Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouchti

Déformation de disque de frein

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Ca fait environ deux ans que j’ai acheter ma Mercedes 190 D Mod. 86 Very Happy aprés presque 6 mois le disques de frein arrière droit est déformer (pour la premier fois c’est normale) Confused j’ai changer les deux disques et les plaquettes, bien sur neuf
Environ 3 ou 4 mois plus tard une autre fois le même disque est déformer Mad des amis m’on dit que je passe sur l’eau froid et puisque le disque et chaud il ce déformer (c'est logique) j’ai changer uniquement ce disque (A.D) maintenant c'est-à-dire quelque mois plus tarde le même disque est déformer pale
Cette fois je suis presque sur que c’est autre chose qui est responsable

C’est qlq un peut m’aider
chaud bouillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'y croit pas une seconde que sa a un rapport avec l'eau froide lol, sinon on se retrouverai tous avec des disques voilé en hiver !

je pencherai plutot sur l'etrier qui doit etre gripé ou un truc dans le genre, regarde plutot de ce coté la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça "déformé"? Il y a plus d'usure que sur l'autre, ou le disque est voilé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d’accord avec vous luis car si il s’agit de l’eau pour quoi toujours le même disque.

Et comme explication pour yoyo quand je freine peut n’import la vitesse je sent des vibration a gauche et a droite dans le train arrière et ces vibration son plus importantes si la vitesse aussi et importante, de même a chaque fois que je change le disque je remarque que les traces des plaquette ne sont pas les même sur la surface du disque c’est à dire c’est comme si elles serre d’une côté plus fort que l’autre (sur la surface du disque)
J’utilise un krik je lève le coté droite je fait 3émé je fait tourner la roue et je freine pas de problème je fait la même chose pour la roue droite sa vibre
Je change le disque, toutes les vibrations disparussent


La question et ce que les silent-bloque , les rotules ou qlq chose comme ça peut être source de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm, +1 Luis, regardes en 1er lieu ton etrier,
si ton disque se revoile à chaque fois, c'est qu'il a du ramasser lors du 1er voilage, démontes le et regardes que les pistons soit bien mobiles... dans tous les cas change le avant de remettre un disque neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans ce cas le disque chauffe uniformément, mais il ne se voile pas, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Je pense que dans ce cas le disque chauffe uniformément, mais il ne se voile pas, non?


ben perso ça m'etonne que ça bouge toujours sur la même roue...ce qui écarte le probleme direct disques/plaquettes
je commencerais par démonter l'etrier pour dejà etre sûre que cela ne vienne pas de ça, peut etre que la pression ne s'exerce pas uniformement, ou justement qu'avec la chauffe, ça bouge en pilant

tiens un truc auquel on n'a pas pensé aussi, ta jante serait pas voilée?

après ma fois confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Very Happy


Quasiment sûre que tu as 1 problème d'étrier qui se grippe et ne libère pas ton disque .
Donc toujours en friction et "chauffe" , lors des freinages vibre, en PL c'est la même 1 fois que tu as fais chauffés des tambours tu es sûr que lors de gros freinages ça "vibre ".

1 disque a toujours 1 léger voile pour repousser les pistons d'étriers et lorsqu'ils sont au bout le voile disparait et ça chauffe!!

Contrôle déjà tes étriers , et je pense que ce sera bon ! Mais tu as le risque de devoir changer encore 1 disque.

Amitiés étoilées !!!!!!!!!! 190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’abord je tien a vous remercie tous
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer qu’est ce que je doit faire pour vérifier les étriers
Autrement dit qu’est ce que je dois chercher au juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple serai que tu demonte ton etrier et que tu regarde les pistons pour verifier qu'il ne sont pas gripés... appart ça je vois pas comment tu pourrait faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Very Happy

Le mieux est de démonter tes étriers contrôlés le coulissement des pistons , mettre 1 jeu de coupelles neuves .

Tu reponçe les pistons avec du papier carrosserie " 600 " et de l'huile , car il sont surement 1 peu piqués .

Pour sortir ces pistons ,il te faudrait de l'air comprimé que tu envoie ou il y a la conduite hydraulique .Attention !!! losrqu 'ils sortent il y a beaucoup de pression qui pousse !!

Aprés remontage tes roues doivent tourner librement avec 1 légère friction !!

Voilà , çà demande pas mal de boulot , mais le prix de revient, et autre qu' au garage , et tu as l' amour de bosser sur ta Mercedes .

Amitiés étoilées!!!!!!!!!!!190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour toutes les infos données.

Cela dit pour qu'un disque se déforme ça laisse à dire qu'il à pas mal chauffé.
Regarde si ton disque n'a pas légèrement prit une couleur bleue mais léger léger ça suffit.
Ça voudrait dire qu'il ont quand même chauffés légèrements mais à plusieurs reprises. Qui dit disque qui chauffe dit grippage d'un étrier dans la logique des choses. Tiens nous au jus Wink
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde grâce à vos précieuses remarque j’ai pu neutraliser le coupable c’est le piston intérieur qu’est gripper résultant il y a pas d’équilibre entre les deux forces des deux pistons, c’est comme si un ce piston pousse le disque a l’extérieur et c’est largement suffisent pour faire voilé mes trois disques

voila le coupable c'est celui du coté droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce tu vas faire maintenant avec? les réparer? et comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est déjà fait j’ai passer une carte très fine je crois c’est une 220 sur la surface des pistons et l’intérieur de l’etrie pour le moment ça marche le piston sort et rentre correctement
Je doit attendre c’est aucun problème ne se pose c’est ce que je veut si non je serais obliger de changer l’etrie , pistons, disque , plaquettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...