Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sifflement courroie d'accessoire

Messages recommandés

Invité
Bonjour aux passionnés !

Un p'tit problème :capot ouvert, j'entends ma courroie d'accessoire qui siffle. Légèrement, mais bon ca s'entends bien quend meme.

J'ai commencé à bouquiner mon Haynes, ca n'a pas l'air trop compliqué à changer.

Deux petites questions :

- ca peut tenir encore un peu de temps (ok, personne n'a de boule de cristal, mais je peux espérer 20 km ou 2000km ?)

- si quelqu'un l'a changée, quelques recommandations avant d'opérer ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parle de la couroie? c'est bien ça?

quel aspe a tel ?
craqueller?

si elle sifle ou cris quant tu acselaire c'est quel es peut aitre juste detendue ou trop tendu ,ça peut venir des galais aussi ex...
pour la changer tu as le pretensioneur a deserer et ça ce change en 5 minute au prix ridicule de la couroie il est pas negligable dans avoir une dans le coffre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ton message !

J'entends le sifflement à l'arret (moteur tournant bien sur).

Je pense qu'elle doit avoir... 22 ans (mais 87 000 km seulement).

J'ai pas la clim, donc ca devrait etre plus simple pour la changer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 ans, donc 1985...
Le caoutchouc a séché, change cette pauvre sourroie et mets-là à la retraite même si elle n'a pas cotisé pendant 42,5 ans!

1985 est une date-charnière: soit tu as une des dernières 190E avec deux courroies "en Vé" traditionnelles à réglage manuel, soit tu as une des premières courroies "poly-V" plate avec tendeur automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Change la de suite, la mienne à peté sur l'autoroute a 15 bornes de chez moi. En entrant sur la voie d'acceleration j'ai entendu un clac le voiture a calé je me suis rabatu sur le coté (et comme je l'aissée jusqua la limite des 7000 tours) j'ai pensé que le systeme s'etait coupé a cause de ca et j'ai redemarré la voiture tous les voyants etais allumés, et j'ai continué et 15 borne plus loin j'entendais des bruits d'eau qui bouillait avec la temp du moteur a 120 et je me suis arrete et ouivert le capot et surprise plus de courroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merco190-2.0 a écrit:
Merci de ton message !

J'entends le sifflement à l'arret (moteur tournant bien sur).

Je pense qu'elle doit avoir... 22 ans (mais 87 000 km seulement).

J'ai pas la clim, donc ca devrait etre plus simple pour la changer non ?


22 ans Shocked

m...e moi je la change tous les ans ça coute 10€ la gome quant sa chauffe ou ça saiche sa cracle et op tu te retrouve sur la corde

c'est simple a voir a la moindre vente ou craquelure de la gome faux changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon allemande est de decembre 1984.

Vous me confirmez que c'est relativement simple à déposer et changer ?

Je me suis fait la promesse de ne plus retourner chez MB pour toute opération que je pourrais faire (et puis c'est tellement plus agréable de se dire : c'est moi qui l'ai fait! ... même si j'y passe 15h de plus que le mécano) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une plate, c'est simple à faire et sans risques.

S'il y en a deux, la tension parfaite demande un peu d'habitude: pas attez tendues, elles peuvent patiner ; trop tendues, les roulements d'alternateur et de pompe de direction assistée vont s'user très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...