Srtpyrene 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Oups je me suis trompé j'ai posté en présentation Mille excuses Dark et vous tous ici...re bonjour à tous !! Suite au ct annuel le taux de co se trouve hors plage (0,6 pour 0,3 max ralenti accéléré).Pour écourter l histoire donc :échange des catalyseurs et des sondes, échange du capteur position papillon, échange de la sonde température liquide de refroidissement, échange de la sonde de température d'entrée d'air, échange du débitmètre, échange des bougies, échange des bobines d'allumage, échange des joints d'admission, vidange moteur , filtre vanos neuf, filtre air neuf, filtre essence neuf. Bilan de tout ça = pour rien.... snif passage a la valise carsoft : defaut capteur position papillon ... Donc re capteur position papillon neuf, vérification des connections jusqu'à la broche du calculateur RAS.Défaut capteur position récurrent donc j envisage un échange du calculateur (0261203075). Je trouve un calculateur mêmes références que le mien que je mets en place et là c'est le drame la moteur ne démarre pas... Défaut 66 à la valise carsoft "Signal d alarme relire le défaut du boitier dwa".... dommage car le boitier dwa ne répond pas au diagnostic... Donc je remets en place mon calculateur toujours pas de réponse du module dwa mais le moteur démarre et pollue toujours.... et toujours ce défaut 12 "défaut capteur position papillon"... je ne sais plus a quel module me vouer aujourd'hui sachant que en conso je reste quand même entre 8,7 et 9,3 l aux 100 ce qui est plus que tres raisonnable. Je pensais résoudre mon pb de capteur en changeant de calculateur mais celui ci parait bloqué par un signal alarme que je n arrive pas a effacer de quelque manière que ce soit. Si vous avez une idée de secours j'en serai le premier ravi. merci à tous d avance et surtout a ceux qui se gratteront la tête sur ce dilemne... Donc au ralenti accéléré au ct j'ai comme valeurs :CO % vol : 0,61CO2%vol : 13,6HC ppm vol : 97O2 % vol : 0,90LAMBDA : 1.02CO corr % vol : 0,64VIN JC38049150000 kmsJuillet 1994 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 juin 2011 je ne comprend pas ralenti acceleré???? c est quoi??la valeur CO constructeur est donné 0.3 ok mais a quelle regime?? surement pas a un regime acceleré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 merci à toi smeldeplomb pour ton intérêt a ce messagele ralenti accéléré c'est pendant la procédure du ct, ils vérifient la pollution en "ralenti accéléré" ça doit être entre 2000 et 3000 trs/min je ne connais pas la procédure exacte mais pendant un temps défini par la machine de contrôle. je pense que mon pb vient du calculateur mais je ne sais pas comment débloquer celui que j ai acheté. avec ce calculateur le démarreur tourne et entraîne le moteur mais pas de démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;Donne nous la référence des deux boitiers DME et tout ce qui est écrit dessus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Ah j'ai oublié aussi de dire que j'ai changé tous les joints de la rampe d'air a côté de la rampe d'alimentation des injecteurs et que j'ai aussi changé trois injecteurs sur six. Maintenant je ne sais plus trop quoi chercher ni ou à part d'essayer un autre calculateur je n'ai plus d'idée.voici les références du calculateur qui est sur mon véhicule et avec lequel le véhicule démarre0261203075 / 1404735001 / 26RT4614voilà toute la série de chiffre que j'ai sur ce calculateur made in spainet voilà les références de celui que j'ai acheté pour remplacer et qui bloque le démarrage:0261203075 / 1404735001 / 26RT4614 made in germany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 et avec le diag carsoft la reconnaissance des deux calculateurs est identique:ça donne :single diagnosis DME/DDE status error !module info DME/DDEversion 3.3 M3 286PSBosch hardware Nr 0261203075Bosh software Nr 1267358585Production code 283bmw hardware Nr 1404735bmw software Nr 001DME33_FE.DXT12 Potentiomètre de papillonla seule chose qui change avec le calculateur que je voudrais mettre en place c'est le Production code (mais la je ne l ai pas noté il faudrait que je je remette en place sur la voiture pour refaire un diag) et le code erreur qui est différent et empêche le démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;ce ne sont pas ces références là!Ceci sont les réferences internes fabricants, pas une référence BMWIl ne faut une référence qui commence par 12ou une autre référence qui elle n'a que 7 chiffres!