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General Lee

ma Mercedes ne prend plus de km...

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depuis 2-3 semaines, les compteurs kilométrique et journalier de ma 190 ne tourne presque plus (ils ont fait moins de 200m en 2 plein !?!).

depuis cela, les chiffres du compteur kilométrique se sont désaligné, mais de manière régulière (à gauche nickel, mais de plus en plus en vrille en allant sur la droite, et apparemment de manière régulière (hasard !?! ou détail important !!)).

je pensais au début que le câble était cassé, mais dans ce cas les chiffres ne tournerais plus du tout....
je n'ai pas encore démonté pour voir ce qui ce passe, car j'attendais d'avoir le tuto du démontage du tableau de bord (j'ai pas eu confiance d'y faire à l'improviste)....


si quelqu'un à une piste ou une solution, je suis preneur.
merci d'avance

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moi idem, je crois que le cable du compteur est desserré, j'attends d'avoir un peu de temps .

Pour les schéma, je crois que yoyo doit pouvoir nous donner ça

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Je suis désolé, mais je crois que ton compteur kilométrique est naze... Mercedes prévient bien dans la notice de l'utilisateur qu'il faut remettre le compteur journalier à zéro SEULEMENT A L'ARRET !
Si l'aiguille indique normalement la vitesse sans faire "le yoyo"(lol), c'est que le câble est bon (en général, l'aiguille oscille avant que le câble ne se rompe).

Voici le tuto pour le démontage du compteur (le début, parce que le reste ne te concernera pas!):
/Le-garage-c1/habitacle-f9/Compte-tours-de-190E-pour-190D-2L-t1151.htm

Voici un tuto pour réparer un compteur de w123 (principe réutilisable, je pense):
http://mercedesw123.info/w-123/article.php?sid=15

Si ton compteur est irréparable, tu peux en trouver un d'occasion (40€ grand maximum pour une 190E-2L car elles sont courantes en casse).

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Invité
je sais ce que je vais faire ce week end

merci Yoyo

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quand les compteurs sont partis en vrille je n'avais pas appuyer sur le bouton reset, et ça s'est certain car j'y pense jamais.... mais je l'ai fait après avoir remarqué le désalignement et le fait que les kilomètres ne semblais plus ce faire.

pour le fait qu'il faille être à l'arrêt je n'étais pas au courant, merci pour l'info ça servira une prochaine fois....

au fait, l'aiguille oscille légèrement parfois.

@ Yoyo > merci pour les liens....

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slt, j ai deja eu ce probleme, il faut deposer le combine d instrument, depose le tachymetre et remettre en place l'axe du compteur kilometrique (le repousser dans son logement).

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Heu... C'est pas normal que l'axe se promène...
Il y a eu du bidouillage avant.

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bon, vu qu'apparemment c'est un problème récurrent chez MB. j'ai démonté mon compteur et j'ai constaté aussi que l'axe est sorti. donc je l'ai remis en place. moi qui le croyais mort....

il me reste plus qu'a testé si ça remarche correctement.

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test concluant, tout à l'air de remarcher....

[EDIT]
comment faire reprendre au compteur les kilomètres perdu ?

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faudrais que tu mette une buté comme moi si tu ne veux pas refaire la manip a chaque fois!! tongue
tu simules comme si tu rouler en faisant tourné l'axe verticale thumleft

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j'ai pas mis de butée car je me suis dit ça à mis 18 ans et 260 Mkm pour se déboité, donc je risque pas d'y redémonté avant très longtemps...

les axe ne tournaient pas, sauf peut être en forçant.
à moins que tu parle de l'axe ou le câble se branche ?!?

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tu peux faire sortir l'extremité de l'axe des kilométre et le faire tourné sans qu'il touche l'axe verticale!c'est ce que j'avais fait!

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Thierry a écrit:
moi idem, je crois que le cable du compteur est desserré, j'attends d'avoir un peu de temps .

Pour les schéma, je crois que yoyo doit pouvoir nous donner ça


si le cable était desseré tu n'aurais plus l'aiguille de vitesse qui bougerais thumleftthumright

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