Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo54

frein qui siffle

Messages recommandés

bonjour
la peugeot 206 d'un membre de ma famille a ses frein qui siffle a l'avant.

les freins on été changer il y a pas tres longtemps et les disque sont bon!

quelqu'un saurait comment faire pour q'uil arrete de sifflé en continu?

pour info les plaquettes ont deja passer le stade du rodage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour voir si tu n'as pas un petit objet intrut qui se serai collé sur tes plaquettes ( un bou de ferraille ou autres... ), ou alors si c'est pas tes disques qui sont foirrés... a l'arrieres c'est des plaquettes ou des tambours ? car si c'est des tambours sa peut venir de la aussi, tu les demontes ( c'est relativement simple ) et tu passe un petit coup de papier de verre dessus ( je connai pas le nom mais c'est sur quoi freinne les garnitures de frein arriere )...
voila je voit pas d'ou sa peut venir appart de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l arriere c est des tambours,sa a commancer depuis qu il ont été posés les disque sont encore plein sa siffle tout les temps a part que lorsque je freine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pere avait le meme probleme sur sa 405 à l'époque, on avait fait changer les plaquettes de frein chez speedy et ça criait tout le temps à chaque freinage. on a découvert que c'était les plaquettes qui étaient de mauvaise qualité, elles s'usaient pratiquement pas, la matiere était mal faite et ils nous ont dit que c'était un défaut de fabrication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info :

je garde le post uniquement parce que le problème peut se poser sur une 190 avec freins et disques neufs.

Je préfère que l'on parle de la 190, car si on commence à dériver sur toutes les marques ça va vite devenir du n'importe quoi.

Il y a des sites pour la 206 comme celui ci :
peugeot 206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensure de la graisse sur des frein si tu veu te péter la geul au premiere virage c ést super malin des conseile comme ca garde les pour toi si les fren on été changer tré récament jte conseil d attendre c surment les plaquette qui n épouse pas bien la forme des disque ou alors comme dit plus haut mauvaise qualité de plaquette je serai toi je les démote et vérifi tes disque et plaquette voir si rien nest coincé et en meme temp regarde si celui qui les a changer a mis un petit coup de meule sur les coté des plaquette en biseau si pas fait le tu vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimimerco59 a écrit:

(...) et en meme temp regarde si celui qui les a changer a mis un petit coup de meule sur les coté des plaquette en biseau si pas fait le tu vera


Un petit coup de meule en biseau? A quel endroit?
Parce que jusqu'à présent j'ai monté mes plaquettes sans les retoucher, et effectivement un jeu a couiné un peu au freinage (plaquettes Jurid du précédent propriétaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quan tu prend ta plaquette a plat dans le sense de la longueur du sense ou tu va les poser ( g pas de foto de plaquette sinon je te montrerai ) tu fait un coup de meul en biseau vers le haut de cette facon la plaquette épouse siréctement le disque c dur a expliquer mais si simple a fair des que g des foto j expliquerai plus simplement l afaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous Very Happy

Eh bien j'ai eu le souci de "sifflement" continue sur ma titine.

C'est venu aprés quelques centaines de KM !

Je suis aller voir l'accessoiriste qui me les avaient vendues ,(les plaquettes de frein),et ce dernier me les a changées sans discuter , et m' a donné 1 autre marque .

Et depuis ce nouveau montage "RAS".

Voilà donc mon expérience sur 1 problème identique!!!


Amitiés étoilées à tous!!!!!!!190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c comme j'avais dit...y'a des plaquettes qui sont pas bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki!merci donc j'en conclu que les plaquettes qui sont posé sont de la

daube!!!

et comme dirais jo 54 eu 57

Amitiés étoilées à tous!!!!!!! 190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...