous !!!!
je file je repars ce soir au boulot donc au we prochain pour les news si je trouve mon graal !!
route

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Re;

En fait il faut vérifier que c'est d'une M3 fabriquée avant la version avec EWS2...

Dans ce cas : Aucune programmation.
Ce sont des boitiers non codés!

Je ne sais pas si cela résoudra ton prob, mais il est clair que cette DME est pour le moins douteuse!



@+

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ok merci pour l info donc je cherche un dme avant 01/1995 merci encore à vous tous qui avez passé du temps pour moi aujourd'hui.
au fait comment as tu fais pour trouver a quel véhicule est associé le dme..? il existe un site pour cette recherche..? au cas ou j'en trouve un ça m'éviterai de vous importuner avec des questions qui sont peut etre evidentes a nombre d'entre vous...

en tout sympa ce site dark ya pas à dire tres pro tres tres bien ça mérite une participation tout cela.

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Re;

Tu vas dans l'ETK

http://www.realoem.com/bmw/select.do

tu entre le N° de VIN de la donneuse!

groupe 12
modules électroniques

tu trouves la DME correspondante!

Il faut le faire avec la voiture donneuse!

A ta place je prendrais une DME pour M3 fabriquée avant 7/94

Cela me semble plus prudent!

Car après 7/94, cela risque d'être un modèle avec EWS.
En général, l'EWS est monté sur les modèle 95....
Mais les modèles 95 commencent en 7/94.....

La période entre les deux demandent une vérification plus approfondie!

@+

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merci pour tes indications
je viens de trouver un dme numero wbsbf91050jc38765
je demande confirmation au vendeur car je ne vois pas bien les chifffres entre wbsbf et jc38765 mais apparemment vu le code vin ça devrait etre le bon mais la suis pas chez moi et ce n est pas trop pratique sur un smartphone . donc si ce dme est dispo je le tenterai bien. merci a toi encore une fois

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Bonjour à tous...
Pour donner une petite suite à mon souci je viens de recevoir un boîtier dme d'une voiture identique à la mienne. Je l'ai mis en place après avoir pris soin de débrancher la batterie. Une fois tout rebranché et refermé correctement le moteur démarre et semble fonctionner correctement. Je fais un diag avec carsoft 6.5 sur le dme et le défaut 12 "capteur position papillon" a disparu. Aucun défaut sur le dme donc mon ancien boîtier est bien douteux. Il ne me reste qu'à prendre rdv avec le ct pour vérifier que le taux de co est rentré dans l'ordre aussi. Je croise les doigts. Merci encore à toi dark. Prochaine info après le ct pour valider tout cela.

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Re;

Content de voir que ton prob prend le bon chemin......

Je mets le post en attente Sleep , le temps de passer le CT!

En tout cas; le remplacement de cette DME n'aura pas été inutile!


attention
Ceci dit, ce n'est là qu'une solution exceptionnelle!
Ceci a visiblement été provoqué par des modifications anormales sur ce véhicule!

Pas que les futurs lecteurs ne changent de DME à chaque fois que le CO est élevé! Wink

@+

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Bonjour à tous.... Voilà je viens de repasser la voiture au CT....
Taux de CO qui fait le yoyo Pendant la phase de mesure entre 2500/3000 trs on arrive à descendre le taux à 0,04 mais cela ne reste pas stable cela remonte jusqu'à 1,6 et après pendant la mesure au ralenti c'est pareil on flirte avec 0,3 qui est le taux max puis ça descend à 0,1 et puis ça remonte en flèche à 1,9 voir plus bref c'est le yoyo complet.... Plus de défaut à signaler au niveau dme... Mais la valeur de CO c'est n'importe quoi. ça passe de tout bon à tout mauvais sauf que l'appareil rejette la voiture au ct. J'ai un doute sur le fonctionnement Vanos/Accumulateur de pression faut que je trouve ce qu'il faut contrôler au niveau du vanos pourtant j'ai déjà changé les deux electrovannes et ça ne change rien à la fluctuation du taux de CO.
Je vais me mettre au vert pendant quelques jours là je sature un peu...
Merci Dark pour tes infos.
A bientôt pour la suite.

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Re;

lorsque le CO fait du yoyo, c'est que la
Pas d'erreur diag de catalyseur?

pas de modif de ce côté là????

@+

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