Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2.6AUBE

rabaissement bonne idée??

Messages recommandés

Salut,

J'ai une 2.6 qui est donc rabaisser légèrement par rapport aux modèles 2L
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire si je pouvais plus la rabaisser? et si oui, si ça va modifier le comportement du véhicule en générale (touche des pneus dans les gardes boues)??
Et si je la rabaisse dans quoi faut il investir?
Les ressorts court, chez qui? les amortisseurs??
Et les tailles de pneus adecquat avec des 16 pouces 205 de largeur, si la voiture est rabaissé??
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et si oui, si ça va modifier le comportement du véhicule en générale

niveau tenue de route, aucun changement à moins que tu fasse du circuit.
niveau confort, la voiture sera un peu plus tape-cul.
les changements seront principalement esthétique.


pour le reste, je peux pas trop de répondre.... donc je vais laisser les membres plus expérimentés que moi le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
Citation :
et si oui, si ça va modifier le comportement du véhicule en générale

niveau tenue de route, aucun changement à moins que tu fasse du circuit.
niveau confort, la voiture sera un peu plus tape-cul.
les changements seront principalement esthétique.


... si si General, le comportement est vraiment modifié à partir de 3cm de rabaissement, le centre de gravité étant + bas et la rigidité générale augmentant, bref ça tourne + "à plat" (meilleure tenue et surtout + de précision...)

sinon pour le matos, si tes amortos sont neufs ou presque, jusqu'à -3cm tu peux te contenter de simples ressorts courts (voir baybay pour ça, une centaine d'euros...)
si tes amortos sont fatigués ou que tu veux descendre +, là il faut s'équiper + convenablement, soit amortos typés "sport" avec les ressorts courts.
si tu attaques un peu Wink prévoir aussi une B.A.R. / kit silents polyuréthane pour éviter les déformations de caisse

pour tes passages de roues, je pense que tu dois passer mais regardes déjà à vu de nez si -X cm ne te mettent pas le pneu contre l'aile, à l'arret tu braques à fond en regardant la place qu'il reste -1.5cm de débattement pour un jeux mini de suspension (pour mettre du -3, il faut qu'il te reste au moins -4 / -4.5 entre le pneu et l'aile)

par contre une caisse rabaissée à des inconvénients pour un usage quotidien... attention aux dos d'anes et autres apendices, à ton carter, et à ta ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...