Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memphis bleek

Changement du haut du tableau de bord ???

Messages recommandés

Bonjour a vous, j ai le dessus de mon ableau de bord qui est fissuré, et j aimerai bien le changer d ici 2 semaines surmement.. je vous le montre >>>



Donc j aimerai simplement savoir si il est compliqué d enlever et si vous avez 2 ou 3 petites astuces pour y remedier svp.... merci d avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, rien de bien compliqué en soit.
Quelques astuces simples pour le remontage :

Pour ce qui est des commandes de chauffage par exemple, tu aligne tes trois molettes vers le bas comme ça au remontage tu sauras comment mettre tes boutons quand tu auras à remettre la platine de commande de température et d'aérateurs.

Pour ce qui est du démontage, je n'ai qu'un vague souvenir car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

tu dégarnis les caches sous volant et sous boite à gants.
Tu débranche ton cable de compteur afin de pouvoir tirer un peu ton combiné d'instruments tu débranche tout en regardant quoi va ou (fais des repères).

Les vis de planche de bord, de mémoire elles sont aux extrémités de celle ci quand tu ouvres les portes elles sont accessibles.

Enlève le bouton de mise en route des feux de croisement (je crois qu'il y a un gros ecrou fin derriere celui-ci) qui te permettra de l'enlever de la planche.

Démonte aussi tes HP afin de ne pas tout arracher quand tu enlèveras ta planche de bord en cas d'oubli.

Enlève les aérateurs centraux et tu vois à extraire l'axe qui relie la manette d'ouverture/fermeture au volet qui est derriere.

Débranche les boutons de toit ouvrant, dégivrag, led d'alarme si tu as etc.

ATTENTION VERIFIER SI IL FAUT COMBER LA CONSOLE CENTRALE

Si il le faut voilà un peu d'aide :

- enlever le bac du cendrier et le tirer comme pour le sortir. Tu as deux vis qui tiennent le cadre du cendrier à la console. Enlèves les et débrache l'allume cigares. Ça te permetra de déscendre la petite console qui tiens les manomètres. Débranche les et enlève la console. Tu verras apparaitre en renfoncement en bas deux autres vis qui lis les deux consoles inférieures et supérieur. Au niveau des aérateurs en centraux, tu as deux vis crussi qui tiennent la planche de bors à la concole centrale tu les enlèves.

- Tire les 3 boutons de chauffage (molettes), tu auras des ecrous derriere dévisse les ça te libereras une partie de la console. Juste en dessus tu as les potentiomètres de ventilation (et peut etre de climatisation), enlève les petits boutons nois qui sont enmanchés de force.Je ne le précise pas mais penses à enlever ton poste aussi lol ou au moin le débrancher.

- Tu veilleras à dévisser la console inférieure afin de la reculer un peu de manière à laisser de la place pour déboiter ta console centrale sans la casser.

Après j'ai un trou...
Mais je pense qu'avec ça, ça t'aidera un peu à avancer...

Il faudrait que je me remette dans ma voiture pour me mémoré tout ce que j'avais fait en détail pour la démonter car là, je ne me rappel plus de grand chose.
Mais je pense que si tout le monde donne des détails, avec le tout tu trouvera une suite logique.

N'hésite pas à poser tes questions lors du démontage car là avec du concret les réponses sont plus faciles à énnoncer. Bon courage surtout et beaucoup de patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien deja pour toutes ces infos, c est bien complet, a moi maintenant de trouver une planche de bord dans une casse de voiture ou ailleurs, je verrais bien.... J espere faire sa dans les 2 semaines a suivres justement, donc je vous redis et je prends note de se que tu m as ecris !!!! merci encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! bon courage pour tes recherches de planche de bord et tiens nous au courantyt lors de l'avancement Wink
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de probleme, mais je voulais savoir aussi si je dois trouver la meme piece identique a la voiture ou si je peux prendre sur une 190 normal, ou encore une 2.5 ??? svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre avec certitude je regarderais Jeudi au taff. Mais de mémoire les planches de bord sont communes.
Si YoYo passe par là il aura certainement la réponse directement de tête !
Merci d'avance pour des réponses plus rapide (si il y en a)
YoSh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant possedés un 2L et deux 16V, de visu ils sont identiques mais apres je sais pas s'il y a des modifications au niveau des fixations ou autres, mais en tous cas l'extérieur est identique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:

Si YoYo passe par là il aura certainement la réponse directement de tête !


Raté! Je n'en sais rien!

A mon avis, il n'y a aucune raison pour que les planches de bord soient différentes au niveau des fixations...
Si j'avais été à ta place, je ne me serais même pas posé la question ; j'aurais pris en casse la première planche en bon état trouvée sans y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors c est se que je vais faire lol, la premiere planche de bord qui me convient, et bien je l embarquerai sans autre et vous redis par la suite, merci encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
juste ce message de confirmation...

La planche de bord est commune à toutes les 190 Phases 1 & 2 !

Donc quelle que soit la 190 que tu trouveras à la casse, tu peux la prendre ça ira...

Voilà bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Donc la seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est la couleur: Noir/bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...