Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken

freinage pas efficace par temps de pluie

Messages recommandés

salut à tous,
au freinage j'ai ma voiture qui freine beucoup plus de la roue avant droite que de l'avant gauche...du coup sur une petite distance et à petite vitesse ma voiture a un peu dérapé et j'ai entendu mon pneu av droit se bloquer et glisser alors que l'avant gauche roulait encore (il pleuvait)...ca s'est produit pas mal de fois donc c'est pas du à une peau de banane...
j'ai tout changé les amorto, les disques et plaquettes...
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton étrier avant gauche est en train de se gripper.

Il est absolument indispensable de remplacer le liquide de freins (et d'embrayage) au maximum tous les 5 ans (MB précise tous les ans, "de préférence au printemps") sinon le liquide en vieillissant se charge d'eau et fait rouiller les conduites et les alésages de pistons.

Tu devrais avoir les plaquettes plus usées à droite qu'à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu, mais tu penses que je pourrai graisser ou mettre du dégrippant sur le piston de l'etrier? car j'ai déjà graissé les 2 boulons qui sont dans les soufflets qui mentiennent l'etrier, c vrai que j'avais des differences d'usures anormale des plaquettes...le liquide c'est du neuf depuis peu mais je suis pas sur que j'ai encore fais une purge parfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste peut être une bulle dans l'étrier gauche?

Pour réparer un étrier, le plus difficile est de trouver le kit de réparation avec le joint de piston et le cache poussière.
Il te faudra aussi de la graisse spéciale pour pistons de freins.
Pour la w123 200T qui avait tous les étriers à refaire, j'ai trouvé en Belgique par un copain mécano des kits de la marque espagnole SEINSA, et j'ai eu la graisse chez un réparateur de freins de camions (produit toxique, normalement pas à la vente aux particuliers).
Ici, à Cahors, AD et Flauraud ne peuvent pas (ou ne veulent pas) me trouver ce genre d'article (graisse et kits de freins)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire une purge et graisser le piston avec de la graisse ordinaire...c pas grave si pas la graisse kil faut,ca sera toujours mieux qu'avant. puis je m'attaquerai à l'abs qui marche pas...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La graisse ordinaire va attaquer les joints! Ne plaisante pas avec la sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas la alors utilise plutot de la graisse de pour tete de cardent tu va ché un mécona il va te la donner gratui la t sur quiol y a pas de problém si ca n use pas tes souflet de cardent logique que ca n use pas des join de piston fait gaf a ne pas en métre sur tes plaquette et comence a purger par la roue la plus prés du cerveau frein jte dit ca au cas ou tu ne sauré pas beaucoup de gen l ignore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la mayonnaise qu'on peut trouver dans les chambres des pistons d'étriers (cul-de-sac où la boue ne peut pas s'évacuer):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement on a envie de nettoyer tout ça...
on peut mettre du dégrippant sinon?
la purge je trouvais ça logique de commencer par la roue sur laquelle on a travailler pour évacuer l'air tout de suite au lieu que la bulle se balade jusqu'à l'arriere mais je ne comprend plus...
j'ai entendu 3 façons differentes...
commencer par la roue la plus proche du maitre cylindre...
commencer par la roue la plus éloigné...
et la derniere que les 2 roues avants et arrieres sont indépandante...
laquel est bonne au final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
Je fais toujours ARD -> ARG -> AVD -> AVG -> Embrayage ...

study
Je viens de regarder sur le bouquin gris "HAYNES" (page 9-2),
et c'est bien ça:
ARD -> ARG -> AVD -> AVG .
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend aussi du systeme de frein si c un h ou hi et encor un autre mé je me rapel plus mon beau pere qui est mécano hé mercedes a tjs fait la roue la plus pré du maitre cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, l'ordre ne doit pas changer grand chose...

C'est surtout quand on commence qu'on est le plus patient, donc on nous fait commencer par le trajet le plus long pour être sûr qu'il sera fait correctement.
Pour le dernier étrier, on en a marre, et y'en a qui voudraient bâcler!
Enfin, ce n'est qu'une supposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...