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Merci Dark de mettre une touche de ton savoir sur ce pb aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;Tout ce qui est en rapport avec les diags est normalement réservé aux membres de l'association....voir ici!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 A part ces références sur le boîtier DME je ne sais pas ou regarder et aucune ne commence par 12je vais trouver ces références ou si ce qui est sur le calculateur ne sert à rien..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Prends le boitier DME en photo!Je pense aussi que la version sof est différente!Peut être que cet autre boitier est pour boite auto ou SMG si cela existait déjà!!! (à confirmer!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 ok je vais essayer de me faire prêter un appareil pour faire une photo des deux boîtiers dme.de toutes façons la voiture ne roule plus vu que j'ai dépassé la date de la contrevisite. je pensais que je n'aurai pas de pb avec l'échange des dme.merci à toi pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;De plus, il existe deux versions de faisceau en 94....Un faisceau avec relais de démarrage et un sans!D'ailleurs tu ne dis pas exactement ce qui se passe!Elle ne démarre pas :Mais les voyants s'allument????Le démarreur tourne???Le relais DME s'enclenche???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 si si j'ai déjà dit que le démarreur tourne et entraine le moteur les voyants tdb s'allument normalement meme la fermeture a distance fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 je ne suis pas tres habitué des pratiques informatiques comment fait t on pour inserer une image avec le message ...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;http://forum.darkgyver.fr/t1171-inserer-une-image-dans-un-message@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 je viens de relire mes messages en effet je n'avais pas dit que le démarreur fonctionnait oups décidément j'ai tellement envie que ça fonctionne que j'en oublie au passage.mille excuses encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 voici une foto du dme avec lequel la voiture démarre sans pb mais pollue voici une photo du dme avec lequel le démarreur tourne en entrainement le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 pour le relais dme qui s'enclenche ou pas vu que je ne sais pas ou il est placé s'il y en a un je ne saurai dire... pas facile de dépanner quand on a que le week end c'est sur...quoi qu'il en soit je fais un grand merci à ceux qui essayent de me guider mais j'avoue que je suis largement à la ramasse !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;Le relais DME est ici! position B (parfois ces relais sont permutés!)http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.htmlTu verras un gros fil rouge/blanc en sortie de relais borne 87Mesurer la tension entre ce fil et la masse!avec le boitier qui ne démarre pas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 oki je vais essayer ça de suite vu que tout est démonté pour faire les essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 je viens de mesurer la tension a la borne 87 avec le dme d'origine 4,54 voltsmême chose avec le deuxième dmequand j'enlève le relais le ventilo se met en marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;Pas possible!Car si tu n'as pas 12V en sortie de ce relais contact en marche, elle ne démarre pas!Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 est ce que les photos des dme t ont apporté quelque chose.