Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2.6AUBE

la caisse tangue...à haute vitesse

Messages recommandés

salut à tous

J'ai la caisse générale qui tangue un peu comme un bateau sur une mer avec de mini vague, lorsque je suis à vitesse constante genre 120km/h à 2500-3000 tour lorsque je monte doucement vers les 160km/h il y a des vibrations qui se ressentent dans le volant (donc la direction) est que quelqu'un à idée de ce que c'est?
la pression des pneus est nickel, je la vérifie régulièrement, les amortisseurs n'ont pas l'air mort mais bon...dite moi tt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.6AUBE a écrit:
salut à tous

J'ai la caisse générale qui tangue un peu comme un bateau sur une mer avec de mini vague, lorsque je suis à vitesse constante genre 120km/h à 2500-3000 tour lorsque je monte doucement vers les 160km/h il y a des vibrations qui se ressentent dans le volant (donc la direction) est que quelqu'un à idée de ce que c'est?
la pression des pneus est nickel, je la vérifie régulièrement, les amortisseurs n'ont pas l'air mort mais bon...dite moi tt...



commant sont les tirant de carosage?
les vibration s'arrete a une sertaine vitaise?
jenre a 120 ça vibre et a 160 plus rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boïng
Des vibrations sur le volant à une vitesse importante la plus part des temps c’est un problème d’équilibrages roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouchti a écrit:
boïng
Des vibrations sur le volant à une vitesse importante la plus part des temps c’est un problème d’équilibrages roue


Tout à fait exact! Et aussi un problème d'amortisseurs fatigués pour que la caisse tangue, ou de réglage du train avant pour donner cette impression. Comment est l'usure des pneus devant? Régulière ou un côté s'use plus que l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais paraître ignare, mais WHAT les tirans de carrossage?

Les pneus s'usent de façon régulière...c'est ça que je trouve bizarre...peut être les amorto mais j'ai fais le test de l'appui et pas de souci, en ligne droite je peux faire des zig zag, je me met pas dans un arbre...un équilibrage pt't...mais ce qui est bizarre c'est en fait lorsque je garde une vitesse constante même 160, j'ai l'impréssion que la caisse part un peu à droite un peu à gauche, lors des accélération ça ne le fait pas...
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque votre voiture ne tient plus bien sa trajectoire, que votre volant manque de précision
Tu dois vérifier
1-Les rotules de direction
2-La boite de direction
J’avis exactement le problème, pour moi c’été la boite de direction, mais avant de la changer penser a la régler car elle contient un vis de réglage pour moi ça ma résolu le problème la chose que j’ai trouver très bonne chez ma chère voiture
Bonne chance vroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour vos réponses.

Où va t-on faire vérifier les rotules de direction?
et le boite de direction? est ce une vérification que je puisse faire moi même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque les deux éléments (rotules, Boite) sont sur le même système (de direction) alors il faut procéder par élimination pour savoir d’où vient le problème.

1-Vérification des rotules

Pour vérifier les rotules mettez votre voiture sur cric puis bouger la roue de droite à gauche et vis et versa. Si vous avez du jeu c'est-à-dire que votre rotule est besoin d’être changé
(N’oublier pas de faire la même chose pour l’autre côté)

Si vous n’avez pas de jeu dans les rotules !

2- Vérification de la boite

Dans une surface plate aligner les roues (avant) , arrêter le moteur, maintenant essayer de faire tourner doucement le volant a gauche et a droit tout-on regardent la roue de votre coté (gauche) si tu remarque que le volant tourne (même un tout petit peut) sans que la roue bouge c’est à dire que le problème est dans votre boite (bien sur après le passage de la 1er étape)

Si vous avez un jeu dans la boite (comme j’ai déjà mentionner panser) à utiliser le réglage avant de procéder a un changement.

D’abord tu doit commencer par ouvrir le vis de réglage jusque au maximum si comme si vous voulez le sortir, et après dit a quelqu’un de bouger le volant a gauche et a droit (doucement) et toi tu doit commencer a serrer le vis jusqu'à ce que le jeu disparaisse.



Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET SI EN NA UN un grand jeu dans le volant avant ke la rou tourne?

j ai se probleme la !!!!! merci de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUM ui c top merci beaucoup !!!!!!!


Mais il dit aussi (snif snif) ke cela ne regle po le jeu de direction,
donc se genre de truc (snif snif) je c toujours pas koi faire merci de me repondre ma pauvre mb ne pe po rouler tres vite ke a 90 km\h snif snif

merci comeme YoYo *******

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
kaléle14 a écrit:
ET SI EN NA UN un grand jeu dans le volant avant ke la rou tourne?

j ai se probleme la !!!!! merci de me repondre.


Boutchi te propose de régler le boîtier!
...


C'est la 2em fois c'est pas boutchi c'est BOUCHTI What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouchti a écrit:
Yoyo a écrit:
kaléle14 a écrit:
ET SI EN NA UN un grand jeu dans le volant avant ke la rou tourne?

j ai se probleme la !!!!! merci de me repondre.


Boutchi te propose de régler le boîtier!
...


C'est la 2em fois c'est pas boutchi c'est BOUCHTI What the fuck ?!?


Sad Aïe! Pas sur la tête!

Bon, je vais le copier 100 fois et ensuite je ne me tromperai plus...
A tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pense aux bonbons Bounty Mr. GreenMr. Green

Ok je sors... Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
bouchti a écrit:
Yoyo a écrit:
kaléle14 a écrit:
ET SI EN NA UN un grand jeu dans le volant avant ke la rou tourne?

j ai se probleme la !!!!! merci de me repondre.


Boutchi te propose de régler le boîtier!
...


C'est la 2em fois c'est pas boutchi c'est BOUCHTI What the fuck ?!?


Sad Aïe! Pas sur la tête!

Bon, je vais le copier 100 fois et ensuite je ne me tromperai plus...
A tout à l'heure!


67,00023 fois va faire l'afaire ! Laughing
C’est pas grave je plaisante thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...