Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gros problème sur ma MB 190 2.5L

Messages recommandés

Invité

salut a tout le monde

voila je joins 2 photo si sa marche!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clické sur la photo pour le voir plus grand, s'est quoi qui s'est cassé? comment le réparer merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh putaing...
C'est la rotule inférieure qui est sortie de son logement. Toute sa graisse est partie, l'eau et le sable sont rentrés et ça a grignoté va cavité jusqu'à en sortir.
Elle devait sacrément grincer et bouffer des pneus avant, non?

Il faut sortir les deux parties de la rotule (boule+cavité), et remettre une rotule complète à la presse. Je te conseille de le faire-faire puisqu'un remorquage est nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle grincer impeut, je peut le faire moi meme ou pas?

alors s'est bien une rotule inférieur!

il faus que j'achète une rotule gauche+droite et une autre pièce?

ou ils on monté tous en meme temp rotule+boule+cavité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui aurez un schéma de la pièce ou des pièces merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette rotule est à enfoncer à la presse.
Si tu as une presse ou un accès à une presse, ou un copain qui y a accès, c'est faisable par un particulier (tout dépend de tes capacités en mécanique).

Le problème, c'est qu'en démontant le triangle inférieur pour enlever la partie creuse à la presse, il ne faut pas oublier de bien repérer à la pointe à tracer les différents éléments (excentique en particulier) sinon le réglage du demi-train est foutu...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'est pas de presse sous la main, si je comprend bien la pièce est en 2 partie? mes la boule qui est a coté de la rou se démonte ou pas!

sur le schéma il faus juste la petite pièce a droite du N° 56? ou toute la pièce 56?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut changer la routule complète en n°62 du dessin précédent, c'est à dire la pièce en photo.

Il est anormal que la boule soit sortie de là-dedans (la situation normale est la photo en haut, rotule en n°7).
La boule peut s'enlever en enlevant la vis 5d:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Yoyo

s'est bien une routule de direction?

quand je vais acheté la routule complete elle est vendu (monté en un seul morceau routule+boule!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne s'appelle pas "rotule de direction" (terme employé pour la commande de direction aux extrémités des bielettes), mais "rotule inférieure de fusée" ou "rotule de pivot".

Oui, tout est vendu en un seul morceau, avec un capuchon de protection noir qu'il faudra jeter (c'est la pièce n°62 sur le dessin, je te le rappelle).
Sur la photo, il y a un jeu de deux rotules:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tome38 a écrit:
ok merci Yoyo peut tu voir se site
http://www.oscaro.com/r914-Rotule+de+direction+pour+MERCEDES%2DBENZ++190+%28W201%29+D+2%2E5+%28201%2E126%29+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1987-350-74-1987-52.htm

est voir si la pièece complete est vendu moi j'ai peur de me trompé car il y a n'a beaucoup merci


Ce n'est pas ça du tout, ça ne ressemble même pas à ma photo!!!

Il fallait chercher à "rotule de suspension":
Attention si tu achètes la pièce: très peu de garagistes acceptent de monter des pièces fournies par le client!!!

http://www.oscaro.com/r2462-Rotule+de+suspension+pour+MERCEDES-BENZ++190+%28W201%29+D+2.5+%28201.126%29+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1987-350-74-1987-52.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je ter mis la page des routule de direction, j'ai oublié de la changé désolé.

si je l'achete complet, il y a juste a le remplacé ou s'est compliqué pour le changé! (après faut il faire un réglage train AV+AR+carrossage chasse?)

sinon il faus que je l'améne chez MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Cette rotule est à enfoncer à la presse.
Si tu as une presse ou un accès à une presse, ou un copain qui y a accès, c'est faisable par un particulier (tout dépend de tes capacités en mécanique).

Le problème, c'est qu'en démontant le triangle inférieur pour enlever la partie creuse à la presse, il ne faut pas oublier de bien repérer à la pointe à tracer les différents éléments (excentique en particulier) sinon le réglage du demi-train est foutu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci, je l'amene chez MB pour la réparation et je change les 2 car si d'autre est dans le meme état il vas pas tardé a me faire la meme chose que le 1er. cout chez MB environ 200€ les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne va pas chez Mercedes !! Le prix des pièces est hallucinant et la main d'oeuvre est de 80€ de l'heure !
N'importe quel garage est équipé pour te monter ça dans les règles, et cela, pour beaucoup moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon garage Mercedes est à 42€/h !
En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont pris pour les réglages du train avant de la 190D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...