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 je suis désolé mais que ce soit avec un dme ou l autre la tension mesurée entre la borne 87 et la masse est la même et quand j'enlève le relais de son logement le ventilateur avant se met à fonctionner. pourquoi avec le dme d origine je n'ai pas 12 volts alors..?? la voiture ne devrait pas démarrer non plus dans ce cas. ou alors ma bôite de fusibles/ relais ne correspond à rien de ce que tu as. je vais faire une photo tiens tant que j'ai l appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 La première DME est une DME échange standart, donc réparée....Je vais encore faire une recherche de plus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;As tu contrôlé la couleur du fil qui partait de la borne 87 comme je te le disais!Car les trois relais A, B et C sont souvent permutés!Il faut contrôler les couleurs de fils pour être certain!Relais DMEGros fil rouge en borne 30Gros fil rouge/blanc en borne 87@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;La deuxième DME est faite pour le véhicule EE41000ce véhicule Chassis number EE41000 Vehicle code BJ91 Series E36 Model M3 Body type convertible Catalog model ECE Production date 1995 / 02 Engine S50 Transmission Manual Steering Left Catalyzer YES Additional Information for Vehicle code BJ91 ProductionFROM : 1994/04/01 TO : 1995/07/31 EngineS50 Engine Oil7.00 Liter TransmissionManual Transmission ModelS5D 310Z Transmission Oil1.20 Liter Rear Axle Oil1.70 Liter Coolant(w/o Air Conditioner)10.75 Liter Coolant(with Air Conditioner)10.75 Liter Brake fluid1.00 Liter Remarks : Engine oil content: in case of repair plus 0,75 l (oil cooler) Additional Information for Vehicle code BJ91 ProductionFROM : 1994/04/01 TO : 1995/07/31 EngineS50 Engine Oil7.00 Liter TransmissionManual Transmission ModelS5D 320Z Transmission Oil1.30 Liter Rear Axle Oil1.70 Liter Coolant(w/o Air Conditioner)10.75 Liter Coolant(with Air Conditioner)10.75 Liter Brake fluid1.00 Liter Remarks : Engine oil content: in case of repair plus 0,75 l (oil cooler)A déjà l'EWS2car EWS2 monté à partir de 01/95.....comme on peut le voir sur la planche de ce véhicule là!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ91&mospid=47422&btnr=61_0933&hg=61&fg=25Toi tu n'as pas encore l'EWS2.....http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=61_0933&hg=61&fg=25Ce n'est donc pas compatible!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 voici la photo de mon boitier fusibles/relais.tu parles bien du relais blanc a l 'extérieur ? je viens de refaire les mesures avec les deux dme a chaque fois. j'ai bien 12 volts (enfin 11,90) à l'arrière du relais et sur les deux fils rouge/blanc.je vais faire une pause je vais manger bon app à tous et merci à toi encore dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 pas de chance alors je me retrouve avec un dme qui ne me sert à rien.tu me dis que mon dme a déjà été réparé ah donc je peux supposer a une nouvelle faiblesse alors maintenant comment être sur de trouver un dme compatible...???mon type mine est BF91S5Fdans le tableau je vois body type : convertible c'est un cab alors..??il n'y a pas moyen alors de faire une adaptation de ce dme sur la mienne.?en tout cas un super grand merci à toi pour tes efforts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;Je me demande si le boitier qui fonctionne plus ou moins n'a pas été forcé pour contourner l'EWS et que c'est ceci qui provoque tes probs!A ta place, je ferais des recherches avec cette référence!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=12_0859&hg=12&fg=10@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Oki donc je me mets en quête d'un boîtier dme 12141404742. Si je trouve un dme d'occasion donc il me faut l'étiquette dessus ou on peut lire WBSBF91010xxxxxxx si j'ai tout bien compris et là je suis sur d'avoir le bon. En espérant que mon pb de taux de co soit du au fait de ce calculateur dme apparemment "torpillé" d'après ce que tu me laisses comprendre.encore un grand merci à toi je te tiens au courant des que j'ai un dme adéquat mais cela risque de prendre un peu de temps pour la quête du graal.... En attendant de pouvoir reprendre la route avec je te fais encore tous mes remerciements pour le temps que tu m'as accordé ce dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Ah j'oubliais une petite question encore a propos du boîtier dme 12141404742. Sur le site realoem il est marqué comme boîtier de base.. Si je prends un tel boîtier (de base) et que je le mets en place ça va fonctionner ou je dois m'attendre à autre chose style reprogrammation?merci pour tout a tous !!!!je file je repars ce soir au boulot donc au we prochain pour les news si je trouve mon graal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;En fait il faut vérifier que c'est d'une M3 fabriquée avant la version avec EWS2...Dans ce cas : Aucune programmation.Ce sont des boitiers non codés!Je ne sais pas si cela résoudra ton prob, mais il est clair que cette DME est pour le moins douteuse!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 26 juin 2011 ok merci pour l info donc je cherche un dme avant 01/1995 merci encore à vous tous qui avez passé du temps pour moi aujourd'hui.au fait comment as tu fais pour trouver a quel véhicule est associé le dme..? il existe un site pour cette recherche..? au cas ou j'en trouve un ça m'éviterai de vous importuner avec des questions qui sont peut etre evidentes a nombre d'entre vous...en tout sympa ce site dark ya pas à dire tres pro tres tres bien ça mérite une participation tout cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Re;Tu vas dans l'ETKhttp://www.realoem.com/bmw/select.dotu entre le N° de VIN de la donneuse!groupe 12 modules électroniquestu trouves la DME correspondante!Il faut le faire avec la voiture donneuse!A ta place je prendrais une DME pour M3 fabriquée avant 7/94Cela me semble plus prudent!Car après 7/94, cela risque d'être un modèle avec EWS.En général, l'EWS est monté sur les modèle 95....Mais les modèles 95 commencent en 7/94.....La période entre les deux demandent une vérification plus approfondie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 27 juin 2011 merci pour tes indicationsje viens de trouver un dme numero wbsbf91050jc38765je demande confirmation au vendeur car je ne vois pas bien les chifffres entre wbsbf et jc38765 mais apparemment vu le code vin ça devrait etre le bon mais la suis pas chez moi et ce n est pas trop pratique sur un smartphone . donc si ce dme est dispo je le tenterai bien. merci a toi encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Re;Si le code est juste, alors c'est bon!Car il n'a pas encore d'EWS et c'est la même série que toi!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=61_0933&hg=61&fg=25@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Bonjour à tous...Pour donner une petite suite à mon souci je viens de recevoir un boîtier dme d'une voiture identique à la mienne. Je l'ai mis en place après avoir pris soin de débrancher la batterie. Une fois tout rebranché et refermé correctement le moteur démarre et semble fonctionner correctement. Je fais un diag avec carsoft 6.5 sur le dme et le défaut 12 "capteur position papillon" a disparu. Aucun défaut sur le dme donc mon ancien boîtier est bien douteux. Il ne me reste qu'à prendre rdv avec le ct pour vérifier que le taux de co est rentré dans l'ordre aussi. Je croise les doigts. Merci encore à toi dark. Prochaine info après le ct pour valider tout cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Re;Content de voir que ton prob prend le bon chemin......Je mets le post en attente , le temps de passer le CT!En tout cas; le remplacement de cette DME n'aura pas été inutile!Ceci dit, ce n'est là qu'une solution exceptionnelle!Ceci a visiblement été provoqué par des modifications anormales sur ce véhicule!Pas que les futurs lecteurs ne changent de DME à chaque fois que le CO est élevé! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Srtpyrene 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Bonjour à tous.... Voilà je viens de repasser la voiture au CT.... Taux de CO qui fait le yoyo Pendant la phase de mesure entre 2500/3000 trs on arrive à descendre le taux à 0,04 mais cela ne reste pas stable cela remonte jusqu'à 1,6 et après pendant la mesure au ralenti c'est pareil on flirte avec 0,3 qui est le taux max puis ça descend à 0,1 et puis ça remonte en flèche à 1,9 voir plus bref c'est le yoyo complet.... Plus de défaut à signaler au niveau dme... Mais la valeur de CO c'est n'importe quoi. ça passe de tout bon à tout mauvais sauf que l'appareil rejette la voiture au ct. J'ai un doute sur le fonctionnement Vanos/Accumulateur de pression faut que je trouve ce qu'il faut contrôler au niveau du vanos pourtant j'ai déjà changé les deux electrovannes et ça ne change rien à la fluctuation du taux de CO. Je vais me mettre au vert pendant quelques jours là je sature un peu...Merci Dark pour tes infos.A bientôt pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 août 2011 Re;lorsque le CO fait du yoyo, c'est que la Pas d'erreur diag de catalyseur?pas de modif de ce côté là????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites