Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAYMOND

Problème de démontage du démarreur

Messages recommandés

Bonjour à tous
Alors là les amis j’ai vraiment besoin de vos conseils avertis.
Je galère depuis 2 heures sous ma Mercedes en vue de démonter le démarreur.
J’ai n’ai réussi qu’a enlever un boulon de 17 (le plus accessible).
La tôle fixée au cul du démarreur est elle-même fixée apparemment sur le carter par 2 ou 3 boulons à 6 pans creux (clé Allen). Un de ces boulons m’apparaît inaccessible.
Quelqu’un pourrait il m’indiquer le processus ou la combine pour démonter tout ça ?
Je suppose qu’il soit également difficile de débrancher les fils électriques.
Ma RTA ne parle pas de ce démontage.
Ce qui m’incite à démonter le démarreur est le fait que quelque fois il tourne dans le vide sans pouvoir entraîner le moteur. Jusqu'à présent je m’en suis sorti en tapotant le démarreur avec une barre mais un jour ou l’autre il finira par lâcher définitivement.
Je vous remercie de bien vouloir m’aider.
Bon 14 Juillet à vous tous
Raymond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Very Happy

Moi j'ai fais le démmarreur de ma "190 mazout" ,et je n'avais que 2 boulons de 17 , qui sont sur la cloche d'embrayage, mais je me souviens que celui du haut été "galère". Mad
J'etais par-dessus plonger dans le moteur pour le débloquer et je crois que j'avais tordu 1 clé plate-oeil .
Tu peux aussi oter ton silebloc de BV , et tu auras ton ensemble 1 peu incliné et avec de la chance tu l'auras avec 1 croisillon et douille 17 et rallonge !!LE branchement électrique n'a rien de spécial , 1vis cruci pour le + et je crois 1 fiche la masse...
Bonne chance , je ne sais pas si l'essence et la mazout on le même montage ?!

Amitiés étoilées!!!!!!!!!!!!190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai enfin réussi après bien de contorsions à sortir les deux boulons de 17 et les deux petits boulons de fixation de la tôle fixée au fond du démarreur.
J’ai également débranché le gros fil électrique (le positif).
Reste un fil plus petit, sans doute le fil de commande du relais. Celui là j’ai pas encore compris comment le débrancher. Toutefois je n’arrive pas à sortir ce satané démarreur car je suis gêné par le support moteur fixé sur le carter. Faut-il le démonter aussi ?
Qu’en pensez vous ?
Raymond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappySalut

TOn démmarreur doit passer entre le support moteur et la barre de direction et tu dit l'avoir la tête en bas.

C'est 1 peu galère mais avec de la persévérence tu l'auras !!!!

Les fils sont 3 , 1 gros + batterie, 1 contact du lançeur et 1 la masse .

Voilà ce qui est de mon souvenir du démontage de ma titine !!

Encore bon courage ........Et amitiés étoilées !!!!!!!!!
190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est bon, le démarreur est enfin démonté.
J’ai été obligé de démonter le silentbloc et le support moteur.
Le remontage sera certainement aussi galère. On verra bien.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jo 57.

Finalement je l'ai eu. Heureusement que mon ''bof'' est venu me donner la main. Impossible de le sortir sans démonter le support moteur. Pour l'électricité c'est bien 3 fils.
Ma Titine est une essence à injection. C'est peut être plus difficille d'accés que pour un modèle carburateur.
En tout cas merci encore pour ton aide. Sans toi j'aurai renoncé.
Amitiés étoilées à toi.
Raymond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu aussi démonté la tôle fixée au cul du démarreur? Si tu la laisses dessus, c'est impossible à sortir.

C'est bizarre, j'en ai sorti un de 190E dans une casse et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé plus de 20 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela était necessaire de sortir la tôle.
Démonter en 20 minutes me semble être un véritable record. Faut dire que j'ai passé beaucoup de temps à chercher à comprendre. Je verrai au remontage si c'est plus rapide. Demain si je trouve les pièces je remplacerai le lanceur et les charbons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!!! Raymond

Et ta chaîne de distri.... Alors tu l' as changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est : j’ai un démarreur OK.
J’ai remplacé toutes les bagues et le lanceur.
Les charbons sont bons.
Aujourd’hui j’ai entrepris avec mon bof le remontage. On s’est mis au travail à 14 heures et tout était remonté à 17 heures. Mais on à vraiment souffert, d’autant plus qu’il à fait très chaud. Mais la récompense est là.
Pour la chaîne de distribution j’hésite encore. J’ai l’impression quelle est bonne. Elle a peut-être été déjà changée. Faut voir.
Par contre il me faut remplacer les rotules inférieures des triangles. Je compte le faire moi-même. Il va y avoir du sport car je crois que c’est bien plus compliqué que de changer un démarreur. Pour le mode opératoire pas de problème : tout est expliqué dans le forum. Je m’y attaquerai vers l’automne.
Pour le moment j’ai du boulot à la maison.
Bonnes vacances à vous tous et merci encore pour votre aide.
A bientôt.
Raymond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Very Happy
Pour tes rotules , va voir sur "train roulant" (rotules inférieurs).

J'y ai mis la recette pour les démonter sur place , moi je les ai changer comme ça ,sur les conseils d'1 magasinier de chez Mercedes.

Et ça c'est bien passé, voilà et encore bon courage , et pour ta chaîne de distri... tu devrait bien te renseigné !!

Amitiés étoilées!!!!!!!!!!190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...