Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb-16

jantes pour 2.5-16

Messages recommandés

bonjour à tous,

connaissez-vous des modeles de jantes qui peuvent se monter sans souci sur une 190 2.5-16, en 15, 16 ou meme 17" ? Very Happy

est-ce que ça vaut la peine de monter de diamètre ? différences sensible en comportement ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau comportement sa change comeme pas mal , moi je suis en 18 et franchement la voiture c'est un tapis volant Smile, apres pour les modeles de jantes il y en as plein apres c'est une question de gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
niveau comportement sa change comeme pas mal , moi je suis en 18 et franchement la voiture c'est un tapis volant Smile, apres pour les modeles de jantes il y en as plein apres c'est une question de gout...


Dit luis quant tu passe sur des soucouse importantes ou si vous avez du surcharge les pneus ne touche pas qlq part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouchti a écrit:
luis a écrit:
niveau comportement sa change comeme pas mal , moi je suis en 18 et franchement la voiture c'est un tapis volant Smile, apres pour les modeles de jantes il y en as plein apres c'est une question de gout...


Dit luis quant tu passe sur des soucouse importantes ou si vous avez du surcharge les pneus ne touche pas qlq part ?


ça touche forcemant!! apres tu as la posibiliter de maitre des limiteur de course sur les amortiseur pour compancer et eviter de l'aisser les pneu dans les ailes ou de les exploser(a grande vitaise 2 pneu qui bloque dan les ailes ou qui s'arrage tu verras ça fais bizard) Mr. GreenMr.Red

le problaime et souvant a l'avant l'or d'un deniveler un peus rapide u trop acsentuer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses mais, je comprends pas: si je respecte le diamètre de roue (dans la tolérance) et que je garde la meme largeur (ou presque), ça peut pas frotter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-16 a écrit:
merci pour les réponses mais, je comprends pas: si je respecte le diamètre de roue (dans la tolérance) et que je garde la meme largeur (ou presque), ça peut pas frotter ?


ba je vaiste donner un excemple une de mes190 on a juste volut gagner 1 pouce on a mis du 16 en 205 55 ( on respecte les corespondance controle technique oblige) et ça frote pas en largeur ni en debatemant mais ça viend taper dans le haut de laille si dodane trop fort ou deniveler et pourtant c'est pas enorme!

resort neuf amorto neuf ex........

apres si tu veus maitre une tranche de jambon(taille base) a la place du pneu pour que ça fase jolie et que tu t'en fous du controle technique c'est sur que ça toucheras moind

il faux limiter la cource de l'amortiseur pour gagner les quelque centimaitre qu'il te manque pour pas exploser ton pneu

et j'ai eu le maime proplaime sur les 3

avec de 16 ,17 et 18p et respectant bien l'ET admisible!! pas de touche sur les coter mais le pneu vien taper le haut de l'aile a l'interieur

apres ya surmant d'autre mieux placer pour te donne des conseille moi c'est mon experience personel et souvant idantique a pas mal de pote qui on aussi des W201 Wink

http://www.passion-focus.com/mecanique/pneumatique/pneumatique.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur la mienne sa n'a touché qu'une seule fois sur l'arriere mais faut dire que c'etait dans une courbe bien appuié et j'attaquai franchemen !! mintenant mes pneus sont relativement taille basse donc au final le diametre total de la roue en 18 avec pneu est casi identique au diametre de mes jantes d'origine 205/55/15, je les avai mis cote cote et c'est au milimetre pres ... donc si tu garde une largeur de pneu résonnable tu ne devrai pas toucher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignement pris pour des jantes 16" (que je veux mettre aussi), il est préférable de prendre du 205X50X16 qui est le plus près de la tolérance officielle.

De nombreuses aides existent dans les autres posts :
lien ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Renseignement pris pour des jantes 16" (que je veux mettre aussi), il est préférable de prendre du 205X50X16 qui est le plus près de la tolérance officielle.

De nombreuses aides existent dans les autres posts :
lien ici



oui mais les 205X50X16 ne sont pas pris au CT(pour les plus pointilleux)


185R13 205/70R13 185/65R15
195/65R15 205/60R15 225/55R15
205/55R16 225/50R16
205/50R17 245/45R16
215/45R17
225/45R17 235/40R17
245/40R17
225/40R17
225/40R18 265/35R17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense passer en 225/45 16 sur des jantes en 7x16...

mais vaut-il mieux une jante de 8" de large ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du 8" sa serai plus esthétique car le pneu serai plus tiré sur les flans donc moins haut;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au niveau efficacité ? ça serait juste pour faire du circuit avec ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si c'est pour faire que du circuit je te conseillerai a ce moment la, si tu veut pas perdre trop de puissance , c'est de pas prendre des jantes trop grandes, du 16 ou 17 c'est ce qu'il faut avec les pneus qi vont bien Wink ! apres je peut pas en dire plus , je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...