Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phylstyxx

problème de pont....de vibrations....

Messages recommandés

Yo!
bn voila entre 2300 et 3100 tr/min ma voiture fait un bruit de turboréacteur quelle que soit la vitesse, sans pour autant trembler; lorsquon est a lintérieur de la voiture aux alentours de 2500 tr/min on entend un énorme bruit sourd...exactement le meme que celui qu'on entend dans un avion en plein vol lol.....

un mécanicien m'a dit que le pont était tordu, perso je pense que cette voiture a passé ses 16ans a rouler a 2500~3000tr/min, du coup les vibrations ont toujours été les memes, et il ya un jeu sur tous les axes en rotations a mon avis.......

N.B.: ma voiture na ke 160 000km pr 16ans dage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça le fait à l'arrêt au point mort?
Le pont fuit par le roulement d'entrée?
Il n'y aurait pas eu de démontage-remontage de l'arbre de pont sans respecter l'alignement (repères), donc l'arbre serait devenu déséquilibré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bon bon.... ben je suis allé essayer au point mort sa fé le meme boucan, disons qu'il manque juste le bruit des roues et du vent sur la 4 voies, mais à part çà!!!!!!

c'est le meme bruit yoyo t'avais raisons....mais alors çà voudrait dire que çà vinet du moteur ???

je penche peut etre pour les silent-blocs de support moteur...non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylstyxx a écrit:
bon bon bon.... ben je suis allé essayer au point mort sa fé le meme boucan, disons qu'il manque juste le bruit des roues et du vent sur la 4 voies, mais à part çà!!!!!!

c'est le meme bruit yoyo t'avais raisons....mais alors çà voudrait dire que çà vinet du moteur ???

je penche peut etre pour les silent-blocs de support moteur...non??


ça fait le bruit au point mort en débrayant, ou sans toucher la pédale d'embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans toucher les pédales d'embrayage....voiture a larret, au point mort...

mais moi g une 190E 1.8L de 1991 donc jai pas de catalyseur a priori... enfin je crois

mais kom je vous dis c pas des vibrations kon ressent c'est surtout un gros bruit sourd comme si l'habitacle n'était pas insonorisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait yoyo je vois ton raisonnement, tu veux savoir si la boite de vitesse est en cause ?? c'est çà ??

ben à mon avis non, paske le bruit sourd dépend du régime moteur et pas de la vitesse enclenchée.. donc a voir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour vérifier si ça vient d'un roulement de l'arbre primaire de boîte ; mais mon raisonnement est une connerie car le bruit serait proportionnel à la vitesse de rotation...

Donc, ce phénomène de résonnance serait lié plutôt à une tôle mal fixée sous le châssis, ou une chicane qui s'est dessoudée dans le pot (mais c'est rare).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si!
mon moteur fé vrément un bruit de rallye com si mon pot de 15 ans été trop vieux!!!!

c koi donc une chicane ???

et l'histoire des supports moteurs usés c pas possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c koi mes toles sur le catalyseur ??
c'est les toles de protections autour des échappements sous la voiture?

et débrayé ou non c pareil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le silencieux, il y a deux longs tubes qui obligent les gaz à changer de directions et de parties en passsant par des "portes". Comme c'est un écoulement de "fluides" (au sens physique du terme), les fumées arrivent toujours à sortir de ce labyrinthe en coulant vers l'extérieur où la pression est moins forte qu'en sortie d'échappement au moteur..
Mais l'onde sonore, qui est vraiment bête, se propage en ligne droite et en rebondissant: elle va se perdre dans les entrées de tubes, les autres parties du silencieux, et va mourir de chagrin dans les recoins de ton pot... Bien fait!

Mais il peut arriver qu'un élément (tube ou cloison) prisonnier dans le silencieux soit mal soudé et se décroche en vibrant contre les autres éléments.

Quant aux tôles anti-chaleur qui protègent ton chassis de la chaleur de l'échappement, elles sont en aluminium assez fragile et surtout elles sont fixées par des vis à tôle qui prennent du jeu.
Il te reste donc à passer sous ta voiture pour vérifier la fixation de tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...