Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lumiere Plafonnier arriere

Messages recommandés

Invité

Salut tout le monde,
Voila j'ai un petit soucis avec la lumiere a l'arriere car elle reste toujours allumer.
J'ai penser dans un premier temps que ca aurai pu etre le bouton sur le tableau de bord qui avait laché mais une fois démonter et débrancher les 2 cosses la lumière était toujours allumer.
J'ai quand meme changer le bouton car il avait été abimé d'un coup de tournevis ou je ne sais quoi par l'ancien proprio.
J'ai penser au contacteur de porte que j'ai débrancher un par un et la toujours allumer Mad .
Je voulais donc savoir quel était le branchement de ce plafonnier de malheur par ou passe les fil etc...
Une autre petite question qui n'a rien a voir : A quoi sert le 2eme contacteur de porte a l'avant. Est-ce pour déclencher l'avertisseur sonore lorsque les feux sont encore allumer en ouvrant la porte?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2e contacteur à l'avant sert à pouvoir ouvrir les vitres électriques contact éteint lorsqu'on ouvre les portières.

Pour ton problème, je pense à un fil accidentellement à la masse pour le retour (fil coincé contre un rebord de tôle).
Il y a un fil gris et rouge qui alimente en permanence l'ampoule en 12V, et le fil gris sert au retour de courant vers l'interrupteur et les contacteurs. L'interrupteur et les contacteurs servent à mettre le fil gris à la masse.

Démonte ton plafonnier, enlève l'ampoule, et avec un Ohmmètre électrique, teste un éventuel passage de courant dans le retour portières fermées et interrupteur sur Off: normalement, rien ne doit passer entre la fiche raccordée au fil totalement gris (pas le rouge et gris!) et la masse, et le courant passe lorsqu'on ouvre une portière arrière.
Si le courant passe interrupteur éteint et portières fermées, le fil gris est à la masse (bon courage pour trouver où!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...