Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Foutue jauge à carburant !

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai eu un soucis cet après midi, ma jauge de carburant était au 1er quart et tout à coup, plus de pêche, la voiture ralentit et le voyant s'allume !!
Misère ! Heuresement que j'était plus près de 100 que de 50 sur le pont sinon j'aurai bloqué toute la circulation !
Obligé d'appeller un pote pour qu'il m'envoi un bidon de 5 litres, 20 minutes à poirotter sur le rebord de la route avec la voiture en warning..
Et 10 minutes pour la refaire démarrer !
Du coup, direction carrefour et la titine m'a bu 70€ de gazole Crying or Very sad

Question: C'est ma jauge qui déconne ou c'est "normal" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70€ de mazout à carrouf, ça fait un plein, non ?!?
si oui, peut être qu'a force de mettre du diesel de supermarché tu as de la m...e qui s'est mis sur le niveau du reservoir et donc le fausse...

c'est une des raisons qui fait qu'il est préférable d'aller en station pour prendre de l'essence. sa vaut le coup même si elle est plus chère, car elle est de meilleurs qualité (donc meilleur combustion, donc moins d'encrassement et plus grande autonomie (je dirais dans les 20 à 30% de plus)) et comporte en général des additifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ta jauge fait le yoyo passé la moitié? Si oui faudra penser à la nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais General Lee que les autres stations mettent de l'additif pour décrasser le moteur.
En general je fais à Total l'essence (enfin le gazole), c'est la moins chère des stations.
70€ oui c'est le plein, enfin j'ai du mettre 66€ (70 - le bidon).
Sinon l'aiguille ne bouge pas du tout kisscoul.

Donc vous me confirmer que c'est bien ma jauge qui déconne ?
Dernière chose, le voyant s'est allumé une fois en panne, c'est pas malin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
Donc vous me confirmer que c'est bien ma jauge qui déconne ?

elle déconne pas forcément, mais il faudrait essayer de la nettoyer. il me semble qu'elle se démonte (relativement) facilement.


ztrod a écrit:
Dernière chose, le voyant s'est allumé une fois en panne, c'est pas malin !

c'est vrai que c'est pratique, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si seulement j'avais les sous, cette voiture aurait jarté depuis x temps. Mecaniquement du haut de ses 400 000km, rien à dire, à part bien sûr que ça avance pas intérieur egalement niquel à part le pommeau. Mais exterieurement c'est la cata.
L'antenne fait qu'être cassée par des gros BIIIP, la peinture date de 16 ans et elle est complètement passé, le pare choc est de travers.. en essayant de le déposer, je me suis aperçu que c'etait le support et non le pare choc, donc rien à faire...
BREF, ma prochaine sera une w126 ou une w201 dans un état irréprochable que j'irai cherché à 1000 bornes si il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, encore une panne classique en w123 qui arrive maintenant avec les w201...
L'origine du carburant n'est pas en cause, mais plutôt la quantité qui est passée dans ce réservoir tout au long de sa vie.
Il te faut donc nettoyer la jauge: dégrafe la moquette au fond du coffre, et dévisse avec une grosse douille (oui, une de tes douilles!) la jauge. Nettoie-là à l'essence avec un pinceau.

Mauvaise nouvelle les gars: dans 5 ans, il va falloir commencer à démonter les réservoirs de GO pour les nettoyer (algues et résidus goudronneux qui s'accumulent au fond et contre la crépine) comme aujourd'hui pour les w123...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 yoyo

J'ai eu une w123, 200d et elle a commencé à battre de l'aile, la première fois ce fut exactement de la façon qu'a décrit ztrod...
Mais c'est dû au revêtement intérieur des réservoir au gazoil, avec le temps et la chaleur il se désagrège et sa bouche la crépine, c'est tt simple si tu démonte ta jauge et qu'il y a des résidus noir qui se sont collés il faut la nettoyé, mais ce serait encore mieux de pouvoir nettoyer ton réservoir...si ton revêtement est pas complètement mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...