Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouchti

Est ce que c'est grave ?

Messages recommandés



Si mes information sont juste cette aiguille indique le niveau de la pression de l’huile, autrement dit il reflet la santé du moteur tan que l’aiguille est sur 3k c'est-à-dire que le moteur est on bonne santé !
Pour moi dés que je tourne le contacte (et avant de démarrer) l’aiguille monte au maximum je l’ai jamais vu inférieur à 3k sauf bien sur si j’arrêt le moteur.
Le problème c’est que dans la voiture d’un ami il ne se comporte pas de cette manière, lui quand il tourne le contacte l’aiguille ne bouge pas et quand il démarre le moteur il commence a monter doucement après quelque seconde il atteint les 3k
ALORS pour que cette déférence et ce que j’ai un problème Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton manomètre électrique est défectueux: l'aiguille ne doit pas bouger avant de démarrer, contact mis.
La sonde électrique de pression est sous le filtre à huile.

Au ralenti moteur chaud, l'aiguille doit normalement descendre sous les 2 bar (Mercedes tolère jusqu'à 0,3 bar au ralenti, mais 3 bar à 3000tours/min).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire que mercedes tolere que l'aiguille puisse descendre jusqu'à la graduation 0,3 au ralenti? ou tu parle de la marge de descente? la mienne elle peut descendre un peu en dessous de 1,5 quand elle a bien tourné...je suis dans les normes si c'est ça...
je confirme que moi aussi elle monte doucement jusqu'à 3 apres le demarrage du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c’est important de savoir le niveau de la pression de l’huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
tu veux dire que mercedes tolere que l'aiguille puisse descendre jusqu'à la graduation 0,3 au ralenti? ou tu parle de la marge de descente? la mienne elle peut descendre un peu en dessous de 1,5 quand elle a bien tourné...je suis dans les normes si c'est ça...
je confirme que moi aussi elle monte doucement jusqu'à 3 apres le demarrage du moteur.


Oui, au ralenti on peut avoir l'aiguille entre 0 et 1...
1,5 bar de pression au ralenti c'est très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouchti a écrit:
Est-ce que c’est important de savoir le niveau de la pression de l’huile.


Oui, si le niveau tombe anormalement, c'est que la pompe à huile a pété et là il faut s'arrêter immédiatement. La réparation se limitera à la pompe.
Sans ça, tu continues à rouler et là les coussinets de vilebrequin meurrent avec les cames et les basculeurs!
C'est L'ordre du Temple Solaire en direct!

Petite anecdote, ma 200T à 450€ avait un 2L-carbu très malade: le filtre à huile n'était jamais changé et les coussinets se sont anormalement usés lorsque le clapet de sécurtié du filtre s'est mis en By-pass.
A froid, tout allait bien. A chaud, à 3000 tours sur route la pression était de 2 bars seulement et le moteur claquait comme un diesel!
Evidemment à chaud toute l'huile se barrait par le vilo et il n'y avait plus grand chose pour la distribution (cames marquées avec les basculeurs)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur les 3 190E qu'on a eu , la pression d'huile reste toujours a 3 tout le temps et ce des qu'on tourne le contact. Pourtant les moteurs ont plus de 300 000km, 250000km et 180000km , et jamais eu le moindre souci... va comprendre... asterix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
. . . la pression d'huile reste toujours a 3 tout le temps et ce des qu'on tourne le contact . . .

C'est le même problème que j'ai et tous ça avant de tourner le moteur. Un fois j’aurais du temps je vais changer le manomètre comme yoyo m'a conseiller de faire et je vais voir qu'est ce que ça va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

EUHHHH!!! sur la mienne dès que je met le moteur en route elle monte a 3 bar puis ne bouge plus!!! a m'importe quel régime, je me suis jamais posé la question d'ailleur??? es-ce normal?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est pareille d'est que je mets le moteur en route,l'aiguille monte progressivement et reste à 3 bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais l'aiguille de pression qui monte à 3 bars avec un moteur arrêté, c'est très suspect! La sonde est en court-circuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Oui, mais l'aiguille de pression qui monte à 3 bars avec un moteur arrêté, c'est très suspect! La sonde est en court-circuit!


clair Wink


niveau pression, la mienne à toujours été à 3 bars quelques soit le régime et le moteur n'a jamais chauffer plus haut que le 1er trait après les 80°C.
MAIS depuis l'été dernier, parfois la pression redescend un peu et le moteur se met à chauffer plus haut ; cependant elle à jamais atteint le rouge.
(je sais pas si c'est lier mais c'est arriver en même temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Ton manomètre électrique est défectueux: l'aiguille ne doit pas bouger avant de démarrer, contact mis.
La sonde électrique de pression est sous le filtre à huile.


Aujourd’hui j’ai voulu changer mon manomètre pour résoudre le problème du niveau de la pression Sad
imagine d’où vient le problème asterix
Behhhh tous simplement le file n’est pas brancher sur le manomètre, je l’ai brancher est ça marche très bien alien .

Je met le contant l’aiguille ne bouge pas, je tourne le moteur l’aiguille monte doucement jusqu’au 3b j’arrête le moteur il descende doucement c’est formidable j’a rien changer je suis très content vroum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des fois où on cherche des pannes vraiment stupides avec des réflexions compliquées: ma 200T perdait de la puissance sur autoroute...
J'ai changé la pompe à essence, démonté et reréglé le carburateur, repris tous les réglages (culbus, allumage,...).
C'était le filtre à essence (neuf) qui se colmatait petit à petit avec des dépôts blancs qui se décollaient du réservoir! Eh oui, le SP95 décapait le réservoir de sa vieille gomme!

En tout cas, je suis bien content pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Il y a des fois où on cherche des pannes vraiment stupides avec des réflexions compliquées: ma 200T perdait de la puissance sur autoroute...
J'ai changé la pompe à essence, démonté et reréglé le carburateur, repris tous les réglages (culbus, allumage,...).
C'était le filtre à essence (neuf) qui se colmatait petit à petit avec des dépôts blancs qui se décollaient du réservoir! Eh oui, le SP95 décapait le réservoir de sa vieille gomme!

En tout cas, je suis bien content pour toi!


Merci chef salut
J’ai pu résolu ce truck grâce a ton aide thumright je vais passer au fameux disque de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aiguille de pression d'huile ne doit jamais bouger juste en mettant le contact qui plus est si elle reste à 3B...
sur ma 2.3-16s une fois démarrée, il monte etne bouge plus des 3B comme la majorité d'entre vous ^^
Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne aussi se bloque direct a 3 bar des que le moteur est en route ca ma toujours sembler bizarre d'ailleur ,c donc normal ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand le moteur est coupe l'aguille est en bas j'ai verifie mais des que je demarre l'aiguille monte d'un seul coup a 3B

j'ai du mal a croire que la pression soit 3B aussi bien au ralenti qu'a 6000 trs .a moins que 3B soit la pression mini mais ca aussi j'ai du mal a y croire et vu quil n'existe pas de doc technique pour 2.5 16 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contact mis moteur arrete aiguille a 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hé bien la sonde de pression sous le filtre est à changer car elle se met à fonctionner en interrupteur on/off au lieu de faire une résistance progressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle etait naze elle ne se mettrait pas direct a 3 ?contact mis moteur arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipiak a écrit:
si elle etait naze elle ne se mettrait pas direct a 3 ?contact mis moteur arrete


Tu a dit que contact mis moteur arrete aiguille a 0 ????

Vérifier si le câble est brancher sur la sonde (c'été mon cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout est bien branche je viens de verifie .il faut vraiment que le moteur tourne pour qu'elle monte direct a 